Aller au contenu

Bahia X Cassius- 12 novembre 2006 chez Makkarats


makkara

Messages recommandés

le post de naissance se trouve par la

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=43575

 

je propose aux adoptants de donner les nouvelles de leur monstre ici tongue.gif

j'ouvre le bal avec Gataka, qui est restée à la maison

malgres le plus petit poids de la portées, la misse a atteint les 220g a moins de 2 mois et demi, donc tout va bien de ce coté

elle a eté integrée dans la voliere sans aucun soucis, et tient tete a Djerba la guerrière, casse bonbon attitrée de la volière, ça promet! :)

ptite photo

Gataka_45jours.jpg

 

à vous ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, pas de photos de mon coté vu que je n'ai pas d'ordinateur fixe :D

Ma puce, baptisée Nirti entre-temps, a atteind le joli poids de 250gr, elle a été intégrée avec deux colocs, Bocatta et Boum, qui l'ont plutot bien accepté dès le début. Boum a juste voulue montrer à quel point c'était elle la dominante mais mis à part des "couiiiik" par ci par là, tout s'est déroulé sans probleme smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choupy fait 400g :)

 

je sais pas si ça fait gros, il a pas l'air gras mais bien en chair, j'ai l'impression qu'il mange plus que mes autres male, boulimique ? enfin il fait pas gras ni gros spamafote.gif donc je m'inquiète pas, il grandit par contre a vue d'oeil et délave très vite icon_biggrin2.gif

 

il est très sociable avec les autres rats, dort avec eux dans le hamac, avec moi aussi ça se passe bien, il fait pas de bibi meme s'il aime gouter mes doigts et grimper sur moi, aller sous le tshirt ...il joue bicoup avec moi pendant les sorties :) , quand c'est a cache cache, il m'épuise et après il vient me voir mellow.gif (c'est un sadique), sinon il aime bien que je le poursuive et lui faire des gratouilles et tout et tout , il me cherche en plus tongue.gif , pis mordiller mon orteille aussi , je sais pas pourquoi spamafote.gif , ça fait pas mal en tout cas ...

 

il est pas tombé malade, je touche du bois ixed.gif , il a meme jamais eu la chiasse tongue.gif

 

par contre il est très peureux des bruits et des mouvements que je fais si je suis pas prets de lui blink.gif , si je suis a coté il a pas peur ;) , zorbi....

 

Choupy dans toute sa spendeur

00026vg5.jpg

 

Tiens qu'est ce qu'elle fait môman confused07.gif

00016ws3.jpg

 

Choupy dans la maison ! (hé môman arrete de me prendre en tof ^^ )

00023xm5.jpg

 

Avec Pimpom on va te croquer l'appareil hinhin !!! new_vampv[1].gif

00024ik1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce va bien, l'integration s'est super bien passé, ca a été vite torché et ca s'est à peine chamailler...

 

La loutre fait à ce jour 242 grammes... C't'une sportive elle.

 

dscn2404df4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loutre fait à ce jour 242 grammes... C't'une sportive elle.

 

dscn2404df4.jpg

565924[/snapback]

 

t'insinue que mon choupy l'est gros sage.gif

 

il fait de la grimpette et de la course, c'est le poid de son muscle !!!!!

 

la guerre est lancée new_cussing[1].gif

 

Nan je plaisante xD , j'aurais aimé comparé avec les autres mal quand meme spamafote.gif

 

c'est la bibou blanche la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jme suis trompé en copiant collant de mon topic ca c'est Miss Boobs icon_biggrin2.gif ca va makkara elle suit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tites nouvelles de Sirius Black...

 

Pour commencer l'intégration est passéz comme sur des roulettes, je ne l'ai jamais entendu se battre ou couiner.

 

Maintenant il a plein d'copains avec qui il s'entend super bien (mes mâles c'est vraiment des crèmes, j'peux leur coller n'importe quel nouveau à n'importe quel moment, ils s'en tamponnent c'est quelquechose).

 

1.jpg

 

2.jpg

 

Promis juré je fais des photos plus récentes avant la fin de la semaine.

 

Sinon, il est cromignon... Tout le monde passant à la maison veut repartir avec "le noir avec le museau blanc là qu'il est meugnon". C'est vrai... J'adore son museau genre j'ai plongé la truffe dans la chantilly pas vu-pas pris tongue.gif !

 

Merci encore pour ce très très chouette raton de Noël :wub2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai enfin le temps de donner des nouvelles du petit (déjà plus si petit que ça) Tao.

Le contact avec ses nouveaux potes s'est hyper bien passé, pas une bagarre...

Curieux de tout il passe son temps à renifler tout ce qui passe et à escalader la moindre chose à portée... Une vraie vie de rat quoi !!!!

Quelques photos dans leur maison de campagne (la cage quand je suis en vadrouille, faudra que j'en prenne dans la volière...) seront plus parlantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

en ce premiers mars choupchoup fait 460g :) , voila ça croissance commence a ralentir, il quasiment aussi grand que les autres, son marquage de husky reste stable. Je trouve qu'il s'est un peu affiné(je ferais des tofs a l'occasion :). Très bonne santé, j'ai rien a dire :D , on verra cette été s'il craque pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Choupy s'est pété le genoux sans que je le vois hier !

 

verdicte : genoux pété à vie (car inopérable vu la petite taille du genoux des rats)

 

il a plus le droit de grimper mais il peut vivre comme ça , il peut aller courir sur du plat c'est tout

 

il est sous anti-inflammatoire et au régime car son poid est mauvais pour son genoux :) (sans parler qu'il a du sebum ça faisait déjà 1 mois qu'il était au régime )

 

je vais lui préparer un couloir choupy proof :D pour qu'il puisse pas déconner à grimper ! (finis le canapé choupinou ^^:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arvf merdouille!

mais comment il s'est fait ça?  glare.gif

693933[/snapback]

 

je ne sais pas, je l'ai pas vu, je m'en suis aperçu le soir en faisant la tournée friandise alors que le midi il était bien ;)

 

sinon, il va bien aujourd'hui, il n'a plus mal à sa patte ^^. Il pète la forme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Choupy a chopé une mycoplasmose ! scared10.gif

il est pris directement dans les poumons !

 

ses voies respiratoires ne sont pas encombrés, il y a juste les poumons qui sont pris wacko.gif bref une mycoplasmose sans rhinite ... mellow.gif , choupy n'a jamais éternué de sa vie... toobad.gif

 

il est sous doxycycline + Enrofloxacine pendant 15 jours

 

il sera pendant tout ce temps en quarantaine avec une cage qui le protègera de tout courant d'air ... et assez élevé (il n'aura pas le frais du sol)

 

il roupille depuis 2 jours je le voyais mal dimanche à faire comme un hoquet mais avec un bruit audible que de près, lundi , je le vois avec plein de porphyrine sur les pattes et le pif (il en avait plein le museau), j'ai pris directe RDV

 

il a pioncé toute la journée, il a pris correctement ses médocs mais les yeux mi clos et que sur le bout de mes doigts

 

avec la véto, on pense a un stress cumulé (2 mois de travaux en bas de chez moi, poux, son genoux avec la quarantaine qui l'a déprimé, il avait peu mangé a ce moment là, plus intégration de Bilbo, et le régime avec carotte + croquette mais pas de friandise où il a perdu 60g et revenu a son poid initial ) qui l'a affaibli , sans parler des changements de températures que je gérais comme je pouvais, ça a peut être contribué spamafote.gif

 

Si tu as des conseils supplémentaires à me donner, n'hésite pas par MSN ou en MP

 

mercredi, je recois mon virkon, je vais pouvoir tout désinfecté ^^ pour les loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, bon retablissement au loulou

ce que tu fais me parait tres bien

jpense qu'avec les antibios, le suivi veto, une gamelle bien rempli et des calins au chaud, il se remettra tres vite sur pied

tiens nous au courant chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choupy est mort pleure2.gifpleure2.gifpleure2.gif

 

je l'ai fait faire incinérer

 

il a passé 1h ce matin dans mes bras... il avait de nouveau les yeux ouverts alors qu'il les fermait surment par souffrance, par moment ses poumons ne faisaient plus de bruit

 

Au levé, il voulait encore partir de sa cage avec insistance... je me suis dit que le véto attendra ce midi mais il est parti quand j'étais au travail toobad.gif

 

aurevoir choupinou O.O.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Gataka se porte comme un charme, elle est l'heureuse mamie de 14 jolis ratons!

la voici en avril

gataka_J11.JPG

en decembre

gataka_dec_2007.jpg

 

bahia nous a malheureusement quitté en décembre ... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

wumbo pète toujours la forme et je pense qu'il reste le plus gros de ses frères et soeur

 

voici le monstre en photo :

 

photo058ui8.jpg

photo056au5.jpg

photo057fr5.jpg

 

 

:toobad: dsl pour les frères et soeurs de wumbo décédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.