Aller au contenu

J'en peux plus...Lui non plus...


PoLy-NiCe

Messages recommandés

Je ne sais pas pas où commencer...

Gonzo, mon petit trouillard, mon grand timide, mon courageux et mauvais caractère...

J'ai encore eu si peur pour lui ce matin.

J'avais bien vu que tu gigotais dans ta cage et que tu t'acharnais au barreau. Alors, je suis venu t'ouvrir, et tu a eu bien du mal à sauter au dehors de ta cage pour te ballader. J'ai même du te retenir le popotin sinon tu retombais..!!

Mais voila, tu n'étais pas sorti de ta cage pour aller te ballader. C'etais encore ces foutus spasmes et ses crises d'asphyxies qui recommençaient. Moi j'aurais voulu qu'elles s'arrêtent pour de bon parce que je sais que tu es vieux maintenant, et que chaque crise, fut elle minuscule, t'affaiblis un peu plus.

Ce qui m'a touché ce matin, c'est que je t'ai pris dans mes mains pour te calmer, car yu respirait bouche ouverte et tu commençait à paniquer.

Et cette fois ci tu es resté, et tu a mis la tête dans mon pull. On est bien resté 15 minutes comme ça. Moi debout dans ma chambre, les larmes aux yeux, et toi, tout petit, plus petit que jamais ce matin... Je te sentais te crisper à chaque respiration, et quand je te gratouillais derrière les oreilles, j'ai senti des croûtes, toutes petites. Quand je te carressait je sentais tout tes os...

Tu es resté tellement longtemps avec moi... Après tu a voulu escalader mon épaule pour te faire un nid entre mes cheveux et ma nuque, et j'ai encore du te pousser pour que tu réussisse à escalader.

Finalement, tu t'es calmé, et tu as grincé des dents... Au bout de 25 minutes... Je t'ai remis dans ta cage et tout allait mieux.

J'ai encore ton odeur dans les mains...

J'avais peur que tu partes ce matin.Mais je me disait que si tu partais maintenant, tu serais mort avec moi. J'ai pzur que tu partes pendant que je ne serais pas là.

J'ai peur de te perdre, trop vite.... Je t'aime Gongonz, tu le sais maintenant, tu a pu le vérifier ce matin... Tu t'es juste laissé aller dans mes mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly

Ohh...

 

Tain, c'est triste, j'en ai les larmes aux yeux.. Faut pas me faire pleurer le matin :'(

 

C'est vraiment touchant, et j'espere ke ca va aller mieux !

 

Grosse paouilles au loulou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie, vraiment dur de lire ce genre de choses.

Dis toi bien que plusieurs d'entre nous sont passés par ce que tu vis actuellement.

On est assez souvent confronté au cas du rat qui meurt en opération, du rat qui meurt d'un coup toussa.

Mais le coup du rat qui vit vieux, qui s'accroche s'accroche, je trouve que c'est assez rare.

Puis quand on a une relation tres proche, comme tu as l'air d'avoir avec cette bete, et bien c'est d'autant plus dur.

Tout ce que je peux te dire, c'est d'etre à l'écoute de ton Gonzo.

Vois LE moment où tu sais que la il fatigue trop, que la pendant ses crises il a trop mal...

C'ets pas évident de repérer ce moment la, puis de prendre la décision finale.

Mais c'est toi qui le connait et bien mieux que nous, c'est toi qui saura le mieux sentir quand il faudra arréter.

 

En attendant, prend soin de lui, profite de lui.

Quand le corps commence à vieillir et à fatiguer, à se rouiller, il n'y a malheureusement aucun médicament qui peut stopper l'engrenage.

 

Bon courage à toi, vraiment... sad.gif

Je suis bien triste pour vous deux en tout cas, je te l'assure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages, ça me fait chaud au coeur smile.gif

 

A vrai dire c'est très particulier de prendre une décision telle que l'euthanasie...

Gonzo s'accroche jusqu'au bout et s'arrange pour paraitre en pleine forme on dirait..!

Ce qui est certain c'est que s'il souffre je ne le laisserais pas :closedeyes:

On aime ses ratous, sur ce point là il ne faut donc pas être égoîste et le garder pour son plaisir... :closedeyes:

 

Merci pour tout chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment touchant votre histoire, et je souhaite beaucoup de courage à toi et au pti monsieur le rat jpense que vous en avez besoin en tout cas si un jour il part ce qui est sur c'est qu'il aura été comblé par tes caresses vu ce que tu nous raconte!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le cas on dirait qu'il sent qu'il vont plus être encore longtemps à nos côtés et qu'ils veulent passer le plus de temps possible avec nous. C'est touchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour ton petit rat et toi...

Dans un moment pareil j'imagine que rien ne pourra vraiment te consoler...

 

Mais en tout le cas, le meilleur qu'il reste de nos petites boules de poils quand elles nous quittent et qu'on ne pourra jamais nous voler, ce sont les souvenirs

 

Alors remémore toi les meilleurs moments avec ton petit Gonzo et sache que où qu'il soit sur son petit nuage de gruyère, il ne souffre plus et je suis sûre qu'il t'observe de là haut

 

Bon courage love1.gif

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Titebritany, personne ne pourra te prendre tes souvenirs heureux ave ton petit gonzo, dans les moments difficils, il faut surtout se dire que, il est mieu la ou il est meme si c'est plus facile a dire qu'a faire...

 

 

bisoux.gif pleins de bisous et de pensées positives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au boulot et a 2 doigts de pleurer... Ton histoire a reveiller des souvenirs  icon_mi_9.gif

Bon courage a toi  :D

552597[/snapback]

 

Arf icon_mi_9.gif

Il y a des histoires vraiment tristes...

Disons nous que nos ratous n'ont pas souffert avec nous, qu'on les a gâtés jusqu'à la fin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.