Aller au contenu

bienvenu dans le monde des RAT-TAFIATS


picsou

Messages recommandés

depuis le temps que je dis que je vais présenter mes ratoux et leur milieu de vie, et comment on les maltraite tongue.gif , enfin mieux vaut tard que jamais^^

et désolé pour ceux que j'ai fais attendre ixed.gif (ils se reconnaîtront)

 

je vais donc vous faire découvrir la tribut des Rat-tafiats à son complet!

-pour commencer, je me dois de vous présenter la cause de mon amour pour ce petit animal qu'est la rat =>

 

 

ma GYPSIE, qui s'est envolée sur son petit nuage bien trop tôt. cette ratte était adorable, léchouileuse, enfin bref, La RATTE par exellence......

 

 

sa bouille:

 

mini_1302307PICT0058.JPG

post-6871-1163433436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ma Gypsie aura deux photos pour elle toute seule...... (marre de ces bugs de photos!)

 

bref, ma première puce à donc été un craquage en animalerie, on l'a acheté, moi et ma soeur, en mêm temps que sa propre soeur justement^^ la fameuse Avrilator-la-survivor

 

 

=> mini_1302338PICT0010.JPG

 

bon alors je vous entend d'ici, d'où lui viens son petite nom?happy.gif

 

et bien voila l'histoire des deux soeurettes =>

 

-un jour, deux soeurettes décidèrent d'aller un tour dans une animalerie pour se rappeler du bon vieux temps (quelques mois au paravant) où elles avaient encore des petits rongeurs à la maison.

les rats étaient les seuls rongeurs que les deux soeurs n'avaient encore jamais adopté. en regardant dans la cage, l'une des soeurs eut une révélation pour une petite ratte qui sautait partout: c'était décidé, elle la prenait!! (c'était Gypsie)

l'autre soeur, plus séptique, voulais absolument une souris, mais en voyant une petite ratte noire et blache toute calme, elle craqua! (c'était Avrile)

les deux soeurs resortir alors de l'animalerie avec dans les bras: un paquet de graines, un sac de copeaux de bois (et oui, conseillé par l'animalerie), et deus petites soeurs rattes.

dès qu'elles étaient rentré chez elles, elles instalèrent les rattounes dans leur chambre, et ne résistèrent pas longtemps à la tentation de les faire courir. les ratte étaient toute les deux aussi adorable.

cependant, une petite ratte (Avrile) s'est mise à tousser, tousser....... étant habitué au rhume des rongeurs, les deux soeurs trouvèrent bon de leur mettre des vitamines.

mais ce n'était hélas pas suffisant.

elles décidèrent alors d'aller discuter sur un forum ratouphile (srfa) et c'est là où elles trouvèrent la solution de leurs problèmes, et qu'elles réussirent à soigner correctement leurs deux rattounes de toutes leurs maladies (gale, toux, problème réspiratoire, complication pulmonaire, puis AVC).

 

bref, une ratte (Avrile) a finalement survécu de tous ces problèmes, et même à un vétérinaire plus que douteux qui a falli la tuer, mais hélas trop faible, elle fut séparée de sa soeur chérie, (Gypsie).

 

 

les deux soeurs ne sont pas au bout de leurs surprises!

comment vont-elles vivre séparé l'une deux l'autres? vont-elles rencontrer d'autres amies? vont-elles survivre.........................?

 

 

la suite prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spa une insulte, copiteur, si ?

 

Bah sinon, passque t'es copiteur, ou copiteuse, ché pas.

 

Et ça s'écrit Rat's Tafia  tongue.gif

524400[/snapback]

 

lol j'ai pas tout compri là désolé........ et non, ça s'écrit Rat-tafiats (je le sais vu que c'est moi qui est donné ce nom à ma famille de rats)

 

bref bref happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, j'me permets de répondre.. C'est simplement parce que sa ratterie s'appelle les Rat's Tafia qu'elle dit ça tongue.gif

524620[/snapback]

 

 

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa d'accord je comprends!

 

ba désolé Immi drapeaublanc.gif , je savais pas, pi zai pas copié!!

j'ai cherché dans mon dico, un nom commençant pas "rat" (normal) puis le nom d'un alcool (normal ixed.gif ), puis ça m'a donné ça......... voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui voui la suite ce soir happy.gif

peut-etre Trixie pour Raya.............. ou peut-etre pas..............hinhinhin  new_vampv[1].gif

524615[/snapback]

 

Heu.... je proteste.....moi aussi je veux voir Trixie!!!! nanmého!!!!!! new_cussing[1].gif

 

Pi les autres aussi, bien évidemment :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il serait temps que je continue l'histoire, je me sens plein de courage là !

 

alors, situation initiale => les deux soeurs rattes sont séparés; les deux soeur humaines^^ se retrouvent donc avec deux cages poure deux rattes......malades.....

 

 

Gypsie n'étant plus malade, mais bien séparée de sa soeur chérie (Avrile), sa maîtresse (donc moi :)) décida de lui prendre une copine pour lui tenir compagnie en attendant le bon rétablissement de sa soeurette d'amour. mais cette fois cette nouvelle ratte devait venir d'un éleveur!

 

la maîtresse a donc adopté via internet, et plus précisément via srfa, une petite dumbo lisse agoutie berkshire ADORABLE!

 

je vous présente Dumbo-la-pisseuse =>

 

mini_1314975PICT0002.JPG

 

très peureuse au début, cette ratte ne tarda pas à s'entendre à merveille avec Gypsie, et a devenir très joueuse.

 

 

 

 

mais ce qui devait arriver arriva (quelle phrase philosophique icon_biggrin2.gif ): la maîtresse d'Avrile voulu elle aussi une nouvelle ratte, et via srfa, une autre petite fit son entrée dans la famille des Rat-tafias:

 

voici Michoko la gratteuse, allias Michoko-La-Terreur =>

 

mini_1315012PICT00014.JPG

 

cette ratte était trèèès caline, elle se posait des heures pour des caresses, mais il ne faut as se fier aux apparences!

et oui, sous son aire benet, cette ratte est un fauveeeeee :) !!! si vous gratté le sol avec votre main devant elle, elle prendra un grand plaisir à vous la déchictera avec délicatesse et voluptée ixed.gif

 

voila les deux acariatres d'amour qui ne supportent aucune autres rattes mise à part ma Gypsie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais pas pourrir plus ton post, quoique je devrais, mais je t'enverrai une tite Photo de ma Tafia  :amoureux3:  (RIP) à l'occasion.

524668[/snapback]

 

 

ba oui tiens! j'attend la photo de ta Tafia alors^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

situation initiale => Avrilator est seule dans une cage et est traitée avec des antibiotiques; Gypsie a deux nouvelles copines: Dumbo et Michoko.

 

 

 

les grandes vacances arrivent !! Avrilator, je dois le dire, risquait de mourir bientôt. pour les autres, tout allait bien. Un voyage de 1 mois étant prévu depuis très longtemps, les rattounes seront alors gardées par .... (restons confidentiel^^). les vacances se sont très bien passées. je voulais absolument voir mes rattounes. finalement c'est ma soeur qui est partie les cherché. 1h après, je la voie venir vers moi en pleurant, et me dire que ma puce chérie, mon première amour, ma Gypsie qui pétait la forme avant que l'on parte, est morte :) il y a de ça une semaine au moins !!!!!

j'étais sous le choc ! quant à Avrilator, elle était bien en forme. en plus de cela, Dumbo et Michoko avaient perdu des rangées de poils à certains endroits newshocked2as.gif !! il s'avérait, et heureusement, que c'était des parasites externes. mais malgrès un traitement aproprié, le poils n'ont toujours pas repoussé, et les parasites sembles résister!!

 

bref, quelle belle rentrée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mois passa, long et triste pour moi. je ne m'éttais toujours pas remise de la mort de ma puce :) .

 

me voyant dépérire, mes parents me proposèrent de me reprndre des petites rattounes. au début je leur ai dis :

"Nan mes vous étes fous confused07.gif? Jamais mon amour de Gypsie ne pourras et ne sera remplacée par une autre ratte !!! "

 

bref, toujours pas remise de la disparition de ma puce, je me suis finalement dis que sa vallait peut-être la peine d'essayer d'avoir une nouvelle ratte pour arréter de déprimer. j'ai donc cherché via srfa, une nouvelle petite puce. mais, toutes les petites que je réservais me passais sous le nez (peut-être parce que les gens me connaissent pas, enfin je trouve cela assez léger..... glare.gif ). bref, finalement qulqu'un prend contacte avec moi: il lui reste une petite puce dû à un désistement ! j'accepte de l'adopter. puis comme mes parents me "poussaient" à en prendre une autre (si si c'est vrai tongue.gif ), je réserve donc une petite ratte chez kérina.

 

finalement, coup de théatre: quelqu'un me joind: elle a de gros problèmes et dois se séparer de toutes ses puces le plus vite possible !! j'accèpte alors de lui prendre une, mais une seule, petite ratte, je ne savais pas laquelle j'allais donc adopter. me voila alors un jour plus tard avec une ratte pas du tout prévu.

 

je vous présente Crevette-la-battante, allias 2000 volts =>

 

mini_1321659crevette2.jpg

 

mini_1321716crevette11.jpg

 

 

cette petite ratte est une siamoise nue ! cette puce est vraiment un cas ! je me suis prise des fou-rire rien qu'en la regardant ! elle porte vraiement très bien son nom ! elle s'exite toute seule c'est impressionnant drole.gif !! elle m'a vraiment très bien remonté le morale ! merci à la personne à qui je la doit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme je suis lancé, je vais vous présenter du même coup :

 

la petite que j'ai eu une semaine plus tard que crevette, suite à un désistement (et elle aussi c'était vraiment une surprise, car je n'ai pas pu la choisir mais quelle belle rattoune ! ^^)

 

je vous présente Donut, allias La-Grosse (ou Thomas pour les connaisseurs ixed.gif hihi cherchez pas à comprendre :) ) =>

 

mini_1321792fromentine.JPG

 

je n'ai qu'une photo de cette puce, étrange.... spamafote.gif

bref, voici donc une petite dumbo rex husky topaze (ou ambre personne ne sais vraiment). alors elle ! si vous la cherchez, il faut suivre les miettes de graines, et vous la trouverez au bout icon_biggrin2.gif . je n'ai jamais eu une ratte aussi gourmande !! elle passe sa vie à manger, dormir (et après on s'étonne qu'elle soit grosse ma rattoune hein tongue.gif !) et à venir me faire des calinous, enfin quand ça lui chante glare.gif .

merci encore une fois à ceux à qui je doit cette rencontre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.