Aller au contenu

Une nouvelle venue : Snowhite


Miss Daisy 1

Messages recommandés

smile.gif Je suis heureuse de vous annoncer qu'une nouvelle petite ratte pas comme les autres (très attendue) est arrivée chez nous. Son ancienne propriétaire (dont Snowhite est un des ratons né chez elle) est sérieuse et attentive au devenir de la ratoune.

 

Pour que Daisy est une copine et vice versa, j'ai choisi de prendre une ratte albi avec un handicap (elle est paralysée de naissance du train arrière). J'ai toujours aimé aider les plus faibles et on ne se refait pas... :wub2:

 

La quarantaine approche de la fin et une visite de contrôle chez le véto est prévue demain.

 

Snowhite, quoique paralysée, est très rapide pour se mouvoir, est très curieuse et si je l'écoutais, elle passerait son temps cachée dans mes vêtements ou sous la couette. Tour à tour farouche et affectueuse, elle me désarçonne. Je compte demander au vétérinaire si il y a une manière particulière de jouer avec elle car pour l'instant je n'ai pas trouvé. Elle est très active et mange comme une ogresse. tongue.gif

 

Si un ou plusieurs membres du forum ont déjà eu cette expérience, je serai heureuse de bénéficier de conseils.

 

Promis, dès que je peux, je vous mets des photos. icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton adoption, car c'est pas toujours facile d'acquerir un animal handicapé.

je n'ai pas eu de rat dans ton cas donc je peux pas te donner de conseils.

mais generalement les animaux un peu plus faible que les autres sont hypers reconnaissant envers leur maitre et plus attendrissant..

enfin c'est mon avis personnel. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ratounette ! chance.gif Faut dire que je la défendrai envers et contre tout car ce qui paraît facile pour un ratou en bonne santé est parfois difficile pour elle.

Elle a notamment tendance à se prendre les pattes arrières dans les linges, les bareaux de sa cage, etc... En revanche, elle est hyper musclée des pattes avant et du torse.

 

Dès que j'aurai des photos et que j'aurai compris le fonctionnement pour les joindre, je vous la montrerai smile.gif Elle a 2 mois et deux semaines et Daisy 2 mois et 1 semaine. Eh, eh : j'ai lu les posts sur l'intégration et il vallait mieux que les deux aient le même âge, je crois.

 

J'ai vu qu'il y avait une ratte aveugle sur le forum alors n'hésitez pas à me parler des vos ratoux pas comme les autres ! :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis dès que j'ai des photos, je vous les montre !! (J'ai la tremblotte avec le numérique et elle se carapate toujours hors de l'objectif).

 

Là, je reviens de chez le véto spécial Nac et il m'a conseillé de lui permettre de faire sa fofolle (même de la mettre dans la volière où habite Daisy-après la quarantaine- alors que je pensais qu'elle devait à tout prix éviter les chutes par exemple et vivre en "rez-de-chaussée"). Enfin, elle ne tomberait pas de haut et je vais mettre des hamacs (Ratounette !!! lol) partout pour limiter les risques. Il m'a dit qu'elle ne vivrait pas longtemps alors autant qu'elle vive pleinement

 

Enfin, ce soir pas le moral si faut déjà penser à une fin précoce. :/

 

Bises à vos touilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kérina

vite des photos de la puuuceeee stp tongue.gif je suis contente de voir que la puce est toujours aussi fofolle et caline. c'est un tres bon geste que tu as fait en la prennant et comme je t'ai déja dit tu as toute ma confiance. Par contre juste pour info elle n'est pas albi mais hima happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc dis donc, pleins de beau geste sur SRFA!!

 

Franchment je vous respcete à un point...

 

C'est vraiment super se que vous faits tous, du plus grand sauveur à celui qui s'accupe tout simplement bien de ses rats!!Je vous applausis bien fort!!

 

Bon maintenant des photos ixed.gif et un énorme bisous à toi et ta puce!! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait bien c'est que tu puisse faire un video de la nenette qu'ont voyent comment elle se debrouille...

en tout cas bravo a toi, c'est un beau geste...des photoooooooooooos ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous adorables, merci pour vos messages, ils me vont droit au coeur :wub2:

 

Je croyais qu'un rat blanc aux yeux rouges était un albinos. C'est quoi la différence avec un hima ?

 

Pour les photos, toujours pas résolu mon problème de fichier joint :bave: Alors, pour une vidéo, c'est pas gagné. En plus, le "fort en thème" côté numérique me tire la gueule depuis une semaine, je ne peux plus trop compter sur son aide.

 

M'en fous, je m'occupe seule de mes petites et de mon chien chéri : à eux seuls, ils me suffisent pour être heureuse.

 

Certaines et certains doivent savoir de quoi je parle quand un couple bat de l'aile, on est surpris de voir un désengagement dans plein de domaines.... Bon, faut pas que je fasse un hors-sujet innocent.gif

 

Bises à tous et à vos ratous. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une rattou trés mal voyante, mais je ne suis pas sur qu'elle soit aveugle...

 

Quand elle étais plus jeune (que le temps passe vit...), elle faisais des super bonds dans sa cage (soit dit en passant, elle se tapais regulieremen le tête sous son étage...). Le seul moyen que j'avais pour jouer avec elle, dans ses momente là, c'étais d'essayer de l'attrapper au vol, elle adorais ça.

 

Si non, ce que tu peut faire, c'est attrapper le museau, pi le relacher, pi l'attreper... Ca les énerve gentiment, et a coup sur, elle vas se retoiletter just derriere, ou alors essayer de se degager quand tu leurs tien le museau en faisant une petite grimace.

 

moi? J'embête mes rattounes??? même pas vrai, elles adorent ça... :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super de lui permettre de mener la belle vie pendant le plus longtemps possible a cette petite puce!

 

mon pitchou (bientôt 2 ans) à un problème à une patte arrière: il peut bouger que le haut de la patte, tout le reste est insensible (il ne peut pas serrer ses doigts par exemple);

 

il perd toujours l'équilibre, se prend les pattes dans tout ce qui traîne, et pourtant, il n'hésite pas à suivre son frère partout (même la où il faudrait pas!), il grimpe sur sa cage, sur moi, et essaye même de courir pour venir me voir quand je l'appelle... ça lui donne une drôle de démarche de canard, c'est trop marrant!

 

même avec un handicap, c'est fou ce qu'elles sont débrouillardes ces petites bêtes laugh.gif !!!

gratouilles à tes fifilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le simple fait de bien s'occuper de ses rats : passer du temps avec, veiller à son entretien, lui fournir une cage appropriée, de la nourriture variée, c'est déjà pas donné à tous les rats.... alors, bravo à tous ceux qui le font. J'ai de toutes façons l'impression que la majorité des Srfaiens sont comme ça !! tongue.gif

 

Pour la petite ratte malvoyante (misstagada) et le petit handicapé (Félicy) de la patte arrière, ça demande parfois de l'imagination pour leur donner une vie riche en sensation puisque justement, il leur manque un sens. Faut compenser. Je vais poster à l'attention de leurs maîtres, histoire d'avoir des témoignages et des idées de jeux appropriés.

 

A bientôt, dès que j'aurai les photos, j'alerte les amateurs :lumiere:

 

Daisy et Snowhite danseduo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau geste, c'est une soeur de mes puces clindoeil.gif

 

Pour te répondre, un rat albinos est tout blanc avec les yeux rouges!

 

Un himalayen, est un rat blanc avec le museau et les fesses qui foncent avec l'âge... ça va devenir marron clair! Et ils ont les yeux roses clindoeil.gif

 

Voilà tout!!! Si tu veux je te chercherais des photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sujet dont je parlais dans mon précédent message (la maintenance des rats un peu ou beaucoup handicapés) , je vais le poster dans la rubrique "vos idées, vos questions" pour tous ceux et celles que ça intéresse.

Je me dis qu' après un accident (fracture ou accident type vasculaire cérébral, je dois en oublier..) ou encore suite à une intervention chirurgicale invalidante, ça peut concerner pas mal de ratoux finalement. :mdr:

 

Oui, Bibijoly, tu es donc la tante de Snowhite !! Je veux bien une photo. Comme Sophie me l'avait fait remarquer, le bout du museau est déjà bien beige, rien encore sur le derrière. Et pis, pour les amateurs de photos, ça sera déjà ça de gagné !! :mdr:

 

Bises à vous tous et merci encore pour tous vos encouragements !! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.