Jump to content

repose en paix ma petite Dinah


catrabbit
 Share

Recommended Posts

J'ai adopté ma première rate mi-septembre. 10 jours plus tard, je lui ai pris une compagne, ma petite Dinah, magnifique petite rate bleu berkshire. Toi qui était si active, tu t'es foulée la patte. La première semaine, je n'ai pas eu le coeur de t'enfermer dans ta cage de transport. Du coup, la papatte a regonflée. Le véto m'a ordonné la semaine dernière de bien te garder au calme. Ce que j'ai fait. Mais ce weekend, j'ai vu que tu n'allais pas bien. Hier soir, je t'ai prise dans mes bras et tu es restée là, sans bouger. Je voyais que tu avais besoin de ma compagnie. Pourquoi est-ce que je t'ai remis dans ta cage? J'aurais dû passer une nuit blanche à te veiller mais je ne l'ai pas fait. Je ne pensais pas que tu allais mourir. Je suis désoléé ma Dinah. Je ne t'ai pas connu longtemps mais je t'ai aimé. Repose en paix. On se reverra un jour, je te le promets. Pardonne moi de ne pas avoir été là dans tes derniers instants.

icon_cry.gificon_cry.gif:D

Link to comment
Share on other sites

allez, courage... sad.gif c'est difficile, bien sûr, et je comprends ta peine, mais tu n'as pas à culpabiliser. On ne peut pas tout connaître des rats comme ça, d'un coup... maintenant, tu tireras peut-être de bonnes conclusions de cette histoire...

 

bon courage à toi et gros bisou à la petite Dinah sur son nuage de gruyère :little:

Link to comment
Share on other sites

Guest KornEboStein

On pense toujours que c'est facile à gérer, ce genre de situation mais ça ne l'est définitivement pas :D . Ne culpabilise pas, je suis sûr que ta petite boule de poils, du haut de son nuage de gruyère, sait que tu l'aimais :D .

 

 

Bon courage et pensées gruyereuses à la petite puce :little: :D

Link to comment
Share on other sites

Pouvoir accompagner son rat dans ses derniers instants est assez rare; les décès sont souvent nocturnes et inattendus pour quantité de raisons....

J ai eu le privilègede tenir Bidouille dans mes bras des heures lorsqu'elle est partie et je sais que j'aurais très mal vécu de la trouver morte au matin, car j'avais avec elle une complicité toute particulière...je te souhaite tout plein de courage, et ne te culpabilise pas, les derniers instants sont souvent une question de chance, non de négligence...

Bises

Link to comment
Share on other sites

Tu sais l'accompagner dans sa mort s'est aussi trés dur. Surtout lorsque tu vois que ta louloutte souffrir sous tes yeux et que tu ne peux rien faire. Crois moi, j'ai vu ma deuxième rate mourir et franchement c'est dur. T'es là en train de la voir mourir. Y a rien de pire.

 

Certe tu l'a acompagnée dans sa souffrance c'est peut être la seule chose qui peut te soulager dans ta peine. Mais c'est tout.

 

De toute façon la perte de ces petits coeurs est toujours une étape difficile.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.