Aller au contenu

Ma Djerba d'amour


Aelita

Messages recommandés

Cela faisait quelques semaines que ma plus vieille rate Djerba (environ 1 an, hooded abricot) n'allait plus très bien. Mais je gardais quand même l'espoir qu'elle irait mieux. Ces derniers jours, c'est devenu de pire en pire: elle ne mangeait plus, ne bougeait plus.

Cet après-midi, après avoir passé ma matinée avec elle en cours, j'ai décidé de l'emmener chez le véto sans rdv. Il m'a reçu, a fait des radios, et a remarqué que du liquide compressait ses poumons et que sous ces poches de liquide, il y avait certainement un tumeur. Il m'a dit que même si ce n'était pas une tumeur, son état était très grave et que même si je lui faisais le plus fort des traitements, elle aurait à peine une chance sur 10 de guérir.

Je ne supportais plus de la voir souffrir et je lui ai demandé d'abréger ses souffrances. Je l'ai portée jusqu'à la "salle" et je l'ai tenue pdt qu'il lui faisait sa piqûre. Je l'ai prise dans mes bras, elle essayait de grimper sur moi. Puis elle a arrêter de grimper, je l'ai posée sur la table, il lui a fait une autre piqûre. Je n'arrêtais pas de lui dire que je l'aimais mais elle est partie...

Si vous saviez comme je l'aimais! C'était la plus douce, la plus caline et la plus affectueuse de toutes mes rates. J'espère qu'elle a compris que je l'aimais.

Ma Djerba d'amour, je t'aimerais toujours... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coriolysse

desolée pour ton bebe je comprend ce que c'est et on te dira tous que tu as fait ce qu'il y' avait de mieux ça aurait ete cruel de pas le faire et si elle s'accrochait tant dis toi quelle devait beaucoup t'aimer aussi, mtn va falloir laisser faire le temps et puis si tu as d'autres rats cajole les rend les heureux comme tu la rendu elle c le mieux que tu puisse faire, elle ne souffre plus.

 

Bisoux et tiens le coup

 

coryo et totof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KornEboStein

Tu as fait ce qu'il fallait, tout ce que tu pouvais faire était de la libérer de ses souffrances... Mais tu as pû voir que ta petite boule de poils te rendait ton affection donc n'aies pas de remors ou de regrets. Tout ça veut dire qu'elle était heureuse avec toi!

 

Bon courage et gros bzous! :clindoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas regardé les annonces des disparus, c'est trop dur, et j'aime pas pleurer... é.è désolée pour ta pitchoune. courage, tu as fais ce qu'il fallait, et c'est une grande preuve d'amour. il n'y a pas de doute, elle savait que tu l'aimais, et te le rendais au centuple :wink: bisous à toi, et à notre petite voyageuse. sois heureuse là où tu es à présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dur à dire, mais c'était la meilleure solution et la plus courageuse aussi... je ne sais pas si j'aurais eu le cran... ta pauvre pitchoune... icon_cry.gif

j'espère au moins qu'elle sera heureuse là-haut, et qu'elle y trouvera de nouveaux amis...

 

courage à toi, Aelita ! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te reproches ton manque de courage pour abréger ses souffrances plus tôt, mais tu l'as fait, et c'est une grande preuve d'amour pour ta Djerba. Elle le sait sur son nuage de fromage. Courage, nous sommes là autour de toi. franchement, si ça arrivait à une des miennes, je ne sais pas si j'aurais le même cran que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KornEboStein
Merci à tous! Je m'en voudrais quand même toujours de ne pas avoir abégé ses souffrances plus tôt... :roll:

 

tu sais, je suis pas certain qu'on aurait tous le courage de faire ce que tu as fait, parce que c'est toujours plus facile de dire ce qu'on ferait dans ce genre de situation sans y être directement confronté :pupy:

crois-moi, tu as fait ce qu'il fallait faire et même bien plus encore donc, ne te reproche rien :wink: . Ta petite puce sait tout ça, sur son nuage de gruyère :clindoeil: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas, elle savait combien tu l'aimais....

 

tu as pris la bonne décision, et ne te culpabilise pas. cette décison mérite réflexion, ce que tu as fait.

 

ta puce sera toujours avec toi dans ton coeur...

 

je te fais pleins de bisous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.