Aller au contenu

Scylla, Freyia et Elissa


Melisende

Messages recommandés

Ma maman a eu la très bonne idée d'acheter un appareil photot numérique, et j'en profite ! :/

 

Alors voilà, je vous présente Scylla de chez Théoraux, Freyia (la petite Babka de chez Amandinny) et Elissa, la petite nouvelle qui était plutôt mal partie dans la vie, mais aujourd'hui, ça va beaucoup mieux ! ^^ Elles sont dans leur résidence de vacances, chez mes parents, dans une cage gentiment prêtée par ma tati, pour deux semaines ! ^^

 

 

elissascyllaetfreyianb1.jpg

Les trois damoiselles. De gauche à droite : Elissa, Scylla et Freyia

 

 

scyllaelissaetfreyiavk5.jpg

Scylla, Elissa et Freyia, toujours de gauche à droite. Remarquez la différence de taille... ^^

 

 

scyllaej6.jpg

Scylla, alias la "chef", la "grosse", l''"excitée"...

 

 

freyiagamellemn4.jpg

Freyia, alias la "caline", la "belle",...

 

 

elissaxr4.jpg

Elissa, la "petite dernière", la "peureuse",...

 

 

 

En vrac :

 

freyiaetelissamf5.jpg

 

elissascyllatoilettenu5.jpg

 

freyiatoilettegy2.jpg

 

 

 

Prochain mitraillage cet après-midi, enfin j'essaierai, car ce matin elles étaient toute molles... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite série sur Elissa :

 

 

elissalattedanslagamelllt1.jpg

 

La tête dans la gamelle, ça donne soif !

 

elissaaubiberonbb7.jpg

 

Maintenant, l'heure de la sieste sous le douillet t-shirt

 

elissadansletshirtsr9.jpg

 

Et après le repos, un peu d'exercices ! Mademoiselle veut sortir !

 

elissaveutsortirtp9.jpg

 

Mais très vite, elle veut retourner au chaud, quelle capricieuse ! happy.gif Mais où est la porte d'entrée ?

 

elissaveutrentrerbp3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite série sur Freyia :

 

On s'étend après la sieste, dur la vie d'un rat !

 

freyiaquistendzv3.jpg

 

Mais qu'est-ce que tu me veux avec ton appareil ?

 

freyiasurlaplancheyg8.jpg

 

On escalade tout le tour de la cage pour trouver la porte d'entrée...

 

freyiagrimpegn1.jpg

 

Enfin, la sortie !

 

freyiaveutsortirhr7.jpg

 

A la découverte du lit de la maîtresse, le nez au vent !

 

freyiachercheloreillerde1.jpg

freyiasentzq4.jpg

 

Après toutes ses aventures, on rentre, on va manger et on fait sa toilette ! On l'a bien mérité !

 

freyiaveutrentrerjz9.jpg

freyiamangeoh2.jpg

freyiatoilettesurplatefju7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, la série sur l'aventurière, mademoiselle Scylla :

 

Petite sieste avant tout

 

scyllaendormiego4.jpg

 

Et c'est parti pour la grande aventure, sur le lit et sur la table de nuit !

 

scyllavisiteih3.jpg

scyllasurlatabledenuitwk5.jpg

 

Mais le mieux, c'est le cache-cache derrière les oreillers ! happy.gif

 

aivuwx6.jpg

scyllasecachejt4.jpg

 

Toujours difficile de la faire rentrer cette coquine... tongue.gif On est tellement bien derrière l'oreiller, qu'on fait sa toilette !

 

scyllatoiletteuq1.jpg

 

 

 

 

Et voilà pour aujourd'hui, mais il me reste deux semaines de vacances pour continuer le mitraillage ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiii super des photos :mdr: !

 

Elles ont bien grossit. Melzy m'a montré des photos de ses 2 frères et de sa soeurs tout à l'heure, c'est dingue ce qu'ils ont tous grandit :mdr: ! Je me souviens encore de ses tout ptits bout qui pouiquaient tout le temps, puis après qui n'avaient des ptits poils, et qui après courraient partout, et pour finir qui sont tous partis ... Ralala c'est allé trop vite icon_rolleyes.gif !

 

Merci pour les photos, ça me fait plaisir de revoir la ptite noiraude qui trouvait toujours un moyen de s'échapper et qui, en 6 semaines passés chez moi, n'en a passé que 2 (les 2 premières) dans sa cage drole.gif ! Elle était toujours dehors, soit elle passait à travers les barreaux, soit elle bouffait le grillage pour s'échapper, et puis après j'avais abandonné l'idée de les enfermer mdr alors je laissais la cage toujours ouverte (de tte façon j'étais là avec eux alors ...).

 

Enfin voilà, elle et sa soeur hooded noir, c'étaient vraiment de sacrée puce, mais au final c'est de elles que je me souviens le plus, car elles étaient vraiment rigolotes à courrir de partout :mdr: ! De sacré phénomènes !

 

*souvenirs souvenirs*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème niveau caractère, elle est vraiment adorable. Pas du tout sauvage, caline... :amoureux3:

Son seul petit défaut défaut est peut-être de faire régulièrement pipi sur les mains, et pas qu'une goutte... lol

Mais sinon, elle est adorable. Elle est devenue la chef du trio et mène bien sa petite troupe ! happy.gif C'est la maman poule qui nettoie tout le monde mais qui parfois fait sa loi ! :closedeyes:

Et puis, elle est tellement curieuse, qu'elle nous fait toujours rire lors de ses sorties aventures ! :mdr:

Vraiment un bonheur ! Merci à toi pour m'avoir offert une telle joie ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihiiiiiiii j'avais pas bu ma tite Babka, qu'est ce qu'elle est longue en taille !!! blink.gif

 

En tout cas très belle touille qui ressemble à maman en moins grasse ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle ne va pas tarder à devenir grasse, c'est une petite gourmande ! Et impossible de résister à ses beaux yeux... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Voilà quelques photos prises il y a quelques jours, pour Theoraux. Je vous les fais partager ! ^^

 

 

photo310ik9.th.jpg

Elles ont bien profité. Je les ai pesé il y a quelques minutes, exercice difficile, donc chiffres peu précis.

320g pour Scylla (la noireaude) et 300g pour Freyia (la mink).

 

 

Une petite photo de famille :

photo431ll6.th.jpg

 

 

Une petite Elissa, toujours timide, mais pas la dernière à faire des bêtises ! (260g, 9 mois environ)

photo351ss0.th.jpg photo343jf0.th.jpg

 

 

Les gros bidons des deux anciennes (1 an pour Scylla et bientôt 1 an pour Freyia) :

photo330aw4.th.jpg photo331sh4.th.jpg

 

 

D'autres photos dans la soirée, et promis Théoraux, je te fais une petite description des deux demoiselles. Tu as déjà leur poids pour remplir ta fiche ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, poids rempli tongue.gif ! 320 gr c'est énorme pour le fille de Nix blink.gif, je me disais bien qu'elle paraissait grosse cette puce mdr, au moins je suis sûre qu'elle mange à sa faim celle là tongue.gif !

 

La fiche de la portée de Nix et Nenette (pour Scylla) :

http://www.theoraux.com/index.php?option=c...task=view&id=92

 

La fiche de la portée de Litchi et Zouity (pour Freyia) :

http://www.theoraux.com/index.php?option=c...task=view&id=91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me décide enfin à faire les petites fiches de caractère (désolée pour le retard) mais mieux vaut tard que jamais comme on dit ! ^^

 

Alors, pour Mademoiselle Scylla, la noireaude:

Madame est la maîtresse de maison. Celle qui va chercher les papiers, mouchoirs et autres pour faire le nid, celle qui rappatrie la nourriture dans ce nid et celle qui conduit ses camarades lors de ballades en terrain inconnu. Je pense que c'est elle la dominante, mais elles ne se chamaillent que très rarement entre elles.

Léchouilleuse et caline, chaque matin, quand je me lève, je la trouve sur la cage (je laisse la cage ouverte la nuit, elles ont accès à un lit-canapé pour faire des bêtises), et elle s'approche de moi pour me léchouiller le visage et grimper dans mon cou. Elle aime se faufiler sous mes pulls et sous la couette avec moi.

Quand je la prends dans mes mains, elle devient toute molle, et j'en fais ce que je veux ! wub2.gif

Madame fait toujours deux/trois gouttes de pipi à chaque passage sur moi ou sur des objets, mais jamais plus.

C'est vraiment un gros nounours, tout doux, tout gentil.

 

 

Et pour Mademoiselle Freyia, la mink :

Alors Madame, c'est la gourmande par excellence. Toujours la tête dans la gamelle, la première à accourir au bruit des graines ou de l'ouverture de la cage ! laugh.gif d'où son surnom de "Gros bidon" par mes parents... drole.gif

Mademoiselle est un peu égoïste et un peu voleuse, c'est souvent elle qui va prendre la part de la petite dernière ayant déjà finit la sienne. Vraiment... trop gourmande ! Elle se chamaille quelquefois avec la petite dernière et pouic à chaque fois que celle-ci la retourne. Et oui, Madame est pouicueuse !

Dominée, elle s'entend très bien avec la dominante, et joue beaucoup avec la petite dernière.

Très caline, elle recherche beaucoup mon contact mais ne léchouille pas, contrairement à Scylla. Très active, elle peine à rester en place et adore se faufiler un peu partout, surtout sous les couvertures.

Elle sifflotte un peu parfois en respirant, et éternue quelque fois, surtout lorsque je viens de changer le chanvre. Mise à part cela, aucun soucis de santé... à part peut-être la gourmandise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii elle ressemble a Bahamas en standard tongue.gif

 

Pis sa forme sur le bidon, jladore toujours autant ixed.gif

 

 

trop belle vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.