Aller au contenu

Je ne voulais plus de rats...


shook_ones2

Messages recommandés

... Mais depuis la mort d'Ally, j'avoue que je me retenais.

 

J'ai toujours repris très vite une petite rate après la mort d'une des miennes, en quelque sorte pour repartir sur de "bonnes bases".

 

Et puis Nouméa est partie, suivie de près par Kimmy, puis Mimie, et enfin Ally... Beaucoup de tristesse, et au fur et à mesure, je me confortais dans l'idée que les voir partir est trop dur. Que je n'en prendrais plus.

 

Et puis j'ai eu l'impression de perdre quelque chose, l'excitation d'avoir une petite nouvelle, les intégrations difficiles qui finissent toujours par des papouilles...

 

Je n'ai pas voulu trouver de rate à réserver, car j'étais sûre qu'avant de l'avoir je me rétracterais, pour une raison ou pour une autre.

 

Aujourd'hui je me suis laissée aller, j'ai décidé de faire une petite folie.

 

Comme souvent je vais à l'animalerie pour acheter des friandises et des pâtes à ma chienne, et sur la route j'ai toujours une petite arrière pensée... Comment seront les ratons?

 

Je suis arrivée devant la vitrine, j'ai vu tous ces bébés, ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas tenus... Allons bon, qu'on m'ouvre svp.

 

Une petite husky noir en piteux état, la vendeuse (nous sommes un peu copines car elle craque sur ma chienne) me dit qu'elle va la mettre en quarantaine, la pauvre, et refuse plusieurs achats devant moi.

Une petite agouti rex qui ressemble à feu Kimmy, avec une petite flèche, bien mignonne, elle est réservée pour la cousine de la vendeuse, tellement minuscule.

Une mini feu Naty beige, bien petite elle aussi.

Une petite hooded noir rex, trop craquante, une siamoise dumbo rex étoilée, toute minuscule...

Nous parlons longtemps car j'aimerais ne pas choisir n'importe laquelle mignonne si c'est pour avoir des soucis.

Les mâles et femelles ont chacun leur bac, ils sont sur des bouchons de paille compactés, mangent des bouchons. La vendeuse fait attention, elle les aime beaucoup, elle en a 9, elle s'y connaît bien.

Elle me présente alors une petite unie bleu, dumbo. C'est une de ses chouchoutes, elle est très gentille et est là depuis une semaine.

Après avoir longtemps hésité et pris en main beaucoup de petites merveilles, je me décide pour elle.

Son poil est magnifique, elle est bien costaud, déjà un peu plus grande que les autres (je dirais 7-8 semaines).

 

Bien sûr j'appréhende un peu l'intégration, mais j'ai le temps, pour le moment elle est isolée, même si ma quarantaine est sommaire car je suis en studio.

J'ai décidé, sur le chemin du retour, de l'appeler Lilou, un nom qui m'a toujours plu.

 

Elle est un peu mal à l'aise, inquiète. Elle me paraît très délicate. Une belle histoire qui commence, je l'espère.

 

cimg6246xa6.jpg

cimg6247nw3.jpg

cimg6250ee8.jpg

cimg6253hh4.jpg

cimg6255um6.jpg

cimg6257op1.jpg

cimg6263hr1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle! Elle vient de passer un bon moment avec moi devant la télé. :blush:

La vendeuse m'a dit qu'elle n'aimait pas être portée mais aimait rester sur nous. Et c'est vrai elle a somnolé sur mon épaule. :wub2:

 

Je pense qu'elle va vite se lâcher elle a déjà accepté un morceau de muesli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations... Elle est super mignonne...

 

Ton histoire me touche car j'ai aussi perdu tous mes rats auxquels j'étais vraiment très attaché comme tout le monde ici... Et ça va faire quelques mois que je vis sans... mais cela devient très dure... Ils sont tellement attachant... Leur petite présence nous manque très rapidement...

 

Beaucoup de plaisir avec ta petite Lilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

 

Il me reste quand même 5 rates à côté de Lilou, qui me comblent de bonheur, mais j'avais tellement l'impression d'avoir "arrêté" quelque chose, je ne sais pas, peut-être l'engrenage de ma passion, comme si j'avais un peu laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

hiiiiiii Stef elle a re craqué icon_biggrin2.gif

héhé on la changera pas j'en suis sur ;)

au fait, à quand la nouvelle cage ? ;) * déjà sorti *

 

 

* re rentre *

bien jolie la petite Lilou :wub2:

 

* re sorti *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*mode HS on*

 

j'ai le meme pantalon que toi... ixed.gif

 

*mode HS off*

 

 

comment elle est trop belle!!!! je craque sur les dumbo moi en plus...

tu donne a moi confused07.gif:love:

 

non? comment ca non? je te signale que j'ai le meme pantalon alors je veux pas le savoir! non mais... :closedeyes:

 

 

:siffle:

 

*sors*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* rigole toute seule,se souvient d'une conversation sur msn....."non c'est fini les ratoux oui moi aussi....."* ixed.gif

Les ratoux sont des animaux tellement attachants que je crois que je n'arreterai pas d'en avoir aussi, meme si on souffre tous du départ des nos monstres, ca donne un nouveau souffle et des nouveaux moments de complicité.......

 

Elle est adorable, j'aurai fait la meme chose à ta place car elle est trop craquante ta nouvelle puce :wub2:

 

Longue vie à Lilou!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* rigole toute seule,se souvient d'une conversation sur msn....."non c'est fini les ratoux oui moi aussi....."* ixed.gif 

Les ratoux sont des animaux tellement attachants que je crois que je n'arreterai pas d'en avoir aussi, meme si on souffre tous du départ des nos monstres, ca donne un nouveau souffle et des nouveaux moments de complicité.......

 

Elle est adorable, j'aurai fait la meme chose à ta place car elle est trop craquante ta nouvelle puce  :wub2:

 

Longue vie à Lilou!!!!

531088[/snapback]

 

Lol euh... M'en souvenais plus de cette convers! Même pas honte! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Coucou c'est Lilou!"

cimg6285de3.jpg

 

"Alors cette nuit j'ai été très sage, et j'ai trouvé mon bibi pour boire comme une grande! Sinon je ne remue pas trop, je ne me sens pas encore très à l'aise!

Ce soir maman dit que je ronronne un peu, mais c'est juste quand elle m'a attrapée, j'ai eu un peu peur. Mais elle insiste pour me mettre sous vitamines, pourtant je vous assure que j'ai déjà assez la bougeotte une fois sortie de ma cage!

 

Sauf là... devinez où je suis?

cimg6309ah1.jpg

 

J'ai trouvé un endroit bien au chaud alors je me colle très très fort j'adore ça!

cimg6311fl9.jpg

 

 

... Si bien que..."

cimg6312ov7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue tu as une rate magnifique, tu vois j'étais pas fan des dumbos (je suis plutôt classique blush.gif ) mais la tienne est superbe elle a réussit a me faire changer d'avis sur les dumbos :amoureux3: mais je ne craquerais pas :closedeyes: enfin j'espère :) ...

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol euh... M'en souvenais plus de cette convers! Même pas honte! icon_biggrin2.gif

 

Moi j'aurai honte à ta place....on voit bien qu'elle est comment dire ....euh maltraitée c'te petite,oui c'est ca l'est malheureuse....tu l'obliges à rester contre toi .... Et pis entre toi et moi elle a pas l'air tres gentil c'te fifille j'dirai meme qu'elle a l'air tres feroce,elle m'ferai peur a ta place .... siffle.gif

Bon j'prend les choses en main , dis moi ou t'habites, que je vienne te soulager de ce vilain monstre ti suite !!.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.