Aller au contenu

Petite cachette au trésor...


Petite_fée

Messages recommandés

Pas de photos pour le moment mais il y a vraiment une petite anecdote qui me fait rire... ixed.gif

 

Pour beaucoup, j'ai lu que leurs ratous d'amour planquaient graines et autres friandises dans un coin de la cage alors que la gamelle est pleine et qu'ils n'ont pas à se torturer l'esprit..

 

Moi , le soir c'est quartier libre pour mes deux bibounettes et souvent je mange un ptit bout (4 heures ou dessert) avec elles dans ma chambre.

 

Souvent, quand je donnais un morceau à Blyniss, je la voyait se planquer dans mon armoire et quand je donnait à Dune, c'était sous ma table de nuit qui est une mini bibliothèque.

 

Un jour je me suis dis "Mais.. elle reste pas longtemps dans cette armoire!" (Blyniss est plus speed que Dune) et là en fouinant derrière mon bordel sur mon étagère de chaussettes et culottes qu'est ce que je retrouve... des bouts de biscottes de gruyère, et de croûtes de fromage,... Bref la caverne de Ratou baba :mdr:

 

D'ailleurs dès que j'ai tout enlevé et que j'en ai fais un ptit tas dans la cage, la rate en question s'est tuée à la tâche en 20 minutes à tout refoutre dans sa planque préférée... mellow.gif J'ai été "obligée" du coup par hygiène de lui créer un ptit coin rien qu'à elle dans cette étagère... :roll: et tous les matins, quand elle me voit fouiller pour me trouver des chaussettes , elle va voir direct si j'ai touché à son trésor pendant leur 5 min de "bisou avant boulot"!

 

Et vous? Vos rats ont-ils une cachette au trésor? blush.gif

 

 

PS: photos dès dévelloppement de la pellicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gifdrole.gif:mdr:

 

Mais voyons, c'est indispensable une bonne cachette à trésor ixed.gif

 

moi pour l'instant, c'est au fond de la couverture qui est sur un des fauteuils :roll: ... et quand j'ai froid aux pieds et que je veux les mettre en dessous, c'est un régal de les mettre sur des croutes de pizza, de fromage, ...

 

mais bon le mieux que j'aie connu, c'était avec ma 1e ratoune, alors que je vivais dans une chambre d'étudiant : un jour je me réveille en me disant que ça puait grave. Je cherche la source du délit, et je me rends compte que cette petite garce avait réussi à me piquer du camembert, et l'avait planqué entre un nounours et mon oreiller, bien au chaud, en compagnie de pâtes et de pain icon_biggrin2.gif

 

c'est un bonheur ces bestioles, on doit tous être maso glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon appart est plein de cachettes au trésor. Pour la plupart, c'est Korrigan qui les a trouvé. Elles ont ensuite été envahie par les autres. Nous avons donc :

 

- Le tiroir à chaussettes de Mr Elaphe. Maintenant y'a plus de chaussettes, y'a des tissus pour éviter les pipis directement dans le meuble, des planches à ronger et les friandises, mouchoirs, et autres merveilles qu'ils y entassent.

 

- Mon bout d'armoire. Ca c'est le repère des filles. Elles sont pas allés s'installer dans les fringues de Mr Elaphe, non c'est dans les miennes qu'on est mieux. Y'a toujours mes fringues mais je leur ai fait un nid entre 2 rangées de pull. Elles font pas pipi dedans c'est déjà ça, mais par contre c'est plein de miettes de biscuit.

 

- Mon petit bureau d'ordinateur. A la place du clavier, y'a le plaid de Korrigan, des planches à ronger et sa reserve de friandise. Et là où jadis il y avait l'imprimante dans laquelle il s'était fait un nid, il y a son coussin et encore des planches à ronger.

 

- Le dedans du clic-clac. Ca c'est la caverne secrète de Korrigan ! Avant y'avait nos duvets et les draps, couettes etc... qui vont avec le clic-clac. Korrigan a fait un nid avec, ça avait l'air très confortable mais on a tout jeté. Maintenant, y'a son tapis avec sa tente dessus, ses tissus dedans la tente, son merdier (friandises et autres morçeaux de bouffe qu'il ramène de sa cage, et les trucs qu'il a piqué) et encore des planches à ronger.

 

- La bibliothèque du bureau. Là c'est le trésor des pirates Jardinier et Vatican. Ils ont poussé les livres qui les genaient, creusé des galleries dans les revues, toussa toussa. Parce que le confort c'est important quand même. Et eux c'est les champions du monde du trésor inutile. Ils entassent là, les seringues qu'ils ont volé, des morçeaux de jouets Kinder volés aussi, des friandises (toujours volées), des mouchoirs, crayon à papier, cables USB, etc...

 

Voilà pour les biens que nous, humains domestiques, avons cédé à nos rats. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessous de mon clic clac.

 

mellow.gif

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

dessousclicclaccy4.jpg

:mdr:

536599[/snapback]

 

 

J'ai le même !! icon_biggrin2.gif

 

Plus le canapé que plusieurs générations de rats ont transformé en gruyère en y creusant des galeries jusqu'à atteindre le fond du canapé.

 

Impossible à atteindre pour nous : j'ai du le trouer pour y récupérer tout un tas de bouffe, plein de crottes, plein de mousse du canapé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bé.....si c'est à ça que je dois m'attendre avec mes rattous qui squatte le clic clac....aie aie aie......en plus j'ai beau trouver moultes moyens pour leur empêcher l'accès du clic clac ils y arrivent par tous les moyens!

au moins je sais où les retouver!!!!

Bon sinon moi leur cachettes:

Bah dans le clic clac.

 

Les tiroirs de mon bureau spécialement aménagés pour eux avec des serviettes et des tissus...

 

Le tiroir à chaussette de l'armoir

 

le coin où ya mon sac de voyages

 

une lampe avec un trou dedans

mini_ratoussssssssssssssssssssssssss%2037.JPG

le derrière de l'ampli de ma guitare...et même dans ma guitare acoustique où un jour j'ai retrouver hendrix à l'intérieur....(obliger de défaire les cordes pour l'y déloger)

 

et les divers étagères de mon bureau, où quand il ya trop de choses qui s'y entassent mes rats se chargent de faire le ménage tongue.gif

mini_PICT0012.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a :

 

-le clic-clac d'Eria, parce que c'est vachement bien de ronger les couvertures du clic-clac pour s'en faire un nid :mdr: et parce que mettre des bouts de pain tous secs dedans c'est vachement cool. Tiens Eria aussi planque les trucs kinder dans son clic clac

 

-tout un etage de mon bureau qui est devenu le casier de Noune. Alors on y trouve, la reserve de friandises (volées) de Lilith, des morceaux de crepons de Lilith, des morceaux de mouchoirs de Lilith, un morceaux de mon baccalaureat(mangé par Lilith bof.gif)

 

-la malle a Gn de n'hecate, on y trouve de la bouffe, de la bouffe et pis de la bouffe aussi!

 

Esharra elle voit que dalle alors elle planque rien ixed.gif

Hel elle est trop occupée a courir partout et a faire des calins pour planquer de trucs, elle vole dans les cachettes des autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le canapé bof.gif : mousse effritée + crottes + réserves de bouffes en cas de guerre totale entre les rats et les humains.

 

- la zone interdite décidemment très attractive, entre le mur et le lit, ça c'est tout à l'avenant, bouffe, PQ, ho un slip déchiqueté que je cherchais, les trésors des quêtes de la salle de bain ( tube de dentifrice, huile de massage...)

 

- derrière le grand miroir de la salle de bain qui est posé sur la table et contre le mur, chouette ça fait un tunnel...coton-tiges déchiquetés, maquillage...

 

DERRIERE LE PIANO !!! Et là, à mon grand malheur, je ne sais pas ce qu'ils y cachent, certainement leur bien le plus précieux puisque je ne peux pas deplacer ce foutu piano de 4 tonnes ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les miennes elles ont pas vraiment de cachette à nourriture. Parceque quand y'en a une qui planque quelque chose, 2 secondes après, y'en a une autre qui vient lui piquer spamafote.gif

 

Sinon, elles ont une cachette à facture et autres papiers importants, c'est sous le clic-clac. Mais comme j'y fait le ménage tous les jours, ça compte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, elles ont une cachette à facture et autres papiers importants, c'est sous le clic-clac.

536833[/snapback]

"Comment ça vous m'avez coupé l'éléctricité parce que j'ai pas payé la facture ?! Mais je l'ai pas eu la facture... y'a surement des rats qu'ont du la voler. Mais si je vous jure !"

 

Hel elle est trop occupée a courir partout et a faire des calins pour planquer de trucs, elle vole dans les cachettes des autres
Me rappelle plus... c'est la soeur de Jardinier ? Non parce que t'as eu du bol quand même. Moi on m'a refilé une arme de destruction massive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ma mère a retrouvé mon clic-clac dans le même état que le tien Rattounette, elle a voulu faire le ménage maintenant que je suis plus là, elle était contente! ixed.gif

Sans oublier la gallerie intelligemment creusée dans la couette (neuve).

 

Là je loue alors à part la sdb et le couloir c'est niet les explorations du studio! innocent.gif

 

Ca me rappelle aussi une anecdote. Un soir je rentre dans ma chambre, je trouve un mégot sur mon clavier (le cendar est à côté). Je me dis ouh la, y a une rate quelque part. Grosse panique car la chatte est en liberté bien sûr.

A la trace! Un morceau de biscuit par ci, une croquette pour chats par là... Euh... Une crotte de chat sortie de la caisse... Et une Mimie qui était montée sur ma mezzanine (à l'échelle!)! Cette coquine avait cassé un barreau de la volière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi elle court partout pour faire genre j'ai pas le temps de planquer des trucs, masi hier j'ai eu très honte quand j'ai prête mon canapé-lit en mousse à une copine et en l'enlevant HORREUR... le dépotoir de Rustine (enfin sa cachette à bouffe, épluchure, papiers de toutes natures, comme tt rat normal apparemment...

Je loue aussi mais j'ai pas le couer à l'empêcher de courir, et j'arriverai jamais à tout sécuriser, c'est mission impossib

 

Mais du coup cô elle fait pareil dans sa cage, j'adore la nettoyer et découvrir son organisation de génie! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.