Aller au contenu

prb a l'accouchement, quand s'inquieter?


makkara

Messages recommandés

bon, je rentre du taf, je regarde mushroom, en cage mater depuis 2 jours

y a un peu de sang dilué (pertes des eaux?) sur le sopalin, la miss vadrouille et a l'air plutot bien en forme, avec son ventre rond comme un ballon

ma question : la miss est a son 21eme jour, elle a pas encore 7 mois, elle pese dans les 460g et a pris environs 140g

j'ai jamais eu de rate qui accouche a 21 (22 et 23 chez moi tjrs) elle n'a pas fait de nid non plus, juste ce qu'elle avait deja fait avec sa soeur, entassé 4 sopalin pis un peu de chanvre quoi... :mdr: mais rien a voir avec un nid de naissance...

la veto trouve que 21 jours c un peu tot donc si demain matin y a pas de bb et encore des pertes je lui apporte pr radio avt d'aller bosser a 8h15, voir s'il faut operer

est ce que les personnes ici qui ont eu des soucis à la naissance, c'etait avec des rates qui etaient plus qu'a terme? c a dire a 24 jours?

ou alors n'importe qd? et c'etait un ptit mort qui bloquait en general? ou autre chose? les rates st passées en etat critique au bout de combien de tps apres la ^perte de sang?

ma peur, c qu'il y ai un prb cette nuit en fait...

merci d'avance pour vos temoignages, je prefere etre bien renseignée et prete a toute eventualité

merciiiii

photo de la future maman y a 2 jours

mushroom_j19_445g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que perte de sang = accouchement dans les 24 heures environs sinon aller voir un véto pour etre rassurer , vaut mieux si prendre tot que jtrop tard glare.gif apres je n'ai jamais eu de soucis sur mes 2 rattes qui ont mis bas ^^ donc je laisse les autre te repondre ^^ bizouille a la touille bisoux.gif et j'espere que tout se passera bien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je redis mes reperes à moi, qui valent ce qu'ils valent, mais que je suis dans mes cas à moi.

 

Sang, quelque soit le terme, et pas de bébés dans les 24 h = consultation, eventuellement radio/echo , pour voir comment est le col de l'utérus ( tout con, coton tige et vaseline power, chez les rats le col est tout pret, l'accouplement se fait en intra uterin, imaginez ^^ )

 

A ce stade, ya encore un peu de délai mais pas trop, la perte de liquide indique le percage d'une ou de plusieurs poches. Si le bébé se retrouve sans liquide dans sa poche ca peut poser probleme, même si pas en asphyxie parce que les reflexes d'aspiration d'air sont conditionnés à l'étirement du cordon et au passage du thorax dans la filiere génitale

 

Nid et pas de bébés dans les 24h = consultation et là , j'avoue, je m'attends à une opération trés fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça me rassure un peu du fait qu'elle n'a pas fait de nid et n'a pas de contraction

jlui ai donné du papier propre pour voir si elle a de nouveau des pertes

elle veut sortir la bougresse

j'la laisse ds la penombre, j'vais manger a l'exterieur ce soir pr eviter de lui communiquer mon stress, et je surveille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cayenne m'a fait exactement la meme chose à 22 jours au soir pas de nid et perte de sang et la miss courrait partout comme de rien été donc evidemment je m'inquièté..le lendemain au reveil rien et vers 9 ou 10h elle a enfin commencé à accoucher..bon par contre apèrs le placenta était resté dedans mais c'est aute chose et tout c'est bien passé voilà!

Donc attend demain sinon véto peut être serrait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer, tjrs rien

ni sang ni bb ni nid

que dalle quoi

j'attend demain matin et veto au reveil

jpense la laisser la bas tte la journée sinon

spamafote.gif

y a plus qu'a attendre chance.gif:Dchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rho bah je tombe ladessus que aujourd'hui

 

je t'envoie plein des chance.gif:D

 

j'espère que ça va...

 

je sais que limssi avait eut des pertes rosés le 21ème jour puis un peu de sang 12-15 h avant sa mise bas le 23 me jour...

 

donc je pense que ça doit aller

 

j'espère fort en tout cas

 

poutoux ma belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait pas quelques gouttes de sang mais pas la flaque non plus

sur conseil de la veto, j'y suis retournée ce matin car tjrs pas de bb

tjrs pas de nid non plus

les bb st vivants on les sent bougés et ils st nombreux blush.gif

elle reste en observation tte la journée, j'ai telephoné ce midi, tout va bien, je vais la chercher a 19h pr qu'elle passe la nuit at home

si demain matin tjrs rien, on avisera mais pr le moment, on laisse faire la nature smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien ? A ce stade j'aurais probablement demandé d'opérer ce soir, une tachounette de sang puis rien, ok, mais aps plusieurs tachounettes de sang.

 

Tu as une maman de secours sous la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis alle chercher mshroom ce soir, plus du tt de sang dilué depuis hier soir, tlm bouge bien ds le ventre, on attend demain midi et on avise...

j'ai 1 voir 2 maman...

mais pr le momen, on evite de s'inquieter.... smile.gif mushroom va tres bien malgres les deplacements, elle stress pas du tout, et reste cool...

j vous tien au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais le probleme c'est que les rates vont bien jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour les sauver sereinement ^^

 

Les bébés eux décédent avant, et ca n'est que lorsqu'ils commencent a pourrir que la rate commence a montrer des faiblesses.

Ceci dit ils pourissent vite .

 

En fait, a moins d'un début d'accouchement "mécaniquement visible" ( disons que les bébés s'engagent et qu'ya vraiment eu des contractions efficaces) la rate ne montre rien, si elle a pas de contractions, même si les bébés sont a terme, la rate n'a pas tellement de symptomes visibles qu'il faut agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bb a midi etaient encotre vivants, le ventre de mushroom ressemblait au remake de alien tongue.gif

la veto m'a dit d'attendre encore avt de faire une cesarienne, moi je suis ses conseils... spamafote.gif

bon, on a surement bien fait parce que la miss contracte!!! enfin! :(

elle a perdu un peu de sang, elle s'etire se lave...je l'ai laissé tranquile pr pas lui refiler mon stress...

j'y retourne vers 17h pour voir ou ça en est

y a plus que se dire que ça va bien se passer, y a pas de raisons du contraire

la suite plus tard..

chance.gif^^chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais souffles zy un grand coup dans la bouche! ça va les faire sortir les bébé icon_biggrin2.gif

 

Jpense que cette véto a deja fait ses preuves niveau compétence et efficacité en cas de problemes a l'accouchement (entre autre). Moi j'ai confiance en elle, pi en Mushroom! nah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.