Aller au contenu

Missa ma chériiie ^^ Une belle histoire ...


Missa

Messages recommandés

15 Aout 2006, je trouve une petite boulle de poil dans la gueule d'un chat, avant ce jour, loin de moi l'idée d'avoir un rat ! Pas que ça me dégoutait mais c'était pas mon truc, depuis j'en suis fan ^^

 

 

dsc00009st3.th.jpg Ce jour là elle avait 15 jours, un peu moins, comme elle était mimi :wub2:

 

J'ai du la sevrer pendant quelques semaines et j'ai pris pleiiin de photos et donc je vais vous en montrer ixed.gif

 

dsc000051nv9.th.jpg Désolée cele-ci est floue !

 

dsc00008kq5.th.jpg Là c'est toujours pas net mais on voit bien qu'elle est minuscule tongue.gif C'était pas toujours facile de lui donner la tétée et pendant les premier temps c'était surtout beaucoup d'angoisse, la peur de s'attacher pour rien ... Mais au final ... :amoureux3: PLeiiin d'amûûûr ! Et une santé de fer !

 

10025fb4.th.jpg N'était-elle pas magnifique ? love1.gif

 

En plus même qu'elle a fait du bateau et de la voiture ! Non ne me grondez pas j'avais pas le choix c'était pour son bien ! :)

 

10096qd2.th.jpg Ici c'était l'heure de la tétée :)

 

(( suite sur un autre post ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10097xc5.th.jpg Chez mon père :) Quand je la prennais dans mes mains elle avait plutôt peur, mais là c'est la curiosité qui l'emporte !

 

10222hn6.th.jpg Et la voila fin Aout toute belle ! Et sauvée ! ;)

 

p3qz0.jpg Voila sur cette photo on la voit très bien. Belle couleur agouti non ? icon_biggrin2.gif

 

dsc00075vp9.th.jpg Et voila j'ai pris cette photo il y a quelques jours, vous avez toute l'évolution devant vous ! :)

 

dsc00513cz6.th.jpg Oui je sais c'est cadré bizarrement mais bon ... ^^

 

Comme je l'aime ma Touille bisoux.gif C'est une magnifique Histoire et j'aimerais qu'elle ne se finisse jamais !

 

Voila je vous ai raconté ma belle histoire qui n'aurait pas été possible sans Lillie, une modératrice du forum de Rongeur.net, et je la remercie icon_rolleyes.gif

 

Gros Bisous et toutes vos Touilles et tout vos ratoux ! :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Alors ...

 

Oui c'est certain c'est une petite sauvageonne ! Moi aussi je croyais qu'elle allait

devenir énorme et depuis Aout, donc depuis 5mois, elle est restée plutôt petite.

Ensuite je l'ai menée chez le véto et son diagnostique : petit gabarit, en exellente santé laugh.gif

 

Alala la visite chez le véto c'était très .. surprenant !

Déja je l'ai prévenu qu'elle était très speed avec les autres gens et quand il a ouvert la boite elle m'a sautée dessu (j'était loin quand même newshocked2as.gif ) et est rentrée dans mon T-shirt ^^

 

Ensuite on l'a tenue parce qu'elle était pas très rassurée.. Mais on a réussi et même si elle a eu très peur elle a pas mis les dents ! Un Namour ^^

 

Tout mon entourage me disait que c'était un "rat-pourris-des-égaux-qui-pu" mais elle sent très bon mdr et elle est plutôt petite ixed.gif en plus je l'ai trouvée dans un jardin à Aubagne ... :unsure:

 

Donc voila.

Et pour la couleur, alors là c'est 100% Agouti pur drole.gif

 

BisOoxX et merci pour vos messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une tres tres belle histoire.

T as sauve un petit bout d choux ( qui pue apparement drole.gif ) de la gueule d un chat ( peut etre parce qu elle pue qu il l a pas mangee smiley_aaei.gif ).

 

Et elle est tres mignone!!! :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai posté mon message dans le forum ron... (heu on a le droit de dire le nom des forums ? unsure.gif lol) on m'a dit que j'arriverais pas à la sauver et tout ça ... donc bon en même temps je voulais pas me décourager. Et puis on m'a dit "mais si ça va aller ..." donc jétais contente et pi j'ai réussiii !

 

Le pire c'est qu'on pouvait pas savoir au début si c'était un rat une souris ou un mulot ... :)

 

Alors si ça arrive a quelqu'un j'ai qu'un conseil : beaucoup d'amour :amoureux3: :wub2: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'un sauvetage d'un raton sauvage marche, ça fait chaud au coeur :)

567079[/snapback]

 

C'est clair!! C'est assez rare pour le souligner quand c'est récupéré si petit...

Longue vie à la sauvageonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis bravo a ce que tu as fait, moi tu vois j'aurais hésité du fait qu'elle est sauvage est les maladies tout ça mais si tu l'as fait vacciné c'est ok. Moi je dis ça car j'ai une amie a qui c'est arrivé elle a sevré le bb sauvage l'a mis avec les autres et la moitié sont morte car la petite sauvage était malade ( c'est les boules!) mais bravo a toi magnifique histoire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps la quarantaine c'est obligatoire pour les rats domestiques alors pour les rats sauvages c'est même pas la peine de le préciser normalement!

évidement il faut prendre un minimum de précautions avant de réaliser un sauvetage pareil ca va de soit!! Donc ton amie aurait due un peu plus réfléchir sur le coup glare.gif

 

en tous cas c'est sur que c'est une très belle histoire et félicitation pour ta dévotion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop mimi ! T'as de la chance ! ça m'est arrivé une fois a moi aussi, j'ai allaité cinq ratons abandonnés par leur mère qui avait été dérangée par des travaux dans mon jardin. J'ai réussi a les sevrer mais ils sont restés sauvages malheureusement... spamafote.gif

Ta puce est vraiment trop belle, ça c'est une histoire d'amour ! :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu l'as fait vacciné c'est ok.

567850[/snapback]

 

Mais le problème c'est que mon véto m'a dit qu'il n'y avait pas de vaccin pour les rats. :D Alors moi heu .. Je sais plus ... :D

 

Donc voila quelqu'un a déja fait un vaccin à son rat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.