Jump to content
Sign in to follow this  
Theoraux

Radon ...

Recommended Posts

Tu ne seras pas resté bien longtemps chez moi mon ptit père ...

 

Je t'ai accueillis chez moi il y a environ un mois et demi. J'avais craqué sur ta bouille chez un grossiste animalier où tu faisais office de reproducteur. La personne m'avait avertie que tu étais déjà âgé, 1 an et demi, peut être deux, elle ne savait plus vraiment.

 

Je m'étais donc dis que toi, un si gentil pépère, tu méritais une fin de vie simpa, dans une cage plus grande, propre, et où tu seras accompagné jusqu'au dernier moment. Je ne pensais pas que tu partirais si tôt, mais au fond je savais que tu ne vivrais pas très longtemps.

 

A ton arrivée chez moi je te trouvais migrichon, limite la peau sur les os, mais encore un peu de graisse au niveau du bidon. Je pensais que tu avais souffert de malnutrition (il y avait des graines pour oiseau dans ta mangeoire quand je l'avais acheté) mais je crois qu'en fait, cet amaigrissement marquait le début de la fin. Malgré tout mon acharnement, tu ne grossissait pas.

Tu avais une otite et un problème respiratoire que j'avais soigné, mais tu n'avais pas repris la forme. Tu étais toujours aussi "calme" et ramolit qu'à ton arrivée. J'avais au début pensé que tu étais affaiblit car maigre, ou malade, mais je pense aussi que je me trompais ...

 

Lorsque je suis partie en vacances il y a 3 semaines, j'avais prévenu Bouboudin, qui s'occupait de toi et des autres, que si tu décidais de partir sur le nuage de gruyère pendant mon voyage, il ne fallait pas qu'elle s'inquiette, tu étais déjà bien vieux ...

 

A mon retour de vacances, j'avais été effarée de voir à quel point tu étais squeletique. Tu étais très affaiblis, tu dormais tout le temps et tu étais tout bossu du dos. Un de tes yeux commencait à rendre l'âme, il était toujours très sale car tu n'arrivais pas à lever la tête assez haut et elle était toujours au raz du sol.

 

Bref, tu étais vraiment à bout de force mais je me disais que c'était peut être le SDA qui t'avais autant affaiblit mais pourtant tu ne roucoulais pas et tu n'avais aucun symptôme. Alors, avec espoir, je te donnais à manger dès que je pouvais avec une pipette : eau (avec un peu de bouillon cube dedans) puis yaourt (car tu ne mangeais plus) et puis hier j'avais acheté du lait pour chaton.

 

Ce soir en rentrant, ma mère m'attendait dans le salon, et elle m'a annoncé que tu étais partis ... J'étais en cours lors de ton départ, mais bizarrement, en sortant du lycée je m'étais imaginé ma mère me disant ça, car je savais que la fin était proche.

 

Ma mère est restée avec toi jusqu'au bout. Elle t'avais trouvé dans la cage, au milieu du bac, dans une position bizarre, assez froid et là elle avait compris. Elle t'as pris et t'as emitouflé dans une taie d'oreillé puis elle a attendue la fin auprès de toi, en te parlant pour te rassurer.

 

Voilà petit père, j'aurais aimé que tu restes un peu plus, tu étais si gentil et si calme, mais la vie en a décidé autrement... Même si ton passage chez moi a été de courte durée, je ne t'oublierais pas smile.gif, je garderai en mémoire la première image que j'ai eu de toi, ce "beau gosse", pas si beau en fait lol, qui avait attiré mon regard dès la première seconde, avec ton regard tout gentil, tes oreilles bien dressées et tes restes de poil un peu partout sur ton corps. En rentrant à la maison, j'avais ris en voyant que tu avais de "fausses oreilles dumbo", des oreilles énormes ... mais pas dumbo !.

 

Quelques photos de toi "avant" :

radon4.JPG

 

radon3.JPG

 

radon6.JPG

 

radon7.JPG

 

Et hier toobad.gif :

 

dsc06340vp6.jpg

 

dsc06335uj8.jpg

 

dsc06337fg7.jpg

 

 

Au revoir Radon, tu aurais mérité mieux qu'une vie de reproducteur au fin fond d'un local, je regrette que tu n'ai pas croisé mon chemin plus tôt ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

pauvre pépére :blush: j'espere qu'il sera bien acceuillie sur son nuage de gruyére unsure.gif:unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon voyage sur le nuage petit papy ratou smile.gif Je suis contente de t'avoir gardé pendant ces vacances, tu étais une vrai crème de vieux ratou. Malgrè mes efforts tu avais perdu du poids pendant ton séjour, au moins tu auras connu une fin de vie heureuse auprès d'une super maman. Courage Theo, même si on s'y attend c'est quand même bien triste tout ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

AU revoir loulou... toobad.gif

Tu avais bien maigri en effet.

 

Le destin n'a pas été si méchant avec toi, vu qu'il t'a mis sur le chemin de Theo :unsure:

 

Fais des bisous à tous les rats là haut (les miens si tu les trouves).

 

Bisous Theo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.