Aller au contenu

Et un bon ptit coryza


shook_ones2

Messages recommandés

Ma ptite dernière (Farine) tchoumait un ptit peu depuis son arrivée (ça doit remonter à un peu plus d'une semaine).

Et valà qu'elle ronronne malgré les inha préventives.

Elle est quand même bien en forme, pas de porphyrine, elle bouffe et est alerte.

Par contre dans sa cage, elle éternue + j'ai l'impression, et elle y fait des bonds comme si elle était couverte de poux alors qu'à l'oeil nu on ne distingue aucun parasite.

 

Véto donc lundi et carbaryl dès demain soir (je rentre chez moi).

 

Enfin ce ne serait rien si j'venais pas de voir que dans la volière ça ronronne aussi (Lilou)... Sûr, ça aurait pas été marrant sinon... :mdr:

Pourtant la quarantaine est impeccable... Ma foi!

 

Donc véto lundi soir avec Farine et probablement d'autres puisque d'ici là ça risque de s'étendre. happy.gif

 

Ô joie... Ou contage d'une arrivée post-craquage on ne peut plus logique. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage.....

 

Je viens de sortir de plus d'1 mois de traitement à cause d'un petit nouveau qui m'a ramené le coryza à la maison (sauf que lui, il venait pas d'animalerie.).... mais un truc bien résistant en plus qui partait pas avec les antibios classiques glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

J'ai rdv ce soir à 17h40. J'ai dit à la secrétaire que c'était pour 2 puces mais je pense emmener tout le monde au cas où il faille les peser si traitement général.

 

Je vais voir aussi si j'ai des antibios, à apprendre à les injecter parce que j'en ai des pas faciles voire impossible à manipuler dans le lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça j'ai fait l'expérience de rat qui pétait la forme mais qui éternuaient comme des porcs et un qui pendant le traitement finissait par roucouler mais heureusement les antibios avaient agi :)

 

courage a ta puce chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

J'ai rdv ce soir à 17h40. J'ai dit à la secrétaire que c'était pour 2 puces mais je pense emmener tout le monde au cas où il faille les peser si traitement général.

 

Je vais voir aussi si j'ai des antibios, à apprendre à les injecter parce que j'en ai des pas faciles voire impossible à manipuler dans le lot.

551455[/snapback]

 

 

Je te souhaite bon courage!! C'est pas evident les injections!! Moi j'en ai une qui devient hysterique a chaque fois que je sors une sereingue et comme elle est sous antibios et que pour eviter qu'elle me fasse une crise cardiaque :roll: je lui donne par voie orale, et c'est tout aussi galere ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte-rendu:

 

Donc M. Véto a inspecté Farine, ce n'est que superficiel.

Il a fait un petit prélèvement de porphyrine pour voir si c'est bactérien ou viral, et résultat c'est viral.

Donc inutile selon lui de traiter tout le monde en prévention pour le moment.

 

Il a inspecté Lilou également, quasiment rien si ce n'est un ptit bruit vers la trachée.

 

Les deux sont sous antibio+anti-inflammatoire pour dix jours.

 

On a pas pesé les autres, on le fera si elles doivent être traitées seulement.

 

Et tout ça pour une consult de groupe à 24.25€, un raclage (porphyrine) à 12.54€, et les médocs à 2.93€. Ce qui fait 51€ avec la TVA, ça va. :)

Et suivi gratos si jamais ça empire.

 

On a aussi parlé d'Eva (qui est restée sur la table chez une autre véto) et bon lui pense que ça peut être dû à l'opé par injection, même s'il pratique les deux selon la volonté du client.

Il m'a dit que dans des cas comme ça, faut pas que j'hésite à l'appeler pour en parler.

L'est cool mon véto. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, ça vous semble pas ridicule 0.1ml de solution buvable par rat par jour? A peine le temps d'appuyer sur la seringue que c'est fait. blink.gif

 

Bon c'est des ptits gabarits (110 et 200g) mais je me souviens pas avoir donné si peu par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, c'est quoi comme antibio ?

 

Pour le marbofloxacine. la posologie qu'on m'a donné pour mes rats c'était 0,1 mL pour 100g de poids, donc ça paraît être la bonne dose, du moins pour la puce de 110g...

 

Après pour les autres antibios je sais pas clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.