Aller au contenu

Même que Seidou ça veut dire bronze en japonnais !


Theoraux

Messages recommandés

Bah quoi :blush: , je savais pas quoi mettre en titre :) !

 

Hier Fred me dit sur msn qu'il a vu un super beau rat à l'animalerie, bien bien variegated, dumbo, vraiment beau toussa toussa. Moi je lui répond que j'ai déjà des adoptions de prévues, et que par conséquent je vais pas reprendre un raton ...

 

Pi aujourd'hui je vais chez Fred prendre mes ptits ratons en photos, et il me reparle de ce magnifique rat qu'il a vu à l'animalerie, vraiment on aurait dit un dieu rat à ses yeux :blush: ! Il me propose d'aller à l'animalerie, pi vu que j'avais envie de me changer les idées j'accepte, en disant "de toute façon j'ai pas d'argent sur moi, donc je pourrais pas craquer tongue.gif".

 

Arrivé à l'animalerie, Fred me montre le loulou, c'est vrai qu'il a un marquage wow, mais sa tronche me fait pas craquer, j'sais pas, il manque le ptit truc ... Du coup, je regarde un peu les autres loulous, et là je vois un bleu variegated dumbo dans un tunnel. La vendeuse me le sort : une femelle :closedeyes:. Donc je lui dis "et, par hasard, vous n'auriez pas un mâle bleu avec ce genre de marquage ?".

 

Elle me répond "euh, alors si on en a reçut un en tant que bleu, mais je le trouve pas très gris, enfin je vais vous montrer". Et là elle me sort un superbe blazed variberk dumbo ... agoutis icon_biggrin2.gif ! C'est clair qu'il est pas bleu drole.gif ! Mais le mal était déjà fait, j'ai craqué sur sa tronche, j'adore sa bouille ahhhhhh !!!

 

Donc je prend le ptit monstre bien grasouillet sur moi, il se cale sur mon bras, commence à craquotter des dents et à me léchouiller pendant que je papotais avec la vendeuse.

Après quelques 10aines de minutes le magasin devait fermer, il fallait donc que je me décide, et bon, voilà, trop mignon, je suis repartie avec icon_biggrin2.gif !

 

Comme ils l'ont payé le prix d'un bleu, ils me l'ont donc vendu en tant que bleu :closedeyes: ... Oui pour finir j'avais oublié que j'avais ma carte bancaire dans mon manteau *ne plus jamais prendre sa carte bancaire dans le manteau -___-* ...

 

Amandinny vient de jouer les traductrices japonnaise au tel avec moi, on cherchait un nom pour le monstre car je suis à cours d'idées. J'hésitais entre Chaïro (brun marron) et Seïdou (bronze), mais Seïdou lui va mieux je trouve !

 

Voici donc Seïdou tongue.gif :

 

dsc05120hl3.jpg

 

dsc05124cr5.jpg

 

dsc05128rr5.jpg

 

Comme tous les autres ratons du bac étaient dumbo et de la même taille, je pense que ce sont ses frères et soeurs (j'ai demandé, ils sont arrivés ensemble), le monsieur a donc 2/3 de chances de porter le bleu et le siamois (il avait des frères et soeurs siamois :)).

 

Au passage, voici le loulou qui est un top model aux yeux de Fred tongue.gif (dumbo rex variegated) :

 

dsc05110mv8.jpg

 

dsc05115xw9.jpg

 

 

Seïdou est cependant un peu malade, un ptit problème respi avec les ganglions légèrement gonflés (coup un ptit peu gonflé quoi). Il est donc à part et je le soigne ...

 

Vila vila, j'aurais pas mon bleu du coup unsure.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhh, ils sont beaux tout les deux, nan puis il y a pas à dire, les dumbos ils ont une trop bonne bouille :amoureux3:

 

C'est traitre hein les CB, on croit toujours qu'elles restent à la maison, mais non, elles sont toujours au fond d'une poche de la veste qu'on a forcément sur soi...J'aime pas les CB toobad.gif:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement les eleveurs mettent 1 male plusieurs femelles et les bas sont vendus quasiment tous ensemble, quel que soit la portée, tu as été visité un elevage t'as pas vu ?

Il peuvent donc au lieu d'etre frere et soeur etre demi freres et soeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement les eleveurs mettent 1 male plusieurs femelles et les bas sont vendus quasiment tous ensemble, quel que soit la portée, tu as été visité un elevage t'as pas vu ?

Il peuvent donc au lieu d'etre frere et soeur etre demi freres et soeurs

538334[/snapback]

 

 

Je ne l'ai pas pris pour la repro hein :blush:, si je voulais un reproducteur il aurait été plus sûr pour moi de l'adopter sur internet avec une lignée d'enfer lol et j'aurais pris un variegated mink et non agoutis drapeaublanc.gif ... (je la voyais arrivé celle là :blush:)

 

Ouep, je l'ai pas vu en l'achetant ses ganglions gonflés, mais j'espère que c'est pas le SDA. Amandinny connaît des cas de rats qui ont eu les ganglions gonflés sans avoir le SDA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah elle a fait un PCR ou un test Elisa ? :blush:

 

Les seuls cas de galglions gonflés que j'ai eu c'etait en cas d'infections cutanées autres ( abcés, mammites, etc )

 

 

Je me pose pas la question : ganglions + prob respi + animalerie = SDA

 

Ok ca peut etre juste " un gros virus de pneumonie" mais ca sert pas a grand chose de les distinguer vu que ca se traite parteil et que la gestion de la quarantaine se fait pareil.

 

méfiance, faites quand même hypra gaffe, à vos rats, surtout qu'ya de sportées par chez vous en ce moment ?

 

Je crois que vous avez eu des morts ya pas longtemps ? N'oubliez pas de nous tenir au courant quand ya des suspicions, ca evite les rumeurs qui courrent clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, si c'est pour avoir ce genre de remarques vraiment en rapport avec le sujet initial, de la part d'une modo, autant que je ne présente plus que mes craquages standard lisse ou alors les vieux craquages de deux ans, au moins je ne serais pas jugée comme ça smile.gif !

 

* :closedeyes: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je suis DE SO LEE vraiment de vous tenir au courant, la prochaine fois je fermerais ma gueule et vous laisserait vous débrouiller avec ce qui courre, c'est vrai qu'en tant que modo on peut encore moins en dire que les users. Desolée.

 

538362[/snapback]

 

Je parle pas du SDA, je parle de la remarque sur la repro. Je dois avouer que j'accepte pas qu'on considère que parce que mon craquage est en ce moment à la mode sur le net, je l'ai forcément pris pour le faire repro, et tu avais l'air de le sous entendre assez beaucoup fort quand même ...

 

Pour le SDA, tes infos sont toujours les biens venues, maintenant SDA ou pas le traitement et le même, et mon véto, je pense pas qu'il sache faire la différence bof.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas du SDA, je parle de la remarque sur la repro. Je dois avouer que j'accepte pas qu'on considère que parce que mon craquage est en ce moment à la mode sur le net, je l'ai forcément pris pour le faire repro, et tu avais l'air de le sous entendre assez beaucoup fort quand même ...

 

Faut arreter la parano là blink.gif

 

Je voulais surtout faire comprendre aux gens qui te lisaient que lorsqu'ils adoptaient un rat en animalerie ses colocataiures de cage n'etait pas forcément de la même fratire...

 

 

>____<

 

 

 

Je te pensais aps si "novice" à SRFA et aussi prompte à réagir comme le nouveau de base du genre " mais arretez d em'embeter euh"

 

>_____<

 

Le jour ou j'emmerde quelqu'un sans donner un maximum d'infos utiles aux reste des gens qui lisent, faudra me prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter la parano là blink.gif

 

Je voulais surtout faire comprendre aux gens qui te lisaient que lorsqu'ils adoptaient un rat en animalerie ses colocataiures de cage n'etait pas forcément de la même fratire...

>____<

Je te pensais aps si "novice" à SRFA et aussi prompte à réagir comme le nouveau de base du genre " mais arretez d em'embeter euh"

 

>_____<

 

Le jour ou j'emmerde quelqu'un sans donner un maximum d'infos utiles aux reste des gens qui lisent, faudra me prévenir.

538372[/snapback]

 

 

Perso je l'ai pris comme ça, novice ou non. Maintenant si ce n'était pas ton sous entendu, ça me rassure de ta part, car je commencais à me dire que je ne présenterai plus aucun de mes rats sur SRFA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je ne me fais aucun soucis quoi qu'en dise certaine personne car je pense que c'est s"amusais à se faire peur pour rien. Mes ratons vont très bien je vous rassure. Alors moi je n'ais qu'une chose à dire à Theoraux (ce que tous le monde aurais du dire à mes yeux), Du moment où il te plaît ces le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

:wub2: l'est beauuuuux le craquage

 

 

Théo, moi j'te dit : change de caaaaage et prend une furet tower icon_biggrin2.gif

comme ça t'aura encore assez place pour faire des craquages new_vampv[1].gifixed.gif

 

* sors *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub2: l'est beauuuuux le craquage

Théo, moi j'te dit : change de caaaaage et prend une furet tower  icon_biggrin2.gif

comme ça t'aura encore assez place pour faire des craquages  new_vampv[1].gif  ixed.gif

 

* sors *

538574[/snapback]

 

Trop de rats je vois pas l'intêret, on a plus le temps de tous les caliner convenablement happy.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
Trop de rats je vois pas l'intêret, on a plus le temps de tous les caliner convenablement :mdr: !

538613[/snapback]

 

 

wouai mais vu le nombre de tes loulous actuellement, t'es plus a quelque un près hein :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.