Jump to content
Sign in to follow this  
barbie31

Voltaire

Recommended Posts

j'ai acheter un rat dans une animalerie le 10 septembre je lui ai acheter une grande cage et tout ce qui va avec dés les premier jours j'ai remarqué qu'il éternué je suis donc allé voir un veterinaire qui ma dit de ne plus mettre de copo j'ai donc changer pour une littiere naturel mais les éternument ne s'aretté pas je suis allé revoir le véterinaire elle a dit c'est juste un petit rume et lui a fait une piqure (anti inflamatoire) et m'a dit de revenir le lendemain il allé mieux au bouts de quelque jours mais il a comencé a faire beaucoup de bruit en respirant j'y suis retourné et elle ma dit que c'était normal qu'il était content donc il ronroné je n'y ai pas cru une seule seconde et je me suis mise sur mon ordinateur pour rechercher des information j'ai vu qu'un rat ne roroner pas que ce n'était normal.j'ai changer de veterinaire celui ci lui a fait une piqure par jour pendant 5jours il recomencé a manger et était plus vif donc je me suis dit qu'il allé mieux mais les eternument persité je suis retourné voir le veterinaire et il ma dit que c'est normal que les rats éternué de temp en temp.alors j'ai eu confiance je lui ai donner des vitamine et j'ai continué a m'en occupé comme dabitude on va dire que c'était mon premier rat puisque j'en avait eu un mais j'était petite alors je me souviens plus trop...je ne savai pas quoi faire je me suis dit que le veterinaire connaissait sont metier et qu'il fallait que je lui fasse confiance et c'est ce que j'ai fait le temp passé et il avait un comportement normal malgrés quelque éternuments...quelques jours plus tard je lui ai fait un bisous avant de partir en cour comme je le faisait chaque jour je suis rentré le midi et je l'ai retrouvé mort sous sa cabane je regrette tellment de ne pas etre allé voir un 3eme veterinaire je l'aimais tellment on s'y attache vite...il me reconnaissait déja je l'aimais et je sentais que lui aussi je n'ai pas su avoir le bon comportement pour le sauvé et je m'en veut beaucoup .j'ai trouvé un bon vétérinaire maintenan il m'a dit qu'il avait eu un rume et qu'il avait etait mal soigné donc c'était tombé sur les poumons...je souhaite ravoir des rats mais jamais je n'oublirai Voltaire il me donner tellment d'amour... et la prochaine fois je suivrai mon instinct.... :amoureux3: VOLTAIRE :amoureux3:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout d'abord bonjour,

Voilà si je t'écris c'est que je me suis retrouvée à peu près dans la même situation que toi...

J'ai adopté ratatouille (une rate de couleur bleue) à une animalerie et quelques jours plustard elle c'est mise à éternuer de plus en plus et la je me suis donc inquiétée et je l'ai emmener voir un vétérinaire spécialisé dans les NAC (nouveaux animaux de compagnie). Elle était très sympa et son diagnostic était le coriza!maladie habituelle chez les rats bleu. Elle m'a donner un traitement anti-biotique et ma rate c'est très bien rétablie. Cette histoire c'est passée en mai.

Mais malheureusement mercredi matin quand je suis rentrée j'ai vu que ratatouille n'allait vraiment pas bien (elle qui d'habitude était très speed, avait perdu tout son tonus: elle ne bougeait presque plus) alors je me suis inquiétée et je l'ai donc emmener voir le vétérinaire mais malheureusement je ne suis tombée que sur l'autre vétérinaire. Il l'a osculté mais n'a pas su me donner de diagnostic, il m'a dit qu'elle avait peut etre attrapé le coriza mais je lui ais démontrer le contraire puisque ratatouille n'éternuait pas et respirait normalement (tu parle d'un bon vétérinaire!!!)!alors il lui a fait une piqure d'anti-biotiques et ma donner un traitement a lui injecter par voie oral...

Mais le pire est arrivé... le soir j'étais soulager mais toujours inquiète de son état et je l'ai prise avec moi, je me suis allonger sur le dos et je l'ai mise sur mon ventre pour lui faire des mamoures mais a minuit quand je me suis réveillée elle était morte à coté de moi et la je me suis éffondrée en larmes...

Voila donc mon histoire. Heureusement j'ai toujours bitume (rate de couleur noire) avec moi pour me consoler de cette mort.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.