Aller au contenu

La super vendeuse et ses super rats


Drablesse

Messages recommandés

Aujourd’hui je suis allé dans une animalerie pour racheter une petite maison a mes touilles… je n’ai pas pu m’empêcher d’aller voir les ratous.

Je m’attendais, comme d’habitude à y voir des rats sur copeaux, où une femelle de 5semaines enceinte…

Cette fois ci je vois deux ratous qui avait l’air relativement jeune,l’un deux n’avait vraiment pas l’air bien, il avait des sorte d’éternuements et les flancs qui se « contractait » , il cachait sa petite tète dans celle de son copain comme pour soulager sa douleur (une de mes ratounes le fait quand elle est pas bien). Apres quelque hésitations je me décide à allé voir la vendeuse :

 

Moi : « Bonjour, excusé moi mais je crois que l’un de vos rat à une sérieuse infection réspiratoire »

La vendeuse : « non c’est une femelle qui va accouché, nos rats vont très bien… »

(Déjà là je pense que c’est louche car une femelle sur le point d’accoucher aurait fait son nid, ne se serait pas mise sa tète dans les patounes de son copain et aurait un minimum de gro ventre mais bon…)

Moi : « mais si peux me permettre vous devriez éviter les copeaux de bois, à long terme c’est très mauvais pour les rats… » bref je continu mon pti cours…

La vendeuse : « non non nos rats vont très bien au revoir. »

 

j'ai vraiment eu l'impression qu'elle me disait "va te faire cuire un oeuf, c'est pas une gine qui va m'aprendre la vie je sais mieu que toi ce que je fais"

 

new_cussing[1].gif

 

pfff on veut aider une pauvre bète malade et voila comment on se fait jeter! Je sais que je suis loin d'etre la première a avoir veccu ce genre d'histoire mais sa me fait quand mème "plaisir" de le dir! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

si tu n'as parlé qu'a une simple vendeuse, elle dit ce qu'on lui dit de dire c'est tout...dans ces cas demandé a parler au responsable car là vous faites chier les vendeurs pour rien...

 

*en a marre des clients qui rale alors qu'on peut rien y faire nous*

 

Le jour ou l'etre humain comprendra que le vendeur qui gagne a peine le smic a soulever des paquets toutes la journée et a repondre a des questions connes de clients mécontents peut rien faire dans le magasin ... ... drapeaublanc.gif

 

Après comme dis et redis personne vous force a aller voir les animaux dans les animalerie... J'ai vu une femelle s'occuper de raton de 3 jour et une semaine toute seule car l'autre femelle été en train de mourrir, bah désolé mais je peux rien y faire, et j'irai pas voir le pauvre vendeur qui peut rien y faire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as parlé qu'a une simple vendeuse, elle dit ce qu'on lui dit de dire c'est tout...dans ces cas demandé a parler au responsable car là vous faites chier les vendeurs pour rien...

 

*en a marre des clients qui rale alors qu'on peut rien y faire nous*

 

Ah ! moi, quand j'étais vendeuse, on m'avait rétorqué alors : "ah mais c'est votre boulot de faire remonter les plaintes à votre direction"... et c'était reparti pour dix minutes de récriminations. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'étais à ta place je lui aurais rien acheté à cette sadique! non mais! :D

510436[/snapback]

 

Je plussoie à fond...

 

Effectivement, je crois que c'est la méthode la plus efficace en cas de mauvaise foi évident du gérant/responsable et de maltraitance...

 

En fonction du degré de gravité des faits constatés : Boycotter et ensuite si beaucoup d'animaux sont touchés et qu'il y a de gros problèmes sanitaires, alerter les services véto départementaux...

 

Mais effectivement aussi le fait de s'en prendre aux vendeurs "soulage" (dans le mauvais sens du terme) mais ne mène pas très loin...

 

Ce n'est que mon avis perso spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs ne peuvent qu'améliorer leurs conseils ; mais, si la direction est sourde, ils ne peuvent rien concernant la taille des cages, la mixité, la litière utilisée, les animaux malades, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben après, moi ça arrive que le bib de mes rats soit vide et que j'm'en sois pas rendu compte, ben ils sont pas maltraités pour autant et j'en ai aucun qu'est mort de soif pour l'instant happy.gif

 

Donc venir une fois, constater que le bib est vide, et aller faire un caca nerveux à la DSV, ça va ptete les faire rigoler.

 

Y'a quand meme besoin de preuves de maltraitances graves pour ennuyer un magasin. (quand on voit que les animaleries des quais ne ferment toujours pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement, le peu de temps que les rats passent sur copeaux n'est pas bien mortel hein

 

soyons lucides, plus ils sont petits, plus ils partent vite

 

evidemment, yen a aussi qui restent des mois, donc à la longue certes c'est mauvais

 

la vendeuse peut pas faire grand chose hein

 

perso je me suis fait remballé à de nombreuses reprises et persecuter par mes collègues et mon sous directeur pour avoir posé trop de questions ou demander trop de choses....

 

donc bon....

 

en même temps, ils ne feront jamais venir le veto pour UN RAT à 13€. si il crève, il passe en perte, ou ils se font rembourser par le "producteur" sous certaines conditions, donc appeler le veto est une perte de profits et de temps

 

les frais de deplacement de veto en animalerie sont assez chers, donc ils le font venir que pour plusieurs animaux, ou pour ceux qui sont chers (genre furets ou chinchillas)

 

c'est malheureux mais c'est comme ça

 

j'ai dejà vu une vendeuse à qui je disais que un de ses hamsters etaient en train de crever, le prendre, appeler son chef, se fair eremballer comme une merde en public, remettre le hamster dans sa cage en me disant qu'il allait très bien

 

je suis revenue une heure plus tard, il etait mort, et elle chialait, pour un hamster

 

 

même si suvent les vendeurs passent pour de gros connards, il faut bien paye rle loyer

 

si vous donnez les sous pour plus qu'ils travaillent, ça serait chouette ouais,hein

 

donc arrêtez un peu de casser du sucre sur le dos des animaliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as parlé qu'a une simple vendeuse, elle dit ce qu'on lui dit de dire c'est tout...dans ces cas demandé a parler au responsable car là vous faites chier les vendeurs pour rien...

 

*en a marre des clients qui rale alors qu'on peut rien y faire nous*

 

Le jour ou l'etre humain comprendra que le vendeur qui gagne a peine le smic a soulever des paquets toutes la journée et a repondre a des questions connes de clients mécontents peut rien faire dans le magasin ... ...  drapeaublanc.gif

 

Après comme dis et redis personne vous force a aller voir les animaux dans les animalerie... J'ai vu une femelle s'occuper de raton de 3 jour et une semaine toute seule car l'autre femelle été en train de mourrir, bah désolé mais je peux rien y faire, et j'irai pas voir le pauvre vendeur qui peut rien y faire...  spamafote.gif

510557[/snapback]

 

Si je suis allé la voir c'était seulement pour donné un conseil et non pour "raler" apresde cette vendeuse... je ne suis pas allé la voir avec une faussie en lui disant "soignnne le ratttttt :) ". Je suis rester polie sympa... en lui disant que du chanvre sa serait surement mieu... j'ai pas insiter plus.

Mais juste a coter des rats il y a avait un autre rongeur avec de la litière de mais.. alors si il le font pour une gerbille pourquoi pas pour un rat, c'est ce que j'ai penser et c'est pour ça que je suis aller la voir.

 

oh oui je suis méchante, lapidez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis allé la voir c'était seulement pour donné un conseil et non pour "raler" apresde cette vendeuse...  je ne suis pas allé la voir avec une faussie en lui disant "soignnne le ratttttt  new_vampv[1].gif ". Je suis rester polie sympa... en lui disant que du chanvre sa serait surement mieu... j'ai pas insiter plus.

Mais juste a coter des rats il y a avait un autre rongeur avec de la litière de mais.. alors si il le font pour une gerbille pourquoi pas pour un rat, c'est ce que j'ai penser et c'est pour ça que je suis aller la voir.

 

oh oui je suis méchante, lapidez moi!

511492[/snapback]

 

c'est quoi, une faussie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah entre la faux et la faucille, ok  tongue.gif

511523[/snapback]

 

Je serais tenté par dire que c'est un instrument de torture berrichon new_vampv[1].gif une petite faux qoi..... icon_biggrin2.gif

 

mais non, c'est juste un grossière erreur... (Connerie quand tu nous tien)

Oui bien sur c’est faussILLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faucille donc  tongue.gif

 

Alors, tu n'avais que tes poings : c'est vrai, c'est pas très impressionnant  ixed.gif

511547[/snapback]

 

Mais je suis grave quand même ! En 2 fois 2 fautes pffff….. Je me fais peur moi même !

Pff n’en mais vraiment je suis c**** new_cussing[1].gif

 

Oui donc je n’avais que mes poings, trembler devant ma force (aussi impressionnante que 3mouches réunis !), et devant mon intelligence suprême (ouai c’est sur que j’ai fais mes preuves là je crois…) mais je peux faire pire : phossylleux. d98827583e4d535b72bc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton post, ca me rend malade tout ca :closedeyes:

(et oui, jai fait un post ya une semaine sur le mm sujet, et on m'a vite envoyer chier)

 

Bref, je pense qu'il existe de bon vendeurs, et d'autres qui en ont rien a faire.

Ca dépend aussi des animaleries !!!

 

Bouuuuh, achetez plus des rats en animaleries !!!

*a craquer sur une ratoune d'animalerie ya 1mois...*

 

Bouuuuh, achetez plus rien labas !!!

*a pas trop le choix, et achete tjr en animalerie la litiere et la bouff*

 

Bon ok, jme tais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux vendeurs ou ex vendeurs: je me demandais combien coutait un rat en moyenne pour une animalerie?

 

*post qui s'imisse dans le sujet ^^ *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux vendeurs ou ex vendeurs: je me demandais combien coutait un rat en moyenne pour une animalerie?

 

*post qui s'imisse dans le sujet happy.gif *

511831[/snapback]

 

moi une fois une petite animalerie ou j'aime bien y faire un petit tour ma proposer un partenariat ( on na dit que cetais ilégal a la base confused07.gif ) enfin bref elle me proposer de la litiére + nourriture + friandise ( sur un arrangement mutuelle ) enfin un accord corect , mais bon , trop peur de voir mes bébés partir n'importe ou ^^ bon apres ces une petite animalerie , pas une grosse chaine non plus a voir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que dans les annimalerie d'Orléans et mème celle de Chateauroux, il faut compter entre 13 à 20 euro pour un rat. Ca à beaucoup augementé en pas longtemps je trouve... spamafote.gif Y'a pas si longtemps (5ans environ) un ratou c'était 3 à 5euro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton post, ca me rend malade tout ca  :closedeyes:

(et oui, jai fait un post ya une semaine sur le mm sujet, et on m'a vite envoyer chier)

 

 

BON J EN AI RAS LE calamar DE LIRE DES REPONSES COMME CA babouin DE madeleine DE disque!!!!!

 

moule quoi, vous êtes tellement bornés ou quoi et vous comprenez rien??

 

si on râle, c'est pasque ce genre de posts ne sert absolument à rien!!

 

au lieu de venir sur un forum pour dire "hou la vilaine vendeuse qui mets des copeaux" agissez bon sang!!portez plainte, faites un truc si vous êtes choqués!! faites des petitions!!

 

mais non, vous êtes trop lâches, vous preferez venir pleurnicher sur un forum pasque vous êtes pas capables ou vous avez pas le courage d'agir, au lieu de chercher des adresses à contacter...

 

si vous detestez tant que ça les animaleries, pourquoi vous y allez??

 

 

POURQUOI VOUS GROSSISSEZ LEUR CHIFFRE D'AFFAIRES HEIN??

 

vous râlez, mais vous achetez!

 

ne prenez plus rien chez eux, et pis c'est tout!!!!!!

 

si ya des trucs que vous trouvez pas en grande surface, commandez sur le net, plus cher, mais au moins ça fournit pas de la thune à des exploitations d'animaux!!

 

ah bah non, ça non, ça ous interesse pas hein, ça reviendrait trop cher hein, bah continuez à aller en animalerie et leur fournir leur pognon

 

*clap clap clap*

 

félicitations, vous êtes des moutons, continuez de parler dans le vide au lieu de faire quelque chose

 

PS: ce qui est en italique est de la censure made by Yoti, limitons les noms d'oiseaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.