Aller au contenu

teigne


onlydreamer

Messages recommandés

:D Fait trés attention y parait que la teigne est trés contagieuse sur pour les enfants et les femmes, il parait que c dur de s'en defaire, moi je désinfecte cage et tout ce qui a été en contacte avec mes bebettes à l'eau de javel pur et bien tout rincer. Il faut passer l'aspirateur tous les jours pour aspirer les spores qui "volent" partout... Bien se laver les mains apres chaque calins , attention de ne pas contaminer chat, chien, lapin... ilfaut meme laver le sol eau de javel... Mes rats ont eu tt IMAVERAL je leur faisais ts les 4 jours en bain !!! pas facile ils étaient hyper stressés!!! et depuis ils se méfient de moi!!! le pir c que je ne sais pas vraiment si c eux qui ont contaminé mon fils ! car mes rats n'ont aucun signe !

Bon courage pour traiter toute ta petite famille.

870821[/snapback]

 

 

Alors déjà pas d'eau de javel, ça sert à rien c'est pas un fongicide !!

 

Moi j'ai la teigne en ce moment sur un de mes rats ... Bon bah traitement classique : imaveral + bétadine pour lui car les plaies se sont un peu infectés. Ca fait maintenant 10 jours et il est quasiment soigné... En fait il lui reste juste une croûte, qui était infectée et qui est donc encore visible, sinon manque plus que son poil repousse et c'est bon ! :D

 

Pour les autres rats rien! Je l'ai découvert suffisemment tôt donc isolé le ratou contaminé. Je lave les cages à l'imaveral, je passe l'aspirateur et fait le ménage tout les jours (comme dab' en fait)(j'ai un chéri un peu maniaque ^^) sauf que au lieu d'utiliser de l'eau de javel je mettais de HE de tea tree... Alors oui je sais c'est soit disant mauvais pour les ratous, mais j'en mettais sur mon sol donc j'aéré au mieux et mettait les ratous à l'écart le temps que ça sèche. J'en ai fait aussi une émulsion à vaporiser sur canapé, pour laver les meubles tout ça! Pis aussi dans la lessive !

 

Voilà en 10 jours plus rien chez moi !

 

Chez moi la teigne a été très certainement amené apr mes chats qui sortent tous les jours. Faut savoir que 1/3 des chats sont porteurs sains de la teigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà pas d'eau de javel, ça sert à rien c'est pas un fongicide !!

 

Moi j'ai la teigne en ce moment sur un de mes rats ... Bon bah traitement classique : imaveral + bétadine pour lui car les plaies se sont un peu infectés. Ca fait maintenant 10 jours et il est quasiment soigné... En fait il lui reste juste une croûte, qui était infectée et qui est donc encore visible, sinon manque plus que son poil repousse et c'est bon ! :bye:

 

Pour les autres rats rien! Je l'ai découvert suffisemment tôt donc isolé le ratou contaminé. Je lave les cages à l'imaveral, je passe l'aspirateur et fait le ménage tout les jours (comme dab' en fait)(j'ai un chéri un peu maniaque ^^) sauf que au lieu d'utiliser de l'eau de javel je mettais de HE de tea tree... Alors oui je sais c'est soit disant mauvais pour les ratous, mais j'en mettais sur mon sol donc j'aéré au mieux et mettait les ratous à l'écart le temps que ça sèche. J'en ai fait aussi une émulsion à vaporiser sur canapé, pour laver les meubles tout ça! Pis aussi dans la lessive !

 

Voilà en 10 jours plus rien chez moi !

 

C'est quoi HE de tea tree, tu achetes ça où ?? de toute façon, je ne peux pas voir si mes rats ne sonts plus porteur saint?? Je vois juste que la peau de mon fils s'améliore de jour en jour... Mais j'ai une peur bleu que mes autres enfants l' attrappent... Merci de me donner tous les traitements possibles faciles...à part IMAVERAL dilué à 1ml pour 50ml . On m'a dit que l'eau de Javel pur faisait

office de fongicide!

 

 

Chez moi la teigne a été très certainement amené apr mes chats qui sortent tous les jours. Faut savoir que 1/3 des chats sont porteurs sains de la teigne...

870864[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bichocotte, la teigne est fongicide mais à partir d'un certain degré de concentration et de temps de pause...

ce qui n'est guère pratique

et en plus on en peut pas l'utiliser sur toutes les surfaces

la solution clinafarm est très bien par contre.

 

tous les animaux peuvent avoir la teigne, pas seulement les chats, surtout ceux achetés en animalerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la javel c'est mon véto qui m'a dit qu'elle était inéfficace ... donc à voir !

 

En revanche je n'ai jamais dit que la teigne venait exclusivement des chats !!! Je dit juste que chez moi c'est comme ça qu'on la attrapé car je n'ai pas rentré de nouveau rats chez moi et de plus ça fait un moment que je n'adopte plus en animalerie donc... ça ne vient pas de mes rats!

 

Mais je sais très bien que tous peuvent l'avoir !

 

voilà :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la javel c'est mon véto qui m'a dit qu'elle était inéfficace ... donc à voir !

 

En revanche je n'ai jamais dit que la teigne venait exclusivement des chats !!! Je dit juste que chez moi c'est comme ça qu'on la attrapé car je n'ai pas rentré de nouveau rats chez moi et de plus ça fait un moment que je n'adopte plus en animalerie donc... ça ne vient pas de mes rats!

 

Mais je sais très bien que tous peuvent l'avoir !

 

voilà :blush:

871259[/snapback]

 

oui c'est pas hyper efficace la javel, surtout aux concentrations qu'on a l'habitude d'utiliser. je m'étais contenté de la javel une première fois pour désinfecter la cage ( et pourtant très peu diluée)

et bien c 'est revenu

avec le clinafarm, pas eu de rechute

mais il existe d'autres produits fongicides qui sont en plus virucide et bactéricide... mais celui la me semble très efficace et facile d'utilisation ( avec les précautions d'usage) j'avais fait le mélange dans un vaporisateur pour plantes et hop tout l'appart traité comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas hyper efficace la javel, surtout aux concentrations qu'on a  l'habitude d'utiliser. je m'étais contenté de la javel une première fois pour désinfecter la cage ( et pourtant très peu diluée)

et bien c 'est revenu

avec le clinafarm, pas eu de rechute

mais il existe d'autres produits fongicides qui sont en plus virucide et bactéricide... mais celui la me semble très efficace et facile d'utilisation ( avec les précautions d'usage) j'avais fait le mélange dans un vaporisateur pour plantes et  hop tout l'appart traité comme ça

871264[/snapback]

 

 

Je fais pareil mais avec des huiles essentielles BIO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil mais avec des huiles essentielles BIO !

871269[/snapback]

 

 

 

salut,

vous pouvez aller vérifier les propriétés de l'eau de javel sur le net ; vous verez ; elle est virucide, bactéricide, biocide, fongicide... Il suffit seulement de respecter la dilution, le temps de contact et surtout utiliser de l'eau froide pour ne pas détruire ses pouvoirs... Mais avant, il faut nettoyer correctement ; l'eau de javel ne lave pas ; c'est un désinfectant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

vous pouvez aller vérifier les propriétés de l'eau de javel sur le net ; vous verez ; elle est virucide, bactéricide, biocide, fongicide... Il suffit seulement de respecter la dilution, le temps de contact et surtout utiliser de l'eau froide pour ne pas détruire ses pouvoirs... Mais avant, il faut nettoyer correctement ; l'eau de javel ne lave pas ; c'est un désinfectant.

871420[/snapback]

 

 

En meme temps je me vois mal passer mes vetements à la javel ou même sur certaines surface la javel.... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.