Jump to content
Sign in to follow this  
Auréliie

Crivette, petite chose toute molle

Recommended Posts

Ma Criv' est partie, je l'ai un peu aidée.

Elle était au bout ma petite chose. Il y a environ 3 mois elle est tombée malade et a perdu tout sens de l'équilibre suite à une infection de l'oreille interne.

Le traitement semblait avoir arrêté l'évolution de l'infection, tout du moins ralenti, car elle a continué à maigrir et les déséquilibres se sont aggravés. Crevette se cognait, tombait, et sa colonne vertébrale semblait inexistante tant les rotations de sa pauvre petite tête défiaient les lois de la physique. A la fin elle ne tenait plus vraiment sur ses 4 pattes et mangeait allongée sur le flanc. Elle ne pesait plus rien.

J'ai pris rendez-vous un samedi matin il y a deux semaines et je l'ai emmenée, accompagnée de ses meilleures copines de dodo Cerise et Viandox.

Le vétérinaire a confirmé qu'il vallait mieux la soulager et l'a endormie doucement. La vie est partie et ses petits yeux rouges sont devenus jaunes...

 

J'ai pas eu le temps de réaliser, et quand j'ai repris son petit corps endormi mais encore chaud dans mes mains, j'ai compris. Que j'avais tué mon rat après l'avoir laissé souffrir et se dégrader, par faiblesse. Je déteste avoir le pouvoir de santé, de vie, de mort sur mes ptites créatures. Je culpabilise de ne pas entendre quand elle souffre et de ne pas pouvoir faire mieux. Je voue un attachement à mes rattes que j'ai pour peu d'êtres humains, elles allègent mon quotidien. Mais quand l'une d'elles s'en va tout est plus noir. Je vais m'efforcer de prendre soin de mes quatres bébêtes pouiquantes, après c'est terminé.

 

Ma Criv', tu es enterrée avec tes potes normands, je suis désolée d'avoir du te congeler pour ça, ça m'a probablement fait plus mal qu'à toi. Tu aurais pu avoir 2 ans, le 2 février. Je t'aimerai encore longtemps, comme Nemo, Bouh, Plume et Zèph'..

Viandox dort toute seule maintenant, tes poils lui manquent.

Ma petite ratte de garde, tu ne laissais pas nimporte qui m'approcher, pour ainsi dire personne. Et ça t'a vallu de magnifiques vols planés.

Ma Crivette, ma petite canon, ma croque-nichons...

 

34999_r.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vraiment désolée pour toi ! :mdr:

 

Bon voyage à ta puce et bon courage à toi chance.gif

 

La photo que tu as mise de ta puce est vraiment très belle !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Auréliiiiiiiie... comme c'est triste.

Je viens de lire ton post, et justement c'est son anniversaire aujourd'hui, alors même si elle est loin maintenant, je lui souhaite un joyeux "2 ans" à ta croque nichons laugh.gif (j'adore son surnom !)

 

Transmet aussi toutes mes bisouilles à Viandox, et aux autres que je ne connais pas.

 

Pour ce que tu racontais, que tu l'avais laissée souffrir par faiblesse, que tu n'aimes pas avoir droit de vie, de santé et de mort sur eux, etc... je pense que chacun ici comprend ce que tu ressens, personnellement je ressens la même chose.

Mais on ne peut pas savoir ce qu'il va arriver dans l'avenir, on sent parfois si l'animal veut continuer ou s'arrêter, mais c'est au mieux les seuls indices que l'on a. La souffrance, parfois on peut la détecter, parfois non. Parfois c'est la nôtre qu'on ressent surtout, et on se demande alors si c'est par égoïsme ou par altruisme qu'on recourre à l'euthanasie.

 

On oublie souvent que la Vie et la Mort sont soeurs, qu'elles évoluent de pair, qu'on vit avec chacune, à chaque instant, et que c'est parfaitement naturel.

Ne soit pas trop triste, elle ne souffre plus, et elle a, j'en suis persuadée, senti que tu la portais par amour, c'est vraiment le plus important.

 

bisoux.gifchance.gif

 

Et sa photo est magnifique !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.