Aller au contenu

Enceinte ou non ?


SecreT-AngeL

Messages recommandés

La tu extrapoles un peu quand meme. ideesnoires.gif

 

Elle veut garder les bébés quelque soit la couleur alors on ne fait qu'imaginer ce qu'elle va avoir comme petits lardons.

530352[/snapback]

 

Exactement ! Le mot husky a été lâché, ce qui a fait sortir de leurs gonds les experts ès génétique et développer ce sujet. Le caractère et les antécédants sont très importants, c'est sûr, mais laissons le temps à la miss de nous en dire plus.

 

Perso, je trouve certain(e)s pas sympas de proposer l'avortement avec les risques que peuvent comporter une telle opération, sous pretexte que la grossesse (si elle est confirmée, ce qui reste à prouver !) est non-voulue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

mellow.gif je sais pas si vous vous êtes relu mais ca me choque un peu voter discution... vous êtes + intéressés par la couleur que les rats vont avoir plutot que de leur santé ou de leur caractère...

avan de parler de santé essayez déjà de savoir si les parents, grand parents n'ont pas eux de tumeur(s) qui pourraient se répercuter voir s'amplifier sur les petits ! ou si les parents ont des antécédents agressifs envers l'homme !

 

bientôt vous allez dire "ha ben non les petits j'en veux pas, j'vais les noyer car c'est pas la couleur que je voulais....aller hop on recommence le mois prochain..." toobad.gif

 

c'est peut-être pas voulu je sais bien mais vous donnez fortement cette impression alors faudrait quand même se poser des questions !

530349[/snapback]

 

 

Hey calme, fallait peut être toi aussi lire mieux, c'est un portée non voulue, quelque soit la couleurs les marquages...je n'en tuerais aucuns (d'ailleur je sais pas d'ou tes sorti cette idée, j'ai une tête à tué mes rats ?).

 

Donc pour info puisque je me suis renseigné hier sur les parents et grand parents, alors les grands parents sont mort de vieillesse, et 2 sont encore en vie et vont bientot atteindre les 2ans et demi. Sont très sociable comme mon Flash aucun pb.

Les parents, sont tjs vivant, ils ont 1 ans, et aucun pb avec les humains comme avec les autres rats.

 

Je suis tout de même contente d'un côté que ce soit flash de sorti, car sinon ça aurait été un de ses frères glare.gif ou alors le demi freer de Flash mais qui n'est pas aussi gros que flash, y pese comme une fille quoi !

 

Bon j'attends de voir avec la miss, je suis parano donc je la pese 2 fois pas jour (oui oui on peut prendre 10g prendre 10g l'espace de quelques heures :closedeyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve certain(e)s pas sympas de proposer l'avortement avec les risques que peuvent comporter une telle opération, sous pretexte que la grossesse (si elle est confirmée, ce qui reste à prouver !) est non-voulue !

530353[/snapback]

 

 

L'avortement, c'est pas une opération!! juste une injection ! et il me semble que c'est sans danger pour la ratte.

Et je redit ce que j'ai dit: L'avortement est beaucoup moins risqué que l'acouchement.

Plus d'1 portée sur 10 fini est césarienne.

 

Je proposait l'avortement par ce que le male n'a que 6 mois et aussi par ce que c'est une portée "non-voulue". Je pensais bêtement qu'elle ne souhaitait pas avoir cette portée, mais apparement, c'est loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calme, calme drole.gif

 

normalement, t'as encore bien 15 jours pour voir si son bidou s'arrondit et si elle prend du poids de façon significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais, j'ai déjà eu une porté surprise !

 

Bien sur la portée n'est pas voulu, mais bon c'est fait, c'est fait hein !

 

Nooon pourquoi je les garderais tous ! J'ai déja beaucoup de taf avec 11 rats et bientôt 11 (5 filles la 6ème va arrivée) et 6 garcons !!

Non j'en garderais peut être un voir 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
Oui oui je sais, j'ai déjà eu une porté surprise !

 

Bien sur la portée n'est pas voulu, mais bon c'est fait, c'est fait hein !

 

Nooon pourquoi je les garderais tous ! J'ai déja beaucoup de taf avec 11 rats et bientôt 11 (5 filles la 6ème va arrivée) et 6 garcons !!

Non j'en garderais peut être un voir 2.

530395[/snapback]

 

et les autres, t'en fera quoi si personne ne les prend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit pas uq'elle ne sait pas. Juste que voilà faut etre réaliste hein!!!! des petits hooded noirs tout simple, n'interresse plus grand monde, même avec un co-voiturage possible.

Je suis passée par là, c'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai autant de touilles. Parce que me suis retrouvée avec une 2eme portée non voulue et que des petits hooded noirs que biensur personne veux.

Donc faut quand même prendre en compte cette éventualité.

Et là t'as bo etre une experte en rat, si personne veux des petits on peux pas les forcer hein!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous garantie qu'elle sait ce qu'elle fait. :)

530441[/snapback]

+ 1

 

Personne n'est parfait mais rappelons qu l'éventuelle grossesse n'est pas voulue, que Secret Angel est consciente de toutes les conséquences, dont celle de placer les bébés.

 

Aussi sérieux, consciencieux, raisonnable qu'on puisse être, on n'est jamais à l'abri de ce genre de bêtise... que celui pense le contraire me jette ce qu'il veut !

 

J'ai perso eu droit à 2 portées surprises (des rats qui subitement savent ouvrir une porte de cage, qui ne descendent pas du canapé mais savent faire des bondes de près d'1m50 pour rejoindre une gueuse...) et, la honte passée, il faut vite savoir se reprendre en main pour organiser le bon déroulement de la grossesse, s'informer pour la mise-bas, préparer les adoptions...

 

La 1ère portée non-voulue est arrivée en même temps qu'une programmée : j'ai du placer 20 petits au lieu de 9 prévus. La 2ème fois 8. OK, j'en ai gardé 3 au total mais les 17 petits ont vite trouvé une famille.

 

Secret Angel a bien l'air d'avoir compris que gérer une grossesse, une mise-bas, le suivi d'un élevage et le placement de ratons demande du fric et beaucoup de temps et elle m'a l'air bien volontaire.

 

C'est tout à son honneur.

 

J'ai l'impression qu'on retombe dans le "cas" Mimine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que pour ma 1ère portée non-voulue, y avait que de l'agouti (dont 3 rex et 2 dumbo pour plaire aux plus exigeants) et que ce sont les beaux husky de ma portée désirée qui sont partis en dernier.

 

Et puis elle a 18 ans, déjà 12 rats... c'est pas comme si elle devait faire accepter 15 ratons à ses parents alors qu'elle n'a qu'une rate, non ?

 

Le cas est compliqué mais pas le pire qu'on ait rencontré ici.

 

Et puis y a peut être eu balle à blanc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma première porté qui était aussi je le rapel Kinder, sauf que le je ne connaissé par le pere, j'ai placé assez facilement les petits, bien qu'il n'y en avait que 3 car je voulais gardé les autres, c'est à dire 5, je voulais agrandir cette famille et quoi de mieux que des bébés que j'ai vu naître qui on été manipulés des le premier jour et tous ce qu'il faut pour leurs biens.

 

Donc le cas qui se présente ici, depuis que j'ai posté mon premier message, tout est organisé, la cage de maternité est même déjà prete au cas ou il y aurais des ennuie pendant l'eventuel grossesse.

Je pèse Angel tous les jours, afin donc de déterminé si elle est bien enceinte, et dans ce cas prévoir le nombre de bébés, j'ai aussi remarqué que une rate prenait environ 8 à 10 grammes par jour lorsqu'elle est enceinte, donc je me fis un peu à cela !

 

Mon vétérinaire à même etait prévenu, car j'avais besoin de savoir les autres signes éventuelles, mais bon pas plus que ce que vous m'avez dit, donc pour tout problème j'ai déjà le vétérinaire.

 

Je pense que c'est ça qu'on appel organisé et c'est pas parce que c'est une porté non voulue que je vais laisser faire ça n'importe comment.

 

Après on peut trouvé que j'en fait trop, après tout rien n'est encore confirmé, ca le poids d'Angel ne le confirme pas encore et tout...que je prépare à l'avance mais on va dire que j'ai mes cours et donc si il se passe éventuellement quelques choses lorsque je rentre chez moi le soir, tout est déjà pret donc c'est le plus efficace. Et puis autant être pret longtps à l'avance que au dernier moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que pour ma 1ère portée non-voulue, y avait que de l'agouti (dont 3 rex et 2 dumbo pour plaire aux plus exigeants) et que ce sont les beaux husky de ma portée désirée qui sont partis en dernier.

 

Et puis elle a 18 ans, déjà 12 rats... c'est pas comme si elle devait faire accepter 15 ratons à ses parents alors qu'elle n'a qu'une rate, non ?

 

Le cas est compliqué mais pas le pire qu'on ait rencontré ici.

 

Et puis y a peut être eu balle à blanc !!

530458[/snapback]

 

 

Ma mère à accepté tout mes rats, et pour vous dire ma proposé d'en reprendre un, une toute nue qui va arrivé mi-décembre.

Je ne vois pas en quoi mon cas est compliqué, je demandé juste si vous connaissiez d'autre signe de grossesse à part ceux que j'avais cité.

 

Et du haut de mon certe, jeune age, je sais tout de même comment agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demandé juste si vous connaissiez d'autre signe de grossesse à part ceux que j'avais cité.

530462[/snapback]

 

ben à part l'absence de chaleurs (déjà dit)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

ah mais c'est super si tu as tout prévu pour les acceuillir et que tu es prete a garder ceux qui ne seront pas placé hein smile.gif

 

on ne dit pas le contraire, mais avec tous les *** qui viennent sur le forum s'en si connaitre, qui font des portées nimporte comment sans savoir ce qu'il faut faire parce que " c cool" on préfère rester prudent, poser des questions pour voir les intentions et conseillé quand c'est necessaire :blush:

 

 

mais au vue de ce que tu dis, si cette portée ce fait on voit bien qu'elle sera bien assumée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si ta ratoune est en chaleur c'est très simple, tu regard son vagin s'il est assé ouvert elle a ses chaleurs. De plus si tu la gratouille sur le dos est que ses tites oreilles frétilles et ba c'est bon elle est prête a s'accoupler! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ce que j'entendais pas que je n'arrive pas à voir leurs chaleurs, c'est qu'elles ne sont pas très expréssive de ce côté !

Oui pour le changement de comportement aussi, je l'ai pas mis car je voyais un peu plus par rapport au physique.

Mais les rates ne deviennent pas forcément agrèssive, ma première portée justement, elle était encore plus adorable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.