Aller au contenu

Orhann


fallonne54

Messages recommandés

" les disparus"... voilà bien la section de SRFA que j'évite le plus ...

 

je redoutais le moment ou ce serait à mon tour de venir y poster.

 

mais voilà... ça y est ... mon bébé a rejoint le nuage de gruyère et même si je m'y attendais , mon dieu, qu'est ce que c'est dur !!

 

Petit Orhann, né chez moi, seul bleu agouti dans une portée sensée en comporter 50%, hazard de la génétique.

 

A Nöel dernier, un matin, j'ai trouvé Orhann avec une incisive en moins.

je n'ai jamais su comment il avait fait son coup !!

La dent n'a jamais repoussée et ma véto n'avait pas l'air inquiète.

 

Mais, 7 mois plus tard, mon ratoux a du mal à manger, sa bouche lui fait mal.

Véto et là, catastrophe : infection de la racine dentaire et ostomièlithe sur toute la longueur de la mâchoire ...

 

Orhann est opéré pour la 1ère fois.

Malheureusement, la radio de contrôle, 15 jours plus tard, s'avère aussi mauvaise et Orhann est aussitot opéré à nouveau. la véto fait une incision au menton pour drainer le pus.

Malgrès 1 double antibiothérapie et la consultation de 4 véto différents ( merci pour les adresses, Gwenwyfhar !), cela entraine immédiatement la formation d'un abscès au menton, nouvelle opération...

3 opérations en moins de 5 semaines ... le coup est très rude, Orhann supporte très mal la dernière anesthésie, il a bien failli ne jamais se réveiller ...

Mais mon ratoux est un battant !! il garde le moral , mange comme 4 même s'il ne peut plus manger que de la bouillie.

 

D'autant plus que l'opération n'a pas servi à grand chose, l'abscès se reforme aussitot.

nous décidons de le laisser murir, il perce et à moi les soins ragoutants...

mais bon j'arrive à le soigner , je reprends un peu espoir, Orhann va visiblement mieux, il n'a plus eu une telle pèche depuis longtemps !!!

 

Hélàs, 15 jours plus tard, un autre abscès se reforme sur la joue.Le véto décide de le vider en surface car nous ne voulons plus imposer de trop lourdes opérations à Orhann.

mais 6 jours plus tard, la grosseur est revenue.

et le matin Orhann ne vient pas quand je l'appelle : je le trouve amorphe, affaibli, qui se déplace bizzarement...

Je reviens à midi , son état a encore empiré, il a de la porphirine plein le visage et les pattes; il ne se lave plus...

Véto le lendemain et verdict : l'abscès a attaqué l'oreille interne.

 

je réalise d'un coup : c'a y est, c'est fini... Mon bébé si courageux ne peut pas se battre contre ça.

 

Je suis rentrée seule de chez le véto...

 

Orhann, mon bébé, te voilà parti.

Tu as surement retrouvé petit Tazuki, Luciole, Perle et Shaman. Dis leur combien je les ai aimais et que vous resterais toujours dans mon coeur.

 

Tu t'es battu comme un chef, mon coeur, tu m'as redonné courage par moment, tu avait tellement envie de vivre !!!

Je ne regrette pas les efforts, le temps, l'argent... Beaucoup n'ont pas été de mon avis.Combien de fois ais je entendu cette phrtase : " tant d'argent gâché pour 1 rat à 15 auros ! "

 

ils t'ont aidé à vivre un peu plus longtemps, c'est tous ce qui m'intéresse.

 

voilà, désolée pour le roman,je mettrais peut être quelque photos plus tard si j'ai le courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Orhanne ; il se sera bien battu ton petit bout.

Tu as fait le max pour lui et je suis sûr qu'il t'en est très reconnaissant de son nuage de gruyère.

Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite beaucoup de courage :mdr:

Nous pensons très fort à toi Orhann et soit heureux maintenant que tu ne souffres plus. ^^chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regrette pas les efforts, le temps, l'argent... Beaucoup n'ont pas été de mon avis.Combien de fois ais je entendu cette phrtase : " tant d'argent gâché pour 1 rat à 15 auros ! "

Malheureusement il y a des gens pour dire ca...quelle bande d'idiots...je te comprend entièrement et ne pense pas à ces bande de c*** ... ils feraient bien de se dire qu'un rat c'est pas un objet mais un animal avec des sentiments et tout et tout et que ca fait super mal de perdre son compagnon... glare.gif

enfin bon...et ne t'excuse pas de faire un roman clindoeil.gif c'est même bien, ton pti père va être tout fier que tu es plein de choses à raconter de lui :mdr:

gros bisous, bon courage à toi et ne regrettes pas mais sois fier de ce que tu as fais pour lui chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce post Fallonne ;) Laisse donc parler les gens qui en sont encore à réfléchir en valeur financière, eux ne valent même pas qu'on les mentionne.

 

Vous vous êtes courageusement battus tous les deux...

 

Fais bon voyage Orhann, garde tes beaux souvenirs Fallonne chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.