Aller au contenu

Je ne voulais plus de rats...


shook_ones2

Messages recommandés

oups j'ai oublié le smiley machin pour dire je rigole, tu sais.

mais euh elles ont 4 mois mes filles tu les traites pas de " vieille portée".( pour faire des betises elles sont de vrais bébés)

Non mais vraiment elle est super, je me disais bien que tu en prendrais d'autres vu ton amour de ces bestioles. Si tu en vois une autre la même tu me préviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué excuse j'ai mes règles! icon_biggrin2.gif

Non elles sont pas vieilles tes filles, mais plus d'annonces ni rien, je disais ça dans le sens je pensais qu'elles étaient toutes adoptées.

 

Y avait sa soeur en standard, mais impossible à attraper. :)

Et là j'attends avant de trop m'attacher (facile à dire), elle grince un peu. A priori de stress, mais j'ai tellement l'habitude de pas les garder les rates d'animalerie, qu'on va voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stress c'est normal je pense. Et puis l'attachement ça se rationalise pas c'est comme ça. Peut etre que c'est toi qui stresse trop de peur de la maladie.

 

au fait oui les miennes elles ont été adoptées ...par moi. Même si elles m'enervent quand elles déchiquètent la tapisserie je n'ai pas eu vraiment envie de les voir partir alors je n'ai pas insisté sur l'adoption, sauf une qui a une famille super, l'adoptant idéal, qu'on ne trouve pas tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance, si tu savais le nombre d'adoptants que je regrette. :closedeyes:

 

Non mais elle va bien Lilou, un petit grincement aléatoire quand elle s'excite mais à part ça elle pète la forme, mais bon. J'ai un contrôle véto pour ma grosse mémé ces jours-ci, je vais l'emmener aussi, qu'il écoute ses bronches et la vermifuge.

 

Par contre elle a vraiment peur des mains. Donc elle peut passer des heures blottie contre moi quand je suis allongée sur le clic-clac, mais elle va essayer de se carapater dès que je la caresse un peu.

J'aime apprivoiser les timides. smile.gif

 

Et je lui fous les doigts dans la gueule un peu, car je sens qu'elle aimerait goûter, alors je ne lui en laisse pas l'occasion.

La pauvre s'est intéressée de près à ma bouche, elle a eu droit à un gros smack, j'anticipe et elle reste bête. :D

 

En tous cas elle est adorable, mais faudrait qu'elle se décide à changer un peu de coin dans sa cage, elle me fait pitié à pas bouger.

 

Mais elle entend les rates alors ça doit la rassurer.

 

Bon j'arrête j'en ai déjà fait un pavé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca va faire deux semaines que Lilou est à la maison, et elle est en pleine forme.

Elle a pris un peu de poids, on va dire que c'est l'hiver. happy.gif

Elle a jusqu'à mardi pour me rassurer, qu'elle n'ait rien dans le bide.

Ce weekend je vais commencer les présentations en terrain neutre. Ca va donner, puisque je n'ai plus eu de nouvelles depuis bientôt neuf mois!

Ma dominante n'est plus de ce monde et c'est un peu l'anarchie dans ma cage, même si Eva reste incontestablement celle qui dit "tu rentres" ou "tu rentres pas" aux nouvelles venues.

 

J'appréhende un peu sa réaction car elle est toujours très violente lors des intégrations, donc on va croiser les doigts.

 

Et puis Lilou s'ennuit ferme toute seule! Elle profite de la soirée sur le canapé avec moi mais elle reste très peureuse donc à part mon pull (où elle s'endort) elle n'a encore pas vu grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des dizaines d'intégrations mais plus elle prend de l'âge plus Eva est violente. Faut la voir les attraper par les poils/la queue/une pate et les faire voler, tout en faisant le double de sa taille tellement elle s'hérisse, et puis la marche en crabe et comme elle souffle c'est... assez impressionnant.

Enfin moi je me lève du milieu! innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières présentations faites! :)

Et ça s'est plutôt... Très bien passé!

 

A ma grande surprise, Eva n'a pas bronché, elle a reniflé la petite et a continué à vaquer à ses occupations (découvrir ce terrain neutre qu'est mon couloir :)). Elle s'est même laissée attraper les poils par Lilou (qui, je le découvre, aime pouiller).

 

Plume, bon, ça c'est depuis quelque temps, elle emmerde un peu les nouvelles... Pourtant elle a longtemps été très discrète dans le groupe.

Lilou s'est demandé ce qu'il se passait lol, elle a un petit peu volé, il y a eu quelques cris brefs, des soufflements, des poils ont volé, puis elle s'en est un peu désinteressée.

Rien à voir avec ce qu'elle a fait subir à Fleur lors de son arrivée (Fleur qui venait de labo et n'avait quasi aucun code ratesque).

 

Lilou s'est un peu révélée en présence des autres, elle a perdu de sa timidité et fait désormais la gueule dans sa cage!

 

Je suis très optimiste pour la suite! smile.gif

Rencontres encore quelques jours puis réaménagement de la cage, avec des accessoires neufs prévus pour l'occasion.

 

2-3 photos:

 

Lilou quasi aussi grosse que Chance lol, avec Plume derrière:

cimg6349mj2.jpg

 

Plume, Fleur, Jewel, Lilou (et un bout d'cul d'Eva):

cimg6354pr1.jpg

 

Ouuuh vite faisons nous petite:

cimg6360mi3.jpg

 

C'est que c'est impressionnant tout ça!

cimg6362gs3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui elle a un très beau poil. smile.gif

J'ai encore fait la razia à l'animalerie ce matin (la vendeuse était contente d'avoir de ses nouvelles) et j'ai reçu mes litières.

Comme Lilou semble vraiment s'ennuyer depuis hier soir (tu parles, hop un moment avec plein de copines et retour à la solitude!), je vais tenter l'intégration aujourd'hui. ^^

 

(Puis je suis pressée de leur installer leurs hamacs tout neufs! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit j'ai révé de Lilou dis donc !

 

J'arrivais dans une animalerie, comme toi tu le raconte, pour faire autre chose, mais j'avais intérieurement l'intention d'aller voir les rats et, pourquoi pas, d'en ramener un ..

C'était tout exactement comme t'as raconté happy.gif

sauf que dans mon reve les rats étaient rangés sur des présentoirs en bois, comme si c'était des petites statuts, ils étaient classés par type, et regardaient sans bouger les clients.

 

mais non je suis pas folle tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes nouvelles du coté de la petite lilou, c'est bien de la voir évoluer. C'est vrai qu'elle a un beau poil.

de mon coté j'ai eu aussi un craquage en animalerie avec mon ami, enfin là c'était plutôt du sauvetage, une petite rate nue borgne, à peine sevrée et qui se révèle malade ( rhume) comme je l'avais pressenti dans le magasin. Mais on n'a pas pu se résoudre à la laisser, qui aurait donc acheté un animal borgne et qui en plus nécessite des soins constants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit j'ai révé de Lilou dis donc !

 

J'arrivais dans une animalerie, comme toi tu le raconte, pour faire autre chose, mais j'avais intérieurement l'intention d'aller voir les rats et, pourquoi pas, d'en ramener un ..

C'était tout exactement comme t'as raconté happy.gif

sauf que dans mon reve les rats étaient rangés sur des présentoirs en bois, comme si c'était des petites statuts, ils étaient classés par type, et regardaient sans bouger les clients.

 

mais non je suis pas folle tongue.gif

 

Peut etre juste folle de rat ^^

 

*bon je sors heu...*

 

*ha non je reviens*

 

Toute mimi la tite Lilou blush.gif tu me la prete ? innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne la prête pas! ^^

Echoruby tu peux me dire par mp où tu as achetée cette rate, y a quand même quelques animaleries sur Nice à éviter à tout prix... ^^ Si t'as besoin de coordonnées d'un super véto mp aussi.

 

Koonkoontchek, marrant ton rêve! :(

J'ai revu les petites rates ce matin, qu'est-ce qu'elles ont grandi dis donc! Lilou aussi probablement, mais je ne m'en rends pas compte.

Sa soeur est toujours là-bas et les vendeurs s'amusaient gentiment avec elle en faisant "dumbo, pas dumbo" (en ramenant les oreilles sur le côté). Ils aiment quand même vachement les rats ça fait plaisir à voir. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta puce est vraiment magnifique. Tu as dû être tentée de prendre sa soeur à l'animalerie.

J'ai aussi adopté une puce en juillet dans une animalerie, et j'étais tentée de reprendre une autre de la portée à chaque fois que j'y retournais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, ça va je me raisonne, ma cage ne serait pas assez grande pour sept! :)

 

Lilou est dans une caisse avec Chance, Fleur et Jewel, ça se passe bien.

Eva et Plume sont dans une autre caisse, avec la litière souillée de Lilou.

 

J'ai tout lavé et je vais réaménager la cage (avec de super hamacs!), après je les lâche un moment toutes ensemble, et zou!

*croisage de doigts*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà ça se passe bien! Lilou est dans la cage depuis hier soir. :)

 

Déjà hier je l'ai vu attraper Eva avec les dents, gentiment, me suis dit quelle inconsciente! lol

Et là j'entends un couinement inconnu (puisqu'on reconnaît les couinements de chaque rat avec l'habitude), voilà pas que mademoiselle s'invite discrètement dans le hamac collectif, sans gêne! Eva l'a vue et l'a renvoyée dans le bac! tongue.gif

 

Bon par contre j'ai plus pensé que je devais attendre jusqu'à mardi pour guetter si pas kinder, elle a pas l'air mais bon...

Je vais surveiller qu'il n'y ait pas de knackis dans la cage jusque là, je vais pas la ressortir maintenant pour une précaution a priori inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stitchout

elle est magnifique!!!

 

je craque de plus en plus devant les bleu dumbo... happy.gif

 

si j'en prends une autre c sur ca sera une bleu dumbo lol happy.gif

 

elle est trés belle blush.gifblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle et merci Koonkoon pour la cage. :mdr:

Les étages oui c'est des ferplast mais j'aimerais des étages pleins, trop la flegme d'en faire... :mdr:

Par contre ça t'aidera pas beaucoup si je te dis que je les ai achetés en animalerie, car pas toutes les font, mais parfois tu peux leur en commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, ça va je me raisonne, ma cage ne serait pas assez grande pour sept! :mdr:

 

 

ben depuis hier mes 8 fifilles fofolles sont dans la Mélody et elles sont super bien installées, je te garantis qu'il y a assez de place! (en plus elles adorent s'entasser toutes au même endroit dans le hamac alors que je leur ai mis 2 étages, une grande maison et une petite.

Si la petite dernière se remet de son rhume elle intègrera aussi la cage (quoique vu sa petite taille de souris elle prendra pas de place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.