Aller au contenu

Sécrétion blanche dure / pénis


stra13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà, mon rat de 1 an et demi ne mange plus, il respire mal, et a d'abondantes sécrétions rouges autour des yeux et du nez,

 

j'ai remarqué un point blanc au niveau de son pénis et en massant, un énorme bouchon blanc relativement dur est sorti, je l'ai amené chez le véto, qui dit ne jamais avoir vu ça et a prescrit une semaine d'antibio,

 

la semaine d'antibio est finie et il ne va pas mieux, et tous les jours je fais sortir cet espèce de bouchon blanc de son pénis,

 

quelqu'un a t-il déjà vu quelque chose de semblable :blush:?

 

 

Merci pour votre aide !

 

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a une odeur particulière ?

 

Ton véto s'y connait plutôt comment en rat ? (si c'est "pas trop", pense à préciser la ville/département où tu te trouves, que je vois si on a des adresses à te conseiller.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Oui ça a une odeur particulière,

 

quand à la veto, elle est très jeune, je pense qu'elle n'a pas bcp pratiqué, mais c une clinique où il y a 6 vétos je vais prendre RDV avec un autre....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça a une odeur particulière ?

 

Ton véto s'y connait plutôt comment en rat ? (si c'est "pas trop", pense à préciser la ville/département où tu te trouves, que je vois si on a des adresses à te conseiller.)

534771[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la pâte protéinée ?? C'est connu ce type de problème ?

 

eh bien c'est vrai qu'il ne boit pas bcp, je le force avec une pipette, mais c'est clair qu'il doit quand même se déshydrater,

 

après je n'ose pas trop le forcer je n'ai pas envie non plus de le rendre malade en le forcant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça sent mauvais,

bonne idée pour l'eau, je vais faire ça...

 

 

 

 

Lol, quel genre d'odeur ? Ça sent mauvais ?

 

Pour l'eau, essaye de mettre du miel/sirop/sucre/jus de qlq chose pour la rendre appétente.

534783[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la pâte protéinée ?? C'est connu ce type de problème ?

 

eh bien c'est vrai qu'il ne boit pas bcp, je le force avec une pipette, mais c'est  clair qu'il doit quand même se déshydrater,

 

après je n'ose pas trop le forcer je n'ai pas envie non plus de le rendre malade en le forcant

534781[/snapback]

Ce problème n'est pas lié à sa maladie je pense, comme tous les rats mâles c'est du sperme qu'il doit avoir (= la pate protéinée de mnkn). Normalement ça à une petite odeur mais ça doit pas puer quoi. Normalezment on le voit rarement car les rats se l'enlève en se nettoyant, aprés si tu en vois régulièrement c'est peut etre parce que ton rat se lave moins et ça serait une conséquence. Un rat qui est malade mange moins, boit moins et se lave moins (comme nous les nhumains).

Par contre, si il à une pneumonie il vaut mieux le forcer à boire car si tu veux être malade ca coupe la faim et la soif en partie aussi parce qu'en même temps c'est difficil et de boire et de respirer en même temps, du coup ils finissent par moins boire.

Bon en tout cas bon courage avec ton petit loup durant ta visite le véto te donnera de nouveaux médicaments à essayer pour le soigner.

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison, le problème au niveau de son kiki doit être une conséquence et pas une cause,

 

la maladie doit être ailleurs, peut être une pneumonie en effet !

 

 

 

Merci pour ton aide !

 

 

 

 

 

 

Ce problème n'est pas lié à sa maladie je pense, comme tous les rats mâles c'est du sperme qu'il doit avoir (= la pate protéinée de mnkn). Normalement ça à une petite odeur mais ça doit pas puer quoi. Normalezment on le voit rarement car les rats se l'enlève en se nettoyant, aprés si tu en vois régulièrement c'est peut etre parce que ton rat se lave moins et ça serait une conséquence. Un rat qui est malade mange moins, boit moins et se lave moins (comme nous les nhumains).

Par contre, si il à une pneumonie il vaut mieux le forcer à boire car si tu veux être malade ca coupe la faim et la soif en partie aussi parce qu'en même temps c'est difficil et de boire et de respirer en même temps, du coup ils finissent par moins boire.

Bon en tout cas bon courage avec ton petit loup durant ta visite le véto te donnera de nouveaux médicaments à essayer pour le soigner.

bon courage!

534790[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pâte est souvent la conséquence d'une forte déshydration, de trop grosses doses de protéïnes dans le corps, peux être la cause de problèmes rénaux (dû aux cas précédents) et parfois vieillesse......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème n'est pas lié à sa maladie je pense, comme tous les rats mâles c'est du sperme qu'il doit avoir (= la pate protéinée de mnkn). Normalement ça à une petite odeur mais ça doit pas puer quoi. Normalezment on le voit rarement car les rats se l'enlève en se nettoyant, aprés si tu en vois régulièrement c'est peut etre parce que ton rat se lave moins et ça serait une conséquence. Un rat qui est malade mange moins, boit moins et se lave moins (comme nous les nhumains).

Par contre, si il à une pneumonie il vaut mieux le forcer à boire car si tu veux être malade ca coupe la faim et la soif en partie aussi parce qu'en même temps c'est difficil et de boire et de respirer en même temps, du coup ils finissent par moins boire.

Bon en tout cas bon courage avec ton petit loup durant ta visite le véto te donnera de nouveaux médicaments à essayer pour le soigner.

bon courage!

534790[/snapback]

je pense qu'elle fesait plutot une association avec l'etat de santé du rat et une deshydratation. Une patte blanche au niveau du penis c'est signe de deshydratation.. Et en cas de maladies ca arrive souvent, donc le traitement antibio c'est bien mais il faut aussi arreter la deshydratation. Il y a un cycle hypothermie/deshydratation a casser, parce que c'est un cercle vicieux qui s'avere etre fatal si on ne fait rien.

bref rehydrate ton rat et tiens le bien au chaud. Si vraiment il est tres dehydraté (pincement de la peau du coup si elle ne reviens pas immediatement il y a deshydratation) tu peux voir un un veto pour qu'il lui fasse des injections sous la peau du cou pour l'aider. Mais il est important dans tous les cas de bien le tenir au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie stella : c'est un probleme de desyhdratation, ce sont des proteines concentrées, en fait, parce qu'il n'y a plus d'eau pour les diluer.

Ce rat a un besoin urgent de boire avant que ses reins ne soient foutus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise,

 

bon ben plus d'hésitations !! Je vais le forcer à boire plus en attendant d'aller voir le véto !!!

 

 

Merci beaucoup pour votre aide !!

 

 

 

 

 

Je plussoie stella : c'est un probleme de desyhdratation, ce sont des proteines concentrées, en fait, parce qu'il n'y a plus d'eau pour les diluer.

Ce rat a un besoin urgent de boire avant que ses reins ne soient foutus

534816[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle fesait plutot une association avec l'etat de santé du rat et une deshydratation. Une patte blanche au niveau du penis c'est signe de deshydratation.. Et en cas de maladies ca arrive souvent, donc le traitement antibio c'est bien mais il faut aussi arreter la deshydratation. Il y a un cycle hypothermie/deshydratation a casser, parce que c'est un cercle vicieux qui s'avere etre fatal si on ne fait rien.

bref rehydrate ton rat et tiens le bien au chaud. Si vraiment il est tres dehydraté (pincement de la peau du coup si elle ne reviens pas immediatement il y a deshydratation) tu peux voir un un veto pour qu'il lui fasse des injections sous la peau du cou pour l'aider. Mais il est important dans tous les cas de bien le tenir au chaud.

534815[/snapback]

 

Autant pour moi alors ! Faudra juste que je le dise à mon véto... parce que c'est lui qui m'avait dit que c'était du sperme quand il l'avait vu sur mon défunt mini.... et moi comme une abrutie je répète sans vérifier, stra13 désolée pour cette erreur de ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai amené hier soir chez le vétérinaire,

 

il m'a dit qu'il avait un abcès abdominal et qu'il ne pouvait rien faire, pas même l'anesthésier,

 

mon Néo est mort hier soir dans mes mains.....à peine 1 an et demi....

 

Je suis malheureux...................

 

 

 

 

 

 

 

Autant pour moi alors ! Faudra juste que je le dise à mon véto... parce que c'est lui qui m'avait dit que c'était du sperme quand il l'avait vu sur mon défunt mini.... et moi comme une abrutie je répète sans vérifier, stra13 désolée pour cette erreur de ma part!

535058[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Sincèrement désolée pour toi sad.gif

 

J'ai retrouvé ce post car je cherchais des infos sur les bouchons blanchâtres aussi je me permets de l'utiliser blush.gif

 

J'ai trouvé un bouchon sur mon papi Kiwi y'a deux jours environ, je l'ai retiré et rien depuis...

D'après ce que vous dites ce serait signe d'une déshydratation, pourtant Kiwi boit bien (comme il est isolé je vérifie son bib )

Dois-je m'inquiéter (même si ça ne se reproduit pas) ? faire quelque chose de précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.