Aller au contenu

Drôle de portée


Invité crobe1

Messages recommandés

Invité crobe1

Voilà, j'ai un jeune garçon, qui m'avait adopté une petite ratoune qui est venu me rendre visite avec Sophie (sa toune) et qui a voulu regardé et caresser mes ratous. J'avais mes deux volières l'une à côté de l'autre et il s'est trompé et à inversé Dobby (dumbo nu noir) et Myrtille (soeur et jumelle de Dobby) dans le volière. Environ quatre ou cinq jour plus tard mon mari me dit qu'il a retrouvé Myrtille dans la salle de séjour qui se balladait gentillement. Alors, je lui dis de la remettre dans la volière avec ses copines.

 

Le lendemain, je vais comme chaque jour voir si tout le monde va bien et faire une caresse à ceux qui le veulent et là, newshocked2as.gif trois nus dans la volière des filles (oui car j'ai aussi Chouquette une dumbo nu fruzz). Mon dieu, panique à bord et pour cause........

 

Quelle que temps plutard, j'ai Fifine (rex dumbo grise standard qui accouche, donc, je la met à part, puis Désirée (dumbo rex irish noire) qui accouche, donc je sépare encore, puis Wisky (hooded agouti lisse standard) qui avait accouché et qui commencé à manger ces petits donc, j'enléve les petits et je les met à part avec Betsy, puis ce fut Chaussette (irish minlk lisse standard porteuse dumbo) qui en a fait aussi mais qui s'en moqué et que j'ai donné à Désirée et pour finir j'en ai retrouvé deux orhelins dans la volière que j'ai donné à Désirée.

 

Petite décision, que certaines personnes ne comprendront peut-être pas mais que j'ai du prendre, je n'ai pas pu tous les gardé car comme vous le savez, je n'aurais pas pu trouver à tous ces petits un bon foyer et de bons adoptants donc j'ai pris la cruelle décision d'en euthanasiés un certain nombre. Je n'ai pas regardé qui et quoi, j'ai pris et j'ai euthanasiés d'une façon indolore pour les petits. Mais cette décision, m'a rendu très malade plusieurs jours. toobad.gif

 

Enfin, aujourd'hui, je vous présente les petits bouts que j'ai gardé et ils sont tous très mignons, je peux sociabilisé cette petite bande chose que je n'aurais pas pu faire si ils avaient été trop nombreux.

 

Mâle rex standard beige :

ch1.jpg

 

Mâle hooded rex standard noir :

ch2.jpg

 

Femelle lisse irish noire dumbo :

ch3.jpg

 

Mâle lisse beige standard :

ch4.jpg

 

Mâle lisse noir dumbo :

ch5.jpg

 

Mâle rex hooded noir standard :

ch6.jpg

 

Petite femelle à Pam :

ch7.jpg

 

Femelle rex chocolat standard :

ch8.jpg

 

Femelle rex hoooded noire standard :

ch9.jpg

 

Femelle lisse toute noire dumbo :

ch10.jpg

 

femelle toute noire rex dumbo :

ch11.jpg

 

Mâle hooded agouti standard :

ch12.jpg

 

Mâle tout noir dumbo lisse :

ch13.jpg

 

Femelle hooded noire rex standard :

ch14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Invité crobe1

Mâle irish noire dumbo lisse :

ch15.jpg

 

Mâle tout noir lisse dumbo :

ch16.jpg

 

Mâle tout noire dumbo :

ch17.jpg

 

Femelle (nue) hooded agouti dumbo :

ch18.jpg

ch19.jpg

 

Mâle rex tout noir dumbo :

ch20.jpg

 

Femelle rex hooded dumbo :

ch22.jpg

 

Femelle rex beige standard :

ch23.jpg

 

Femelle lisse noire standard :

ch24.jpg

 

Voilà, comme vous pouvez le voir ils sont en superbes formes et les mamans adoptives ou pas sont des z'Amours avec eux. smile.gif Je vous laisse admirer les bibous car maintenant moi aussi j'arrive à les admirer plus trop penser à ce que j'ai du faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire !!

Je crois qu'à le prochaine visite de ton ami, tu vérifiras les deux cages après ! lol ! glare.gif

En tous cas, j'admire ton courage , parce-que cette décision était la plus saine mais pas la plus facile à prendre...

 

Alors, bonne continuation à tous tes p'tits loulous ! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

blink.gif quel histoire dit donc...

 

mais le principal c'est que les maman aient bien

et que les petits vivants aussi smile.gif

 

c'est vrai que la décision prise pour éliminé certains petits est très difficile et très dur sad.gif mais c'est peut être mieux ainsi... pour eux et pour toi clindoeil.gif

 

 

pour reconnaitre les nus c'est pas très difficile avec leurs poils moquette ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crobe1

Oui, je crois que c'est ce que l'on peut dire poils moquette mdr. Moi, je trouvais qu'ils étaient bizarre mais c'est tout à fait ca. D'ailleur, j'ai mis nu () car je ne suis pas sur car si je ne m'abuse, les nus perdent leurs poils qu'après leurs mues.

 

Merci de comprendre mon geste et il est vrai que je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai eu à vivre car j'ai eu beaucoup de mal à faire cela surtout qu'elles n'ont pas mis bas en même temps et j'ai eu l'appréhension de voir mes autres filles enceintes car dans la volière mes louloutes sont 11. Il faut quand même vous dire que le pauvre Dobby trois jours plutard, je l'ai hélas retrouver les pattes en l'air, j'ai tout de suite pensé à une crise cardiaque mais j'ai préféré l'avis du véto qui a confirmé. Je vous dis pas le passage "misére" que j'ai passé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui j'ai bien suivi tout l'histoire avec crobe qui habite dans ma région et plusieurs fois je me suis inquiétée pour toi crobe!!!!! t'avais franchement pas le moral et après avoir tourné le pb dans tous les sens la décision d'en euthanasier plusieurs à la naissance était plus raisonnable....autant de femelles prises....les ratons auraient peu de chance d'avoir une belle vie par la suite en si grand nombre...

 

Enfin, moi je trouve qu'il y a de belles surprises dans ta portée et si je n'en avais pas déjà une..... :)

 

Ils sont tous magnifiques :amoureux3:

 

j'espère que maintenant tu profites bien et que tu ne fais plus de cauchemards!!!!! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crobe1

Ma très chère Amie Schnork comme tu es gentille bisoux.gif tu sais c'est vrai qu'il y a quelques bonnes surprise, mais la tienne de portée, mon Dieu, c'est une pure merveilles pour tous les yeux des amoureux des ratous. :wub2: Ils sont si beaux...

 

Ma très chère Schnork, j'ai une chance incroyable d'avoir trouvé auprès de toi et d'autres membres un très grand soutien moral qui est vraiment extraordinaire. Mille mercis à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ta décision n'est pas mauvaise en réalité, ne serait-ce que pour le bien-être des mamans. Si j'ai bien compté, ça te fait 23 bébés pour 2 mamans, c'ets bien.

 

Petite précision, j'opterai plus pour des albinos ou des himalayens pour ce que tu appelles beige et ton chocolat est noir en réalité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais quelle histoire!!!!

 

Tu as pris la meilleure decision pour les bébés. smile.gif

Ne t'en fais pas, moi la premiere, il me serait arrivé un truc pareil, j'en aurais euthanasié la plupart, c'est trop dur a gerer un truc comme a. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triste histoire, mais de superbes bébés. Tu as pris la décision qui s'imposait et je te tire mon chapeau pour ton courage. Le résultat est que aujourd'hui tu as 22 merveilles (et c'est du boulot). Ils sont vraiment magnifiques. Bravo aussi aux douces moman qui s'occupent a merveilles de tes loupiots. Pleins de grosses papouilles a tout ce petit monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crobe1
triste histoire, mais de superbes bébés. Tu as pris la décision qui s'imposait et je te tire mon chapeau pour ton courage. Le résultat est que aujourd'hui tu as 22 merveilles (et c'est du boulot). Ils sont vraiment magnifiques. Bravo aussi aux douces moman qui s'occupent a merveilles de tes loupiots. Pleins de grosses papouilles a tout ce petit monde.

454211[/snapback]

 

Merci à tous pour c'est gentilles paroles mais ne me tirer pas votre chapeau car, je ne me sens pas fière pour cela. toobad.gif

 

Oui, Schnork, il parait qu'il y aurait des suppositions de siamois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour c'est gentilles paroles mais ne me tirer pas votre chapeau car, je ne me sens pas fière pour cela. :roll:

 

Oui, Schnork, il parait qu'il y aurait des suppositions de siamois...

454237[/snapback]

 

 

Crobinette a ce propos j'attends toujours la genealogie de Betsy la maman smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crobe1

Oh mille pardon ma pauvre Pasca, blush.gif je te donne cela tout de suite alors :

 

Betsy : mère standard rex noire (porte le blazed)

père standard rex bew (porte le blazed et le topaze)

soeur d'isis (à la maison) standard double-rex beige uni odd-eye (vairons)

 

Voilà, faute pardonner ? toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh je savais pas tout ça unsure.gif

 

Je pense que tu as en effet pris une bonne décision...en tout cas ils sont tous trop choux! :amoureux3:

 

Ah ouah, en plus je viens de voir qu'il y a plusieurs petits mâles noir dumbo lisse...l'est où le mien? ixed.gif

 

Ah oui, je voulais aussi prévenir que je pourrais peut être (sous réserves) venir chercher mon bibou, en gros je ferais un Paris-Rouen et Rouen-Paris dans la journée! Je verais bien...Peut être ça pourrait interesser certaines personnes?

 

*part prier pour que sa voiture ne la lâche pas*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crobe1

Voici de nouvelles photos des bibous :

 

femelle standard irish noir :

b9.jpg

 

femelle lisse standard toute noire :

b8.jpg

 

femelle hooded noire standard rex :

b7.jpg

 

mâle hooded noir standard rex :

b6.jpg

 

femelle hooded noire stanard rex :

b5.jpg

 

femelle hooded noire standard rex :

b4.jpg

 

mâle beige lisse standard :

b3.jpg

 

mâle beige rex standard (réservé à lilideb) :

b2.jpg

 

femelle beige rex standard :

b1.jpg

 

mâle lisse hooded agouti standard :

b13.jpg

 

femelle irish noire dumbo lisse :

b2.jpg

 

femelle toute noire rex dumbo :

b11.jpg

 

mâles noirs dumbos lisses (réservé à Franch) :

b10.jpg

b15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crobe1

mâle tout noir dumbo rex :

b14.jpg

 

femelle toute noire dumbo lisse :

b24.jpg

 

mâle rex irish noir dumbo :

b23.jpg

 

mâle lisse tout noir dumbo (réservé à Cahuete) icon_mrgreen.gif

b22.jpg

 

femelle rex hooded noire dumbo :

b21.jpg

 

mâle rex tout noir dumbo (reste à la maison) :

b20.jpg

 

femelle rex blaze agouti dumbo (réservé à Pam) : icon_mrgreen.gif

b18.jpg

b19.jpg

 

femelle (nue ? ) hooded agouti dumbo (reste à la maison) :

b16.jpg

b17.jpg

 

Et voilà, comme vous pouvez le constater, ils ont tous ouverts les yeux et ils jouent et sautillent partout ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaaaah !!!! vivement qu'ils arrivent, sont trop trop beaux !!!

 

:amoureux3: :amoureux3: :amoureux3:

 

HS: désolé de m'être planté, crobe1...... j'ai re-regardé ton post, et je m'était complètement planté de photo en faisant défiler.... :mdr: suis-je pardonné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.