Aller au contenu

c'est la fin pour mon Rufus


cathy91

Messages recommandés

Ben voilà, ce matin j'ai trouvé mon p'tit père bien mal en point dans sa cage. Faut dire que je m'y attendais un peu mais c'est dur à vivre.... On a arrêté les médicaments pour oxygéner le cerveau depuis 5 jours, les anti-inflammatoires aussi, restaient que les antibios jusqu'à hier, et là ben retour à la case départ, voire pire. Le véto m'a dit d'arrêter parce que donner trop longtemps ce genre de médicaments ça peut faire plus de mal que de bien à la longue et là forcément c'est le jour où il travaille pas et mon pépère est au plus mal. Il est tout recroquevillé sur lui-même, j'ai quand même réussi à lui filer l'antibio avec du rénutryl et il a même trouvé le moyen de craquetter un peu mon bébé. Depuis il est dans la boite de transport avec une bouillotte et une couverture, il bouge plus du tout et prend des positions vraiment bizarres. J'attends demain pour aller chez le véto mais j'ai peur qu'il tienne pas jusque là et j'ai pas le courage de l'aider à partir toobad.gif . J'ai bien de l'éther mais j'ai aucun courage. On s'est pourtant bien battu tous les deux, j'ai vraiment fait tout ce que je pouvais et lui aussi. Me voilà bien triste et bien en colère aussi face à mon impuissance. Rufus c'est le premier rat de la maison, celui de mon fils, celui à cause de qui j'aime les ratous maintenant, mon bel hooded agouti rex si mignon et si gentil.

Désolée de plomber un peu l'ambiance mais j'avais besoin de partager un peu ça avec vous parce que peu de gens comprennent qu'on puisse pleurer un rat, vous si. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins tu peux etre sur qu'ici nous te comprenons... J'ai perdu mon tout premier rat il y'a même pas 1 mois, c'était ma premiere ratoune, celle qui, tout comme ton ratou, m'a donné cette passion pour les rats... Je la pleure toujours et je la pleurerais à jamais...

Je comprend aussi la colere que tu peux ressentir face à ton impuissance alors que toi et ton rat vous vous etes battu jusqu'au bous...Je crois que sa renforce le faite qu'on ne peux pas les laisser partir, mais malheureusement pour nous et pour eux on y peut rien..

J'espere de tout coeur que ton ratou tiendra le coup jusqu'a demain et si ce n'est pas le cas, n'ai pas de remord, tu te sera battu jusqu'au bou et c'est le plus important pour lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien tout ça mais ça me remonte pas trop le moral pour l'instant, il est tellement faible, tellement au bout, et j'ai vraiment pas le courage d'abréger tout ça, je suis pas capable de faire de mal à une mouche, alors à lui ^^ J'espère qu'il tiendra le coup jusqu'à demain pour que le véto puisse faire le nécessaire pour lui. J'ai réussi à lui donner un peu d'eau, et un peu de rénutryl, mais c'est très laborieux :roll: On le veille en tout cas, mon fils ne l'a pas quitté de tout l'après-midi, et moi j'arrête pas d'aller le voir....

Merci pour votre soutien chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal de ne pas être capable d'en finir nous même, c'est bien trop dur...

Bon courage à toute la famille face à cette dur épreuve, je sais que dans l'imédia rien ne poura te consoler...

 

 

pleins de bisous et de caresse a ton ratou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on n'a perdu notre Rubis mon fils et moi avons pleuré comme des fous, il faisait des crises d'epileptie de plus en plus rapprochée, alors mon fils a passé toute la nuit avec lui et le lendemain le véto lui a fait une piqure et le voilà parti au paradis le loulou. Bon courage et beaucoup de caresses a ton rufus :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu mon tout premier rat il y'a même pas 1 mois, c'était ma premiere ratoune, celle qui, tout comme ton ratou, m'a donné cette passion pour les rats... Je la pleure toujours et je la pleurerais à jamais...

546758[/snapback]

 

Idem, sauf que j'ai perdu mon premier rat adoré il y a maintenant deux ans, mais qu'il me manque toujours terriblement. C'est peut etre con mais ce chagrin c'est encore une partie de lui qui te restes, pas comme si tu t'en fichais. On ne peux pas les empecher de partir, mais on peut cherir leur souvenir comme on les a chéris de leur vivant :wub2:

 

Pleins de bisous a toi et ton bonhome :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu mon premier rat mardi dernier et personne n'a compris pourquoi j'en pleurais à ne plus pouvoir m'exprimer...

 

Bon courage à tout le monde et bon voyage à ton pépère au paradis des ratous icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'énerve vraiment môa aussi quand on me demande si j'ai pleuré à la mort de 2 de mes rattes. Certains ne comprennent pas et je crois qu'ils ne veulent même pas comprendre !!

 

Les rats sont d'adorables petits êtres, attendrissants et qui ne ont qu'apporter plein d'amour !! Il faut les reconnaître pour ce qu'ils sont !

 

Je te soutiens pour ton Rufus, je sais que c'est difficile les situations comme ça...

Kiwy, ma "première" (j'en ai acheté 2 en même temps) ratte, est celle qui m'a vraiment donner cette passion du rat. Elle a maintenant 2 ans et demi. Cela fait quelques mois qu'elle a une tumeur mamaire, et là ça commence à devenir gênant. Ca me fait souffrir de savoir qu'il faudra que je l'emmène bientôt chez le véto pour sa dernière consultation... Je ne sais pas quand y aller, je suis trop triste rien que d'y penser... Sa tumeur est mamaire mais je ne suis pas sure du fait qu'elle souffre... Elle adore toujours autant manger... japan05.gif

 

668125233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu ma Shadow il y a 4 ans et 2 mois, ça fait loin je n'avais vécu que 1 mois avec elle , Shine je l'ai perdu y a un peu moins de 2 ans et pourtant je les pleure toute les deux et maintenant encore plus en ecrivant ces mots, je pleure les autres mais c'est pas pareil.

 

Quoiqu'il en soit, je t'envois plein de courage cathy, ta situation doit vraiment pas etre facile a vivre et je le comprend que trop bien.

 

Plein de bisous et carresse au pauvre p'tit père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos gentils messages, je viens de lui donner un peu à manger, y en avait plus à côté que dans son estomac, j'ai nettoyé ses petits yeux aussi, et le reste, tout doucement, pour l'aider un peu parce qu'il essaie mais il arrive à rien, je l'ai remis au chaud dans la boite de transport avec sa bouillotte et une couverture. Ha mon p'tit père, ça va être dur demain s'il est encore là, mais dans un sens je suis pressée de pouvoir lui apporter enfin la paix. Je vais coucher mon fils, la nuit va être dure pour lui aussi...

Merci à vous tous de votre réconfort, désolée d'avoir rouvert de vieilles blessures qui ne vous ont pas pour autant empêcher de m'apporter votre soutien. J'en trouve plus mes mots pour le coup, moi qui suis si bavarde pourtant.

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des moments pénibles, mais pour lui ce sera sans doute le mieux

 

je viens de vivre ce moment là cet après midi, faut être plein de courage, et penser que pour lui la vie n'est plus que souffrance

 

bon courage à toi et ton fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je n'avais pas vu ton post hier toobad.gif

 

Je sais qu'il faut du courage pour affronter ca... Et je te soutiens de tout mon coeur bisoux.gif

 

Bon courage a vous trois chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Linou, merci aux autres aussi. C'est terminé maintenant, j'ai été chez le vétérinaire, et c'était très dur. Il m'a fallu du courage pour deux parce que mon fils était très mal. Le véto m'a dit qu'il s'était bien battu, qu'il était très costaud mais que là effectivement c'était plus qu'une question d'heure et qu'il était inutile de prolonger les souffrances. Il l'a d'abord endormi, on a attendu un peu et ensuite il lui a fait sa dernière piqure. J'ai pas voulu que mon fils hugo reste le temps des piqûres, il est revenu après pour lui dire au revoir. Il est tout écroulé mon bonhomme et moi aussi. J'ai laissé Rufus chez le vétérinaire, j'ai pas eu le coeur de le ramener et je penses que c'était mieux comme ça parce que Hugo ne voulait pas le quitter et ça aurait été encore plus difficile à la maison. Ca me fait tout drôle, les soins pourtant répétitifs vont me manquer aussi, et mon p'tit père me manque déjà. J'aurai pas crue m'attacher autant à cette petite boule de poil, moi qui avait peur des rats avant. Enfin je me dis qu'il est enfin soulagé parce qu'il était tellement mal depuis hier que c'était la meilleure solution, même si c'était pas la plus facile.

Merci à vous tous pour votre réconfort. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage petit Rufus, plein de pensées pour vous qui vous êtes battus avec lui, et plein de papouilles à toi Rufus sur ton nuage de gruyère !

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage au pays du fromage Rufus! chance.gif

 

Au moins tu ne souffre plus...

Repose toi bien...

 

Et toi aussi repose toi bien Cathy91, nous savons tous a quel point c'est fatigant moralement de perdre nos petits protégés

 

Bon courage et fais des papouilles a Many pour te réconforter :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi cathy et ton fils. icon_mi_9.gif

Ce petit Rufus qui s'est pourtant si bien battu jusqu'à maintenant.

Je vous envoi tout mon soutien et réconfort dans ces moments si pénibles bisoux.gif

Fais bon voyage petit Rufus et repose toi bien sur ton nuage, tu l'as vraiment mérité ton repos tu sais chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.