Aller au contenu

Qu'est-ce qu'elle a ?


snidy

Messages recommandés

Hello, je reviens poster pour vous donner des nouvelles d'Anko.

 

La miss va bcp mieux depuis hier ! Elle court, se lave, grimpe ...

Bref, j'ai espacé les gavages (4fois par jour) et plus si elle le souhaite et demande ^^

 

Maintenant, je surveille car elle a encore du mal avec la nourriture "dur" (faudrait pas qu'elle maigrisse plus ma nènète). Par contre, elle a retrouvé le chemin du bibi.

 

Je suis heureuse de la voir en forme. :wub2: laugh.gif

 

Hélas, elle n'a vraiment pas de chance. J'ai découvert hier une boule derrière sa patte avant gauche qui correspond à la description générale d'une tumeur.

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas ça. La pauvre avec tout ce qu'elle vient de subir ... (véto mercredi).

 

Enfin pour l'instant, elle va bien et c'est le plus important tongue.gif

 

Merci beaucoup à tous pour vos encouragements et SoRat elle a bien reçu tes ondes tongue.gif (faut continuer lol) blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ca aille mieux smile.gif

 

Pour la boule, tu peux aller chez le vétérinaire voir ce que c'est. Si c'est un abcès, vous pourrez normalement lui vider sans trop l'embeter.

Si c'est une tumeur, de toutes facons pour le moment il n'est pas question de l'opérer, alors il n'y a qu'à attendre ... et voir à quelle vitesse la tumeur grossit (ca peut etre tres rapide ou très lent).

Quand ta puce sera vraiment remise parfaitement, il faudra eventuellement voir pour une opération... mais pas avant.

 

Et ne te stresses pas trop, si jamais c'est une tumeur : il est arrivé que des rats vivent encore de nombreux mois, meme avec une tumeur qui pousse.

Pour l'instant l'important est qu'elle se remette parfaitement de son soucis précédent. La tumeur, on verra après tongue.gif

 

ca peut aussi etre un kyste graisseux ou un truc comme ca, d'ailleurs... ton véto te le dire.

 

Gratouilles à ta puce, gate la bien, et moi aussi je t'envoie des ondes positives :)chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah je suis contente pour toi et ta ratoune! ;)

 

Ca faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum. Ca s'arrange on dirait! Et la boule à la patte, ça évolue comment?

 

Pas de problèmes pour les ondes, je continue. Vu mes origines, j'émets peut-être des ondes de gruyère sans le savoir, ce serait naturel!? drole.gif

Ha ben tiens, j'pourrais ouvrir une maison de repos/soins pour rats en Gruyère!? Peut-être que l'air de cette région les aiderait à se retaper?

 

Dis-moi Snidy, il me semble pas qu'on a vu une photo de la miss (ou j'ai oublié? blink.gif ). T'en aurais pas une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous apporte de mauvaises nouvelles, Anko me fait une belle rechute icon_mi_9.gif

 

Elle est denouveau au plus mal pleure2.gif

 

Depuis cette après-midi, elle n'arrive même plus à marcher ... et la véto ne voit pas ce qu'elle pourrait faire de plus ...

 

Merci pour vos ondes smile.gif

 

Voilà des photos de la miss, les plus récentes

Une belle siamoise standard lisse

 

photo013ef1.th.jpg

 

photo015tz3.th.jpg

 

photo016gk4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi,

Mon petit Franklin à souffert avant de mourir et je croise les doigts pour ue ta poupettes guérisse au plus vite.

Je crois qu'on a tous connu ça au moins une fois avec nos ratous et c'est trop difficile.

Il ne faut jamais baisser les bras et toujours croire.

Je t'envois pleins de croquantes ondes en espérant qu'elle les attrapes et les mange afin qu'elle se remette très vite.

Donne nous des nouvelles.

chance.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

alors voilà pour les nouvelles, la miss est toujours là et se bat toujours (elle est courageuse quand même ma grosse).

 

mais demain je dois aller au véto et prendre une décision sur quoi faire si je continue le traitement ou si c'est la fin pour elle icon_mi_9.gificon_mi_9.gificon_mi_9.gif

 

je vous dirais quoi demain

pour l'instant j'ai pas le moral toobad.gif

 

je ne sais pas du tout quoi décider

si je savais que c'était qqch d'inopérable ou d'incuparable,je le saurais mais là spamafote.gif

 

ya des moments ou je me dis que c'est pas la peine de s'acharner dessus et ya des moments comme ajd ou je me dis que je ne peuxpas la laisser ...

 

merci à vous de me soutenir ça fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour demain

 

à toi de voir

 

certains préfèrent les aider à partir, et les soulager de leurs souffrances, d'autres de continuer

 

perso je suis du genre à m'acharner. Très souvent ça a été encourageant, mais j'ai aussi souvent regretté d'avoir continué...

 

vois avec le veto ce que vous en pensez tous les deux, mais ne regrettes pas ta décision quelle qu'elle soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff icon_mi_9.gifjpshakehead.sml.gif

 

Quoi qu'il arrive et quelle que soit ta décision, je suis de tout coeur avec toi! Courage!

 

Et comme l'a bien dit Mumb, ne te culpabilise pas!

 

Encore des gratouilles et des ondes au doux parfum de gruyère. chance.gifchance.gif:)chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je devais aller au véto hier mais elle n'était pas là donc je dois retéléphoner demain pour avoir un rendez-vous.

 

Pour le moment ça va, enfin c'est pas le top mais bon elle est toujours là et pas au plus mal.

 

Par contre, elle a pas mal maigrit depuis le début (30g soit 10g par semaine) malgré que je la nourrit encore à la pipette (ouais veut toujours pas manger normalement) et la fait boire (elle ne boit rien ni au bibi ni à l'écuelle) ...

 

Et chose merdique, elle a de nouveau du pu saleté !

vous avez une idée de pourquoi s'est revenu ?! (elle est toujours sous antibios).

 

Merci bcp à vous tous :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

libertycat, en tous cas elles n'ont pas les même symptômes.

 

La mienne n'a pas de difficulté pour respirer, ni de saignement à l'oreille et n'a pas la mâchoire de coté mais bien la tête qui pense ...

 

désolée :)

 

lilie bird, j'ai marqué au-dessus qu'elle avait de nouveau du pus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere de tout coeur que ta petite puce est encore parmi nous au moment ou je poste ce message. Je viens de tout lire et j'ai beaucoup de peine pour ta ratounette qui se bat de toute ses forces. C'est horrible ces situations ou le rat se bat mais qu'il y'a quand meme des rechutes....

 

Bon courage dans tous les cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emmenée Anko au véto de garde samedi soir pour la laisser partir ^^

 

Elle faiblissait chaque jour un peu plus, les piqures de cortisone ne lui fesaient plus d'effet ...

Elle était complètement déshydraté, en train de rechuter une deuxième fois.

 

On ne pouvait plus rien faire pour elle alors j'ai arretée de faire mon égoiste et j'ai accepté de la voir partir. 1 mois de souffrance c'était de trop pour elle et je m'en veux de lui avoir fait endurer ce calvaire icon_mi_9.gif

 

(je lui ai fait un hommage dans la rubrique concernée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snidy,

 

J'ai suivi ton histoire et je ne vois pas pourquoi tu culpabilise.

Tu as eu le comportement adapté devant une telle situation.

Tu as fais les choses en ton âme et conscience.

Je n'ai pas grand chose à te dire mais j'envoie une petite pensée à ton petit animal

C'est toujours difficile de perdre son petit compagnon alors, courage à toi.

 

Au revoir

 

love1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toobad.gif

 

Ta petite est maintenant pas loin de chez moi: sur le nuage de gruyère, et elle s'y amuse probablement beaucoup... spamafote.gif Heu je suis pas très douée pour ce genre de message...

 

C'est dur! Mais ne culpabilise pas! A mes yeux, tu as fait du mieux que tu pouvais.

 

Prends soin de toi! xDbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.