Jump to content
Sign in to follow this  
la fée pérchée

quand un étre cher s'envole

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour,

Voilà si je t'écris c'est que je me suis retrouvée à peu près dans la même situation que toi...

J'ai adopté ratatouille (une rate de couleur bleue) à une animalerie et quelques jours plustard elle c'est mise à éternuer de plus en plus et la je me suis donc inquiétée et je l'ai emmener voir un vétérinaire spécialisé dans les NAC (nouveaux animaux de compagnie). Elle était très sympa et son diagnostic était le coriza!maladie habituelle chez les rats bleu. Elle m'a donner un traitement anti-biotique et ma rate c'est très bien rétablie. Cette histoire c'est passée en mai.

Mais malheureusement mercredi matin quand je suis rentrée j'ai vu que ratatouille n'allait vraiment pas bien (elle qui d'habitude était très speed, avait perdu tout son tonus: elle ne bougeait presque plus) alors je me suis inquiétée et je l'ai donc emmener voir le vétérinaire mais malheureusement je ne suis tombée que sur l'autre vétérinaire. Il l'a osculté mais n'a pas su me donner de diagnostic, il m'a dit qu'elle avait peut etre attrapé le coriza mais je lui ais démontrer le contraire puisque ratatouille n'éternuait pas et respirait normalement (tu parle d'un bon vétérinaire!!!)!alors il lui a fait une piqure d'anti-biotiques et ma donner un traitement a lui injecter par voie oral...

Mais le pire est arrivé... le soir j'étais soulager mais toujours inquiète de son état et je l'ai prise avec moi, je me suis allonger sur le dos et je l'ai mise sur mon ventre pour lui faire des mamoures mais a minuit quand je me suis réveillée elle était morte à coté de moi et la je me suis éffondrée en larmes...

Voila donc mon histoire. Heureusement j'ai toujours bitume (rate de couleur noire) avec moi pour me consoler de cette mort.

 

 

alors maintenant je me pose des questions sur sa mort mais personne ne peux me répondre et ne sais quoi me répondre, alrs si vous avez une idée sur le sujet n'hesitez pas à me la faire parvenir!merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu as des doutes quant a la compétence du véto qui lui a donné l'antibio, appel le sans lui dire qu'elle est morte, demande lui quel antibio et en quelle quantité il lui a donné, tu peux prétexter que tu tiens un carnet pour chacun de tes rats avec leurs éventuelles maladies, traitements...

 

Et puis demande aprés a un autre vétérinaire s'il pense que l'antibio n'était pas fait pour les rats, ou si il a été surdosé, ca pourra t'enlever des doute quand a la mort de ta rate, oubien les renforcer...

 

Aprés, ca peut trés bien ne pas etre la faute du veto, peut etre ta ratte étaient elle plus mal en point que tu ne le pensais ou alors son était s'est degradé trop vite....

 

En tout cas bon courage a toi

 

Et bon voyage Ratatouille chance.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis vraiment désolée pour toi.

 

Je trouve que l'idée de linou est très bien.

 

Voila donc mon histoire. Heureusement j'ai toujours bitume (rate de couleur noire) avec moi pour me consoler de cette mort.

544789[/snapback]

 

Par contre, si je peux me permettre, trouve vite une nouvelle copine pour bitume. Elle aussi doit être malheureuse d'avoir perdu sa copine. Elle risque de très vite s'ennuyer.

 

Fait lui mille papouilles de ma part,

 

bon courage

:mdr:

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut c'est Lepiaf du 86.

 

Courage à toi qui a du faire les dernières mamours à ton petit aniaml préféré et l'accompagner dans sa dernière demeure.

 

Scuse pour ces termes un peu sinistre, mais ça pas pas trop ici non plus. sur les six rattes que j'ai eu depuis novembre 2005, quatre sont déjà mortes, 2 à deux mois seulement, une à 1 husky an seulement ce soir et une autre qui avit 18 mois.

 

La dernière en date, est morte d'une manière plus qu'étrange. ça allait encore cmatin et cmidi bien uq'un léger sifflement nasal. Puis cet aprèm, revenant faire les mamours habituelles à ces ptites bêtes soyeuses préférées, la husky etait toute molle, encore chaude "snif" de ses dernières activité ou someil profond "snif"

 

Que s'est il passé? encore une chronique. Elle devait déjà avoir un virus ou une autre affection de longue date (SDA...) et là en quelques heures, elle est partie rejoindre ses prédécesceuses au paradis des rats (je l'espère). Je ne sais pas non plus qu'est ce que c'était, je me renseigne et je fais parvenir les infos.

 

Bonne continuation à toi, @+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.