Aller au contenu

Crivette, petite chose toute molle


Auréliie

Messages recommandés

Ma Criv' est partie, je l'ai un peu aidée.

Elle était au bout ma petite chose. Il y a environ 3 mois elle est tombée malade et a perdu tout sens de l'équilibre suite à une infection de l'oreille interne.

Le traitement semblait avoir arrêté l'évolution de l'infection, tout du moins ralenti, car elle a continué à maigrir et les déséquilibres se sont aggravés. Crevette se cognait, tombait, et sa colonne vertébrale semblait inexistante tant les rotations de sa pauvre petite tête défiaient les lois de la physique. A la fin elle ne tenait plus vraiment sur ses 4 pattes et mangeait allongée sur le flanc. Elle ne pesait plus rien.

J'ai pris rendez-vous un samedi matin il y a deux semaines et je l'ai emmenée, accompagnée de ses meilleures copines de dodo Cerise et Viandox.

Le vétérinaire a confirmé qu'il vallait mieux la soulager et l'a endormie doucement. La vie est partie et ses petits yeux rouges sont devenus jaunes...

 

J'ai pas eu le temps de réaliser, et quand j'ai repris son petit corps endormi mais encore chaud dans mes mains, j'ai compris. Que j'avais tué mon rat après l'avoir laissé souffrir et se dégrader, par faiblesse. Je déteste avoir le pouvoir de santé, de vie, de mort sur mes ptites créatures. Je culpabilise de ne pas entendre quand elle souffre et de ne pas pouvoir faire mieux. Je voue un attachement à mes rattes que j'ai pour peu d'êtres humains, elles allègent mon quotidien. Mais quand l'une d'elles s'en va tout est plus noir. Je vais m'efforcer de prendre soin de mes quatres bébêtes pouiquantes, après c'est terminé.

 

Ma Criv', tu es enterrée avec tes potes normands, je suis désolée d'avoir du te congeler pour ça, ça m'a probablement fait plus mal qu'à toi. Tu aurais pu avoir 2 ans, le 2 février. Je t'aimerai encore longtemps, comme Nemo, Bouh, Plume et Zèph'..

Viandox dort toute seule maintenant, tes poils lui manquent.

Ma petite ratte de garde, tu ne laissais pas nimporte qui m'approcher, pour ainsi dire personne. Et ça t'a vallu de magnifiques vols planés.

Ma Crivette, ma petite canon, ma croque-nichons...

 

34999_r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auréliiiiiiiie... comme c'est triste.

Je viens de lire ton post, et justement c'est son anniversaire aujourd'hui, alors même si elle est loin maintenant, je lui souhaite un joyeux "2 ans" à ta croque nichons laugh.gif (j'adore son surnom !)

 

Transmet aussi toutes mes bisouilles à Viandox, et aux autres que je ne connais pas.

 

Pour ce que tu racontais, que tu l'avais laissée souffrir par faiblesse, que tu n'aimes pas avoir droit de vie, de santé et de mort sur eux, etc... je pense que chacun ici comprend ce que tu ressens, personnellement je ressens la même chose.

Mais on ne peut pas savoir ce qu'il va arriver dans l'avenir, on sent parfois si l'animal veut continuer ou s'arrêter, mais c'est au mieux les seuls indices que l'on a. La souffrance, parfois on peut la détecter, parfois non. Parfois c'est la nôtre qu'on ressent surtout, et on se demande alors si c'est par égoïsme ou par altruisme qu'on recourre à l'euthanasie.

 

On oublie souvent que la Vie et la Mort sont soeurs, qu'elles évoluent de pair, qu'on vit avec chacune, à chaque instant, et que c'est parfaitement naturel.

Ne soit pas trop triste, elle ne souffre plus, et elle a, j'en suis persuadée, senti que tu la portais par amour, c'est vraiment le plus important.

 

bisoux.gifchance.gif

 

Et sa photo est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.