Aller au contenu

Litchi ...


Theoraux

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais finir m'a m'abonner à la partie "Disparus" toobad.gif ...

 

Comme certains le savent, mon PTR Litchi est devenu agressif (hormonal ?) après la mort de Nix. Il a commencé à attaquer les autres de plus en plus, au point de terroriser mes rats et de rendre insuportable les soirées à la maison où l'on entendait toutes les 5 min un rat hurler de peur voire de douleur ...

 

Après 1 mois où j'espèrerais que la situation allait s'améliorer, j'ai été obligée d'admettre que Litchi avait un problème d'agressivité. J'en ai parlé avec Amandinny et on avait prévu de le faire castrer quand je monterai à Paris, les vétos là haut étant moins chers (et plus sûr :closedeyes: ) que chez moi.

 

La nuit avant que je parte Litchi a mordu Nezumi à la patte et du coup je l'ai mis dans une cage à part pour pouvoir dormir en paix ... Le lendemain, j'ai essayé de le mettre avec les autres dans la boîte de transport (qui était propre et constituait donc un terrain neutre) mais il est directement allé attaquer Nezumi. Du coup, comme nesta était chez moi (elle était venu m'apporter des ratons que je devais monter), elle m'a prêté sa boîte de transport et j'ai du monter Litchi à part. A paris, Litchi était à part aussi.

 

Nous pensions prendre rendez vous en début de semaine, 2 ou 3 jours après mon arrivé, mais nous avons eu une mauvaise surprise : la véto d'Amandinny ne pouvait pas nous recevoir avant le vendredi, et je devais repartir le samedi.

 

De ce fait, j'ai préféré ne pas faire castrer Litchi sur Paris pour repartir le lendemain, je ne voulais pas transporter un rat faible, de peur qu'il tombe malade ou ne se remette pas du voyage.

 

Sur Paris, un autre de mes rats, Minicrotte, a attaqué un soir très gravement Nezumi et Toumai, il y avait du sang partout dans la cage, les rats étaient bien blessés ... J'ai tenté depuis de faire divers test de réintégrations de l'un ou l'autre de ces deux rats, mais dans tous les cas je retrouver des morsures sur mes rats, de belles morsures ...

 

Je me suis donc retrouvé avec deux rats à faire castrer. J'ai au début pensé les faire castrer au dispensaire de Grenoble, le prix étant réduit à 30 euros, mais nous n'arrivons pas à les joindre et nesta m'avait dit que le risque que les rats meurent était très élevé (car la véto ne l'avait encore jamais fait). Ma mère m'a proposé de payer une castration, ce qui me permettait de faire les deux. J'ai donc pris rendez vous ce mercredi pour Litchi, le véto ne voulait pas faire les deux d'un coup, Minicrotte était donc prévu pour mercredi prochain.

 

Le mercredi, en rentrant des cours, m'a mère m'a annoncé qu'elle avait eu un appel du vétérinaire : mon bébé, mon poussin, est mort pendant l'opération.

Sur le coup je n'y croyais pas, j'avais du mal à penser qu'un rat puisse mourir pendant une castration, une opération assez "banale". Après quelques secondes j'ai réalisé qu'un autre de mes rats, après Blue, Ker, Nix, ne reviendrait jamais à la maison.

 

Minicrotte ne sera pas castré, il restera à part, je ne veux pas reperdre un rat, pas encore ...

 

 

Litchi était un rat, autrefois, très gentil, qui s'est toujours montré indépendant. Il venait chercher des câlins, mais adorait se balader seul par terre dans ma chambre, c'était le seul à faire ça, c'était marrant de faire ses devoirs et de sentir un ptit loulou grimper sur sa jambe ...

Litchi est papa d'une portée, la mére étant Zouity chez Amandinny, et j'espère que ces bébés n'auront pas les problèmes d'agressivité de leur père xD !

 

Litchi mon poussin, ta magnifique bouille me manque terriblement, ma cage fait toute vide sans toi, Nix et Blue ... J'ai de plus en plus l'impression d'être une mauvaise mère, je ne sais plus quoi faire pour aider tes copains de cage à dépasser les 1 an et demi.

 

Je regrette que tu ais eu ce problème, tu étais partis pour couler de vieux jours tranquille au sein de mon groupe, tu te montrais de plus en plus proche avec nous ...

 

Bon voyage mon poussin, Nix et Blue t'attendent là haut, je n'aurais pas du prendre cette décision, je suis horriblement désolé mon bébé (mais c'est trop tard pour être désolée :mdr: ).

 

rats0007uv1.jpg

 

rats0008mt0.jpg

 

rats0009zc5.jpg

 

rats0010bl9.jpg

 

rats0011cw1.jpg

 

rats0039vr3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait chier... Encore un qui part comme ça... Comme mon Zulu... :mdr:

 

Encore un exemple comme quoi la castration n'est vraiment pas un acte anodin.

icon_mi_9.gif

Adieu petit sozie de mon Zulu. J'espère que vous ferez de longues balades ensembles là haut... xD

 

**trop en bad**

 

:mdr: Theo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD Même si tu été une tête de con par moment, on t'aimai quand même petit obsédé du zizi sexuel avec ma Zouity ^^

 

Tes shronkshronk d'exitation vont manquer même si je ne t'ai vu que 2 semaines dans ma vie, c'été ton petit truc a toi :wub2:

 

Veille sur tes enfants de là haut... Essaie de faire en sorte qu'il n'ai pas hérité de ton caractère de cochon tongue.gif Et j'espere que la vie sera moins stressante pour toi là où tu es... Malgré l'amour de ta maîtresse, tu n'as pas réussi a tenir le coup unsure.gif

 

Gros bizous de la part de tes 3 filles qui sont des anges à la maison... :mdr:

 

Et bizous a ma tite Théo qui doit attirer la poisse sur elle et ses rats... T'en fais pas un jour ca ira mieux et tes rats mourront a 78ans ^^

 

:mdr: Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

oooh merde merde merde ^^

j'ai vu le dernier post dans les disparus avec son nom et ton pseudo... j'arrivais pas a le croire toobad.gif

 

ne t'en veux pas, tu as pris la décision que tu pensais la meilleur pour son bonheur, tu voulais qu'il vive plus calmement et plus sereinement... ta voulu cette oppération pour son bien et il le sait.... tu peux pas te sentir responsable, ta voulu faire ça pour lui, pour ne pas qu'il finisse seul... on peut rien te reprocher je t'assure xD tu pouvais pas savoir comment ça finirait

 

ta vraiment pas de chance ces derniers temps, je suis vraiment désolé...

courage :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desfois, je me demande si je vais pas arrêter d'avoir des rats ... Même ceux qui viennent d'élevage ne vivent pas longtemps, pourtant j'utilise la même nourriture que les autres, ils sont dans une cage à lapin, ils sont chouchoutés, sortis, je vois pas ce qui est différent des autres ...

 

J'aime trop avoir des rats pour arrêter, mais à chaque fois qu'un de mes rats meure, et surtout là 3 rats "d'un coup", j'ai envie d'arrêter d'en avoir car ça vit trop peu de temps ... D'un côté je les adore, mais d'un autre, à chaque mort, c'est horrible xD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste d'apprendre la nouvelle par Amandinny! Faut dire que c'est une section ou je ne vais pas ... bien trop triste ...

 

Et c'est avec beaucoups de chagrin que je tiens à te dire merci, car sans lui je n'aurai pas eu ma Baïsha d'amour. Merci xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babaille beau Litchy... veille bien sur tes enfants et sur ta maitresse.

Théo ne t'en veux pas tu n'est pas responsable de sa mort, comme je te le disait sur msn il est surement plus à l'aise maintenant sur le nuage ou il peut être avec d'autre rat...

Courage clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute une génération qui part et qui s'envole sad.gif ...

Bye bye beau Litchi qui a été adorable pendant 2 semaines avec moi ...

Tu seras surrement mieu la haut ...

 

Courage Théo ... Je suis vraiment désolé quoi que tu penses ...

 

toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le temps avant de poster, pour trouver les mots juste mais je les trouve pas toobad.gif Je suis désolée pour lui, tu as fait ce que tu pensais être le mieux pour qu'il soit bien. Tu ne peux pas t'en vouloir, tu es une super maman pour tes loulous. Joli Litchi, amuses toi sur le nuage et veille sur Theo et tes enfants. Courage copine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses smile.gif ... J'espère que la malediction va s'arrêter là parce que mercredi prochain, enfin demain, c'est le chat que je dois emmener au véto pour son problème de maigreur, et mon minou faut pas y toucher toobad.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.