Jump to content

Rhume ou autre ? Ma rate couine. .


 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je ne sais pas si c'est un rhume simple ou pire. .mais ma rate, 2 ans et demi.. , semble avoir des difficultées de respiration.. En fait elle fait un genre de petits couinnements en continu, les memes que lorsqu'ils se lavent mutuellement, et qu'elles se chatouillent... ce bruit ne semble pas du tout venir des poumons en collant l'oreille sur elle.. mais bien du nez / gorge..

Elle semble avoir comme du sang seché legerement autour des narines, mais aucune trace de sang nulle part.. suis pas sur que ce soit du sang en fait.. c'est sombre seché, c'est tout.. je ne vois pas de liquide a part des traces sechées...

 

Qu'est-ce donc tout ca svp ?

Link to comment
Share on other sites

elle a surement un probleme (rhume, ...), il faut l'amener chez le vétérinaire sans tarder, pour soigner ça avant que ça empire.

 

pour le "sang séché", c'est de la porphyrine, autrement dis la "morve" des rats tongue.gif

 

Hop hop hop véto ! :)

Link to comment
Share on other sites

mon rat qui avait un cancer des poumons fesait un bruit pareil comme si il avait des glères coincés dans la gorge glare.gif et avait du sang autour des narines!!!

 

Jte dis pas ça pour que tu ai peur t'inquiète pas!!! mais emmène la chez le veto, car je sais que mon véto avait soigné mon bébé trés bien (il a eu son cancer a l'age de 6 mois et il a vécu 2ans et demi avec grace aux médocs!!!) certes il ça a été chiant, a donner tout les jours 3 medoc differents :) mais ça vaut le coup

 

allé bisous et courage

 

tiens nous au courrant :)

Link to comment
Share on other sites

Ne donne surtout pas d'aspirine à ton rat ! déjà, l'aspirine de ton armoire à pharmacie est dosée pour les humains, et ensuite c'est un anti-agrégant plaquettaire, qui lui ferait risquer une grave hémorragie. Mieux vaut attendre de voir ton véto, pour un rhume, ça peut attendre demain !

Link to comment
Share on other sites

merci... desole pour la repetition de mon message precedentt.. je n'ai meme pas cliqué 2 fois.. et ne peux le supprimer..

 

Pour ce qui est de l'aspirine.. je demandais a tout hasard, je ne donnerai jamais quoique ce soit sans savoir.. c'est certain.

 

Mais d'autres medicaments d'usage ne peuvent-ils pas aider simplement parfois ? Peut-etre y a-t-il des trucs et astuces tout de meme, non ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai un gros soucis... hier au veto elle commencait a saigner de l'oreille.. elle ne le faisait pas avant.. et ne le fait plus depuis qu'elle est rentrée a la maison.

Pire, ce matin, je ne l'ai jamais vue comme cela : elle sort de sa maison des qu'elle me voit, demande a sortir de la cage (ce qui n'et jamais arrivé comme cela en 2 ans et demi...) et une fois la cage ouverte, elle sors en vitesse et court literalement pour me monter dans mes bras !! ca m'a tué !! Comme si elle demandait "aide moi !!"

 

J'ai remarqué ce matin seulement qu'elle a la machoire tournée sur le c^^oté, je ne comprends pas pourquoi. Je ne pense pas que ce soit une tumeur au poumons.. mais surement plus haut vers la gorge ou autre.. mais je ne sens RIEN en touchant, rien !

qu'est-ce que c'est que ce bins ?? je dois passer la journée au bureau encore, et ce soir n'aurait pas le temps de retourner au veto. ca m'a tué qu'elle vienne comme pour demander de l'aide. Elle a du caractere, mais plutot reservée d'habitude.. mais là, ca m'a choqué !

Link to comment
Share on other sites

essaies de voir un autre veto?

 

au opire, photo?

 

comment ça machoire sur le côté?

 

niveau poumons ya pas grand chose à faire

 

mais les oreilles qui saignent? de la porphyrine peut être? j'ai un gros doute là....

 

elle aurait pas fait aussi un avc ou une merde du genre?

Link to comment
Share on other sites

oui. c'est arrivé seulement hier au veto, du sang, et rien d'autre.. c'etait pas de la propo machin...

Par contre elle n'avait pas saigné de l'oreille avant ni apres le veto. bizarre. Par contre su sang seché un peu autour du nez depuis une semaine.. oui. du sang pas de la machin truc.. (mouchoir mouillé et visible rouge vif facilement.)

la machoire est de coté quand on la regarde de face, je ne l'ai vu que ce matin. C'est quoi ?? C'est pas les poumons là, j'en suis sur, quelque chose gene "en haut"

Link to comment
Share on other sites

depuis 10 jours elle a la tête de côté??

 

euh, si elle avait un truc dans la gorge, elle aurait tenu uqoi, trois quatre heures aussi hein

570894[/snapback]

 

depuis 10 jours elle fait des bruits et couinements en respirant.

peu au debut, mais des que ca continué j'ai vu un veto. Qui n'est pas forcement competent en la matiere. Je reverai d'en voir un autre ce soir mais JE PEUX PAS !!

on peux jamais faire ce qui faut, ca tombe toujours mal ! fait CH..R !

Link to comment
Share on other sites

j'imagine oui

 

oui mais la mahcoire de ravers, franch'ment je vois pas ce que ça pourrait être ^^

 

le soucis c'est que là en gros on hypothetise, mais ça fait pas avancer le shmilblick

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.