Aller au contenu

rat agressif


stallion

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

De toute façon la cochonne c'est une mamie alors elle attend peper dans sa cage et pi elle vivra pas encore des années, mais jvais pas la supprimer quand même!!!! confused07.gif . Povre vieille!!! Ya qu'a attendre c'est tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis qu'il est agressif que dans ta chambre, ca veut bien dire que dans ta chambre il y a un truc qui le derange... et comme par zazard dans la chambre y a le chonchon...

 

avant de penser castration enlève le chonchon, enlève les odeur et vois... si il se met a etre agressif dans la piece ou se retrouvera le chonchon au moins tu aura éviter une dépense inutile et de gros risque pour ton ratou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on va essayé de virer memere cochon ou de changer les rats de place ou d'endroit.

Jpense jvais prendre les ratoux avec moi comme jsuis interne ça les changera et jpourrais voir les comportements avec et sans cochon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la cochonne c'est une mamie alors elle attend peper dans sa cage et pi elle vivra pas encore des années, mais jvais pas la supprimer quand même!!!! confused07.gif . Povre vieille!!! Ya qu'a attendre c'est tout!!

547249[/snapback]

 

On te dis que c'est certainement ça le problème de ton rat !!!

Puisqu'à priori tu sors tes rats dans plusieurs pièces, tu peux bien installée ta chonchonne dans une de ces pièces !!!

Ca vaux le coup de le tenter non ? Tu ne crois pas ?

En tout cas, ne pense pas à la castration pour le moment, c'est ce que je voulais dire tout à l'heure quand je te disais de bien lire le message de Goot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma soeur qui s'en occupe et qui les nourris mais elle les prends pas trop du coup ils sont pour deux d'entre eux assez farouche donc ca peut aussi etre pour ça que j'ai des problèmes ils se sentent seul pendant 5 jours quand jsuis pas la et pi ils peuvent pas courir!!!! unsure.gif

Je sais c'est pas cool pour eux toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que s'ils ne sortent pas de 5 jours sur 7, ça doit pas aider spamafote.gif

Tu as le droit de prendre des animaux en internat ?? Tu va pouvoir les sortir, t'en occuper, tout ça tout ça ?

En tout cas, fais bien attention durant le transport, protège bien la cage pour que tes ratous ne prennent pas froid smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la bas jpeux les sortir ya une grande chambre et pas de fil éléstrique donc c'est plutot cool.

et pour le transport ca va il ont une boite aménagée avec option doudou tout chaud!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une semaine de gros calinoux, de promenade dans toutes les pièces le problème d'agressivité de mon rat est presque régler!!! :)

Il reste seulement quelques petites réactions dans ma chambre quand il fait quelque chose d'interdit et se fait gronder il s'en va et se sent agressé icon_mad.gif quand on veut l'attrapper mais après quelques minutes tout rentre dans l'ordre.

De plus derenièrement il s'est promené avec moi sans problème il avait juste un peu peur voila. toobad.gif

merci pour tout vos conseil et adieu la castration vive la vie heureuse pour mon ratoux!!! ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super des nouvelles smile.gif

 

Toujours ce problème de chambre alors ... et la cochon d'inde elle est où ?

Sinon, je ne comprends pas tout trés bien dans cette partie de ton message :

 

Il reste seulement quelques petites réactions dans ma chambre quand il fait quelque chose d'interdit et se fait gronder il s'en va et se sent agressé icon_mad.gif  quand on veut l'attrapper mais après quelques minutes tout rentre dans l'ordre.

De plus derenièrement il s'est promené avec moi sans problème il avait juste un peu peur voila. toobad.gif

550915[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu bouger memere cochon dans ma famille ils sont allergique et le seul endroit serait le cagibi alors pas super le noir et le froid pour la vieille memère!!

Mais j'ai observé mon maloux il va sur la cage du cochon il snif dedans et il repart jcrois qu'il s'en fou enfin on dirait.

En fait jdisais (dans la partie trouble :closedeyes: ) que mon rat supporte pas qu'on lui interdise quelque chose c'est comme si ca le vexait et dans ces moments la il veut plus se laissé attrapper c'est comme si il avait peur qu'on lui fasse du mal. Il se sauve et faut lui parler l'appeller et le laisser venir tout seul pour pouvoir le prendre dans les bras sinon il herisse le poil et pourrait mordre.

C'est une réaction de peur. Enfin je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chonchone, je comprends bien qu'il n'est pas facile de lui trouver une bonne place chez toi, mais tu auras beau dire que le rat s'en fou, je reste persuadée que ça le perturbe.

Par contre, je me répète, fais super attention avec cette histoire de rat sur la cage du cochon d'inde ...

 

Oui, oki, je comprends mieux pour le reste maintenant clindoeil.gif

C'est pas trés bon que tu lui fasses peur en voulant l'attraper, déjà qu'il a l'air " perturbé " ..., faudrait éviter ces interdits ... il fait quoi en fait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fouille les ordures il monte sur le bureau mais il est très intelligent et il sait qu'il a pas le droit il me regarde et fait en fonction de ma réaction. Il suffit de lui dire une fois et il comprend tout de suite mais c'est comme si il se sentait delaissé jpense que des fois il croit que si jle gronde c'est que je l'aime pas alors il va se cacher.

Mes autres rats quand je les grondent ils viennent sur moi et me lèche tout partout sur les mains jsqu'à avoir un calins. L'autre non mais jpense qu'il a manqué de repère car quand je l'ais eu jsuis partis 3 jours après et jlai pas vu pendant 2 semaines donc on n'a pas eu vraiment le temps de faire connaissance et je rattrappe le retard maintenant. De jour en jour il est mieux et plus plroche, il vient sur moi cherche à avoir des calins quand quelque chose l'effrais il vient sur moi, c'est redevenu normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près ca progresse on va dire et depuis il est même mieux avec les autres rats très peu de bagares il est super jpense qu'il était jaloux et manquait d'affection et pour le montrer il jouait les vilains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah s'il n'est pas habitué à toi et au contact humain alors c'est normal spamafote.gif

Essayes de t'en occuper un max, 1H de sortie par jour mais avec un minimum de contact avec eux quoi ...

Essayes d'éviter les bêtises qui t'ammenerais à le gronder ..., la poubelle par exemple tu la mets ailleurs clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais le problème c'est que je suis interne alors il sont tous seul du lundi matin o vendredi après midi. Donc c'est pour ca ue le loulou il est tristou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère et ma soeur. Mais c'est le problème des études pas prise ou jvoulais et donc pas de possibilité d'avoir mes rats avec moi.

Enfin jfais de mon mieux pour qu'ils soient heureux et j'ai pas l'intention d'en prendre d'autres pour le moment t'inquiète pas 4 ca suffit surtout que jpe les bichonner que 3 jours par semaines alors normal.

Enfin merci pour ton aide et tes conseils. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais t'as pas à te justifier hein clindoeil.gif

C'est juste que tout s'explique quoi ...

Faudrait que ta soeur les manipules un peu quand elle s'en occupe si possible, m'enfin si elle est allergique aussi spamafote.gif

Puis c'est les tiens aprés tout !

Sinon tu avais évoqué la possibilité de les prendre avec toi la semaine, je crois que tu devrais vraiment le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur adore les rats c'est elles qui me la a offert avant elle en avait mais à force de les cotoyer elle est devenue super allergique et ca la soule mais bon elle peut pas les sortir elle leur donne des ptites gateries mais elle peut pas plus.

A l'internat le problème c'est que jpe en prendre un ou deux pa plus g pas une grande cage et les aimaux sont interdit alors faut que je puisse les planquer!!!!

Avec le temps mon loulou ira mieux jpense qu'il lui faut du temps mais dja la c'est le jour et la nuit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les animaux sont interdits à l'internat ( ça m'étonnais aussi :closedeyes: ) ne prends pas de risque.

Donc en gros, tu n'as pas d'autre choix que de laisser tes rats chez toi où tout le monde est allergique spamafote.gif

Effectivement c'est pas facile ..., et j'ai bien compris qu'avant d'avoir ces rats, tu ne savais pas que tu allais partir en internat.

Si tu n'as pas la possibilité de t'en occuper à fond le week-end, que personne chez toi ne peux les bichonner un peu la semaine et que le caractère de ton ratou ne change pas, faudra trouver une solution parceque c'est vraiment pas bien pour eux toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.