Aller au contenu

Urgent à propos de SAH Lithium


sidonie

Messages recommandés

SAH Lithium !!

 

Portée Père x Mère : NIAMH et NAÏMAH (portée accidentelle)

 

Date de naissance de la portée : 09 mars 2005

 

Nom du Père : NIAMH

 

Description : male dove de base bleu russe dumbo lisse

Provenance et généalogie : né le 22 août 2004 chez Maud paris

Né de maman Niopee (Zoe & Gimli)

Né de papa Ptijoe (Zoe & Tilk)

Age et poids à la saillie : 7 mois

Caractère : gros pépère tranquille sans problème dans son groupe

 

Nom de la Mère : NAÏMAH

 

Description : femelle dove de base bleu russe dumbo lisse

Provenance et généalogie : née le 22 août 2004 chez Maud paris

Né de maman Niopee (Zoe & Gimli)

Né de papa Ptijoe (Zoe & Tilk)

Age et poids à la saillie : 7 mois

Caractère : grosse doudoune sympa comme tout ! Un peu dominante avec les plus jeune mais jamais méchamment !!

 

 

La portée : 16 bb

1 ) M dove husky fléché dumbo lisse = Chez Pierre des poissons rouge à Guess ou Chou

2 ) M dove husky dumbo lisse = Chez Célyne à Sky

3 ) M dove uni dumbo lisse = Chez Lilipucienne à Lithium

4 ) M dove uni dumbo lisse = Chez Bebette

5 ) M dove uni dumbo lisse = Chez Béa

6 ) M dove uni dumbo lisse = Chez toumtoum

7 ) M dove husky fléché dumbo lisse = Chez Milly des poissons rouges à Chou ou Guess

8 ) M dove uni dumbi lisse = Chez Cupidon à Zébulon

9 ) F dove husky fléché dumbo lisse = Chez Célyne

10 ) F dove uni dumbo lisse = Chez Anne So à Leeloo

11 ) F dove uni dumbo lisse = Gardé car non placée à Maïnnah (dcd du SDA)

12) F dove husky fléché dumbo lisse = Chez Ln faux à ezri ??

13 ) F dove irish dumbo lisse = Chez isa

14 ) F dove irish dumbo lisse = Chez Ln faux

15 ) F dove irish dumbo lisse = Chez Béa

16 ) dcd à deux jours

 

Informations complémentaires :

 

Au vu des bébés le seul papa possible est Niamh, donc le frère de la maman !! J’avais prévenu les adoptants directement dans le poste que les bébés étaient consanguin de par leur parents !! Parents qui sont eux même demi frère et sœur !! DONC HYPER CONSANGUIN et à ne pas REPRODUIRE !!

Sauf que SAH Lithium chez Lilipucienne ou Melena comme vous voulez à fait des bb !!

 

Aussi je lance un appel à tous ceux qui ont adoptés des bb de Niamh et Naïmah chez moi de ne pas faire reproduire leur rats !!!

Et je lance aussi cet appel a ceux qui ont adoptés des bb de Lithium chez lilipucienne pour qu’il en soit de même !!

 

Par la même occasion je serais heureuse d’avoir des nouvelles des bb de cette lignée, et le must avec les photos !! Je pense que ce poste peut être un lieu approprié pour ce faire !

 

Merci d’avance a tous pour faire en sorte de ne pas reproduire ses rats !

 

Sido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu penses convaincre qui que tu t'en rends compte que maintenant, "oh tiens ca me revient !" quand les bébés étaient vendus 15 euros pièce à l'époque ? (je précise à l'époque, quand la majorité des ratteries sérieuses étaient à 10 euros grand maximum)

 

De plus, la consanguinité ok mais.... La lignée est elle pourrie ?

Es tu sure des parents annoncés (parce que chez Maud c'est parfois difficile et confus) ? (ce qui se rapproche de ma premiere question concernant la lignée , parce que ya des branches, mamma mia, vaut mieux les stopper)

 

C'est bien, de se mettre à faire des suivis de lignées, mais faut déja connaitre un peu le principe et l'avoir appliqué dès le départ, pas deux ans après "Oh ben zut alors" .

C'etait de plus marqué sur le forum, pour Lithium.

 

Et je terminerais par : et aucun des autres n'a été réproduit en deux ans ?

 

Nota bene : concretement, n'ayant jamais introduit une seule de ces lignées ni par le bas ni par le haut dans mes reproductions, je ne prends en aucun cas parti ni ne suis attristée par ca, mais je suis quand même franchement rigolarde de ce post là précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer outre le fait que ce post arrive quasi 2 ans après la portée ...

 

Les infos m'interresse néamoins, pour compléter le registre et je profites de t'avoir sous la main.

 

PtitJoe : je sais que tu l'as récupéré de chez Maud. Es tu sure de ses parents ? c'est Maud qui te t'as dit ? car moi j'avais eu les infos par Elaphe, qui dit que Ptit Je est fils de YAHUCTA et TILK.

On voit partout que TILK était bleu us, et ZOE bleu us également. HORS Ptit Joe est bleu russe, ce qui ne colle bien évidemment pas. As tu vu de tes yeux Zoé et Tilk ? si oui quelle était leur couleur réelle ?

 

Autre chose : peux tu me donner la date de décès de PTIT JOE, pour pouvoir compléter le registre.

 

Une dernière, je sais aussi que tu as pris NAZGUL, peux tu également me dire sa date de décès.

 

Merci beaucoup des renseignements que tu pourras me fournir.

 

Quand a la portée, ce serait interressant d'avoir des nouvelles niveau santé :)

 

 

Pour ma part J'ai ici Toupie (fille de Nazgul et Ptit Joe, Nazgul étant la soeur de Niopée si je ne me trompe, donc exactement la meme famille que Niamh et Naimah) , qui a fait une seule portée dont j'ai gardé un male et une femelle. le male est décédé de tumeur a 17 mois, la femelle a dévellopé une tumeur mammaire a 17 mois. Toupie quand à elle en est a sa 3ème tumeur. Il va sans dire que j'ai stoppé cette lignée chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car moi j'avais eu les infos par Elaphe, qui dit que Ptit Je est fils de YAHUCTA et TILK.

569814[/snapback]

Qui elle-même tenait ses infos de Coim, qui avait adopté une femelle sur chacune des deux portées d'aout 2004, et qui m'a dit connaitre Maud. :)

 

* tout petit complément d'info mais on sait jamais si ça pouvait être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que SAH Lithium chez Lilipucienne ou Melena comme vous voulez à fait des bb !!

 

Aussi je lance un appel à tous ceux qui ont adoptés des bb de Niamh et Naïmah chez moi de ne pas faire reproduire leur rats !!!

Et je lance aussi cet appel a ceux qui ont adoptés des bb de Lithium chez lilipucienne pour qu’il en soit de même !!

 

569755[/snapback]

 

 

La portée c'était SAH Lithium x PKI Méléna (la ratte ^^).

 

PKI Méléna est née chez moi (portée DHP Lunabii et PKI Amilcar), et y'a des problèmes aussi dans la lignée.

Un frère et une soeur de PKI_Méléna sont malade (à 1an 4 mois). C'est le même problème qu'a eu leur tante et leur grand-mère (problème cardiaque et/ou aux reins, je sais pas encore bien).

Je déconseille fortement de repro tous les descendants de PKI Amilcar. J'ai prévenu mes adoptants, speiper avec qui j'ai fait une portée externe et j'essaie avec les adoptants de mes adoptant mais j'ai du mal.

 

En voyant la généalogie de SAH_Lithium (consanguinité sur des rats à tumeurs :) ), c'est clair qu'il faut arreter les portées sur cette lignée.

 

J'ai la liste des adoptants si tu veux.

 

 

Pour le registre, j'aimerai bien aussi avoir des infos sur Niopee (caracteristiques physiques et éventuellement des dates).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

ah ben faut croire que Speiper elle a rien compris :D

parce qu'elle a accepter de prendre une femelle hier en saillie avec le petit fils d'Amilcar (saillie qui était prévu depuis plusieurs semaines déjà) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben faut croire que Speiper elle a rien compris  :(

parce qu'elle a accepter de prendre une femelle hier en saillie avec le petit fils d'Amilcar (saillie qui était prévu depuis plusieurs semaines déjà)  :)

569884[/snapback]

 

 

:D

 

J'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais adoré reproduire mon pti Anubis (melena x lithium) il est géniallissime. Mais depuis quelques temps, les soucis de la lignée m'ont fait reflechir.

 

Il est bien dommage d'arreter une lignée avec des rats si gentils et beaux, mais si elle devait etre redressée niveau santé, mieux vaudrait que ce soit par des éleveurs "confirmés"

 

Anubis ne sera donc pas reproduit :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis aussi heureuse d'avoir appris tout ça ,suite a un renseignement tout bete connaitre la vrai date de naissance de lithium qui a attéri chez moi .Quand j'ai appris les problemes de la lignée , il etait trop tard car la fille de lithium que j'ai adopté a eu des petits en novembre d'ailleur je tiens a dire au passage que ça a choqué personne de voir cette portée ,la seule chose qui a fait parlé c'est le papa qui venait de chez rhaspody et qui etait d'une portée kinder et savoir si il etait vraiment porteur bleu russ ou pas ce qui a été confirmé par la venue de bb bleu russ .

 

Voilà l'annonce de la portée ici...........

 

 

 

Post de la naissance ici.............

 

D'ailleurs tout ceux qui m'ont répondu ,ne mon jamais mis en garde de consanguinitée.

 

Tout ceux ci m'attriste car j'adore ce forum mais je trouve qu'on y dit bien ce qu'on veut a qui on veut alors ça sert a rien de critiquer un geste quand vous laisser en faire un autre et que vous etes conscient .

 

Bref pour revenir a lithium c'est un ratou génial avec un caractere en or d'un bon gabarit avec aucun prob de santé du moin a ma connaissance et depuis qu'il est chez moi.

Sa fille Aphrosyne 10 mois est une ratoune super affectueuse et en bonne santé jusqu'a ce jour .elle m'a jamais été enruhmé ne presente aucuns signe de koi de ce soit pour l'instant.

pour ce qui est des petits de cette derniere ils sont en super forme vont très bien aussi bien coté santé que coté caractere.

 

Voilà ce que je peux dire sur cette lignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire dans rajouter un peu et de raffaichir la mémoire de certains,je viens de remonter dans le forum naissance pour voir le post qui avait était sur les petits de Melena et Lithium et là à ma grande surprise ,personne ne parle de consanguinité Comme c'est BIZARRE par contre certains sont fier de cette naissance .

 

De qui se moque-t-on?

 

En qui peut on avoir confiance après ça?

 

 

Post naissance PKI_Melena & SAH_Lithium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour repondre brievement a ce post...

 

Avant de faire reproduire Lithium, j'ai demandé l'accord a Sidonie qui me l'a donné...

 

J'ai prevenu le peu d'adoptant à qui j'avais autorisé la repro (avt de savoir les souci de la lignée d'almicar) de veiller a ce que le conjoin ne soit pas issu de consanguinité...

 

Voila, il en va de soit que maintenant vu les souci qu'il y a eu sur la lignée aucune repro n'est envisageable et pour cela j'ai deja prevenu mes adoptants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shakespear, si on attend que les infos arrivent toutes seules comme des grandes on est pas sortis tongue.gif c'est a celui qui fait reproduire de remuer ciel et terre pour se RENSEIGNER sur les rats qu'il reproduit.

 

C'est pas aux "gens" à mettre en garde, c'est a celui qui fait la portée de se renseigner nomdediou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part lorsque j'ai fait la portee, du coté de la maman, il n'y avais aucun souci puisqu'encore on avait vu avec Pinkchii....

 

Du coté du papa, j'avais demandé mainte fois le pedigré complet que je n'ai jamais eu, etant donné que j'avais le total accord de l'eleveuse, je l'ai fait reproduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PtitJoe : je sais que tu l'as récupéré de chez Maud. Es tu sure de ses parents ? c'est Maud qui te t'as dit ? car moi j'avais eu les infos par Elaphe, qui dit que Ptit Je est fils de YAHUCTA et TILK.

On voit partout que TILK était bleu us, et ZOE bleu us également. HORS Ptit Joe est bleu russe, ce qui ne colle bien évidemment pas. As tu vu de tes yeux Zoé et Tilk ? si oui quelle était leur couleur réelle ?

 

Je ne suis sur de rien pour Ptijoe !! Quand je l'ai eu il était dèjà adulte ! Je me suis fiée aux renseignements fournis par maud !! Ne la connaissant pas et n'ayant jamais eu vent de soucis sur son compte je ne me suis jamais posée de questions !

 

Autre chose : peux tu me donner la date de décès de PTIT JOE, pour pouvoir compléter le registre.

 

Pti joe est mort en juin 2005 à cause du SDA !

 

Une dernière, je sais aussi que tu as pris NAZGUL, peux tu également me dire sa date de décès.

 

Nazgul est morte le 09 mars 2006 de vieillesse !! mise à part les antibio pendant le SDA elle n'a jamais été malade et n'a jamais eu ni absces ni tumeur !

 

 

Quand a la portée, ce serait interressant d'avoir des nouvelles niveau santé :blush:

Pour ma part J'ai ici Toupie (fille de Nazgul et Ptit Joe, Nazgul étant la soeur de Niopée si je ne me trompe, donc exactement la meme famille que Niamh et Naimah) , qui a fait une seule portée dont j'ai gardé un male et une femelle. le male est décédé de tumeur a 17 mois, la femelle a dévellopé une tumeur mammaire a 17 mois. Toupie quand à elle en est a sa 3ème tumeur. Il va sans dire que j'ai stoppé cette lignée chez moi.

569814[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles des bb :

 

1 ) M dove husky fléché dumbo lisse = Chez Pierre des poissons rouge à Guess ou Chou

7 ) M dove husky fléché dumbo lisse = Chez Milly des poissons rouges à Chou ou Guess

Alors copie du MP de Mily :

Alors, niveau comportement c'est pas trop ça, ils sont très spéciaux. Ils n'aiment pas les sorties, ni les câlins...Ils n'ont jamais pu être intégré, donc ils vivent tous les 2.

Pas de repro.

Niveau maladie RAS jusqu'ici, juste une podo pour Chou.

Par contre Guess vient d'être opérer d'un abcès entre l'oeil et l'oreille, c'est pas super joli, et pour couronner le tout il a fait des oedèmes partout. Il a des injections de diurétiques, si ça ne va pas mieux en début de semaine, je le ferai euthanasier...

 

2 ) M dove husky dumbo lisse = Chez Célyne à Sky

Il me semble qu'il est décédé très rapidement chez célyne !! Elle le surnommais Neunoeil car il avait un oeil tout petit !!

 

3 ) M dove uni dumbo lisse = Chez Lilipucienne à Lithium

En bonne santé sur les dire de Shakspeer

 

4 ) M dove uni dumbo lisse = Chez Bebette

pas de nouvelles

 

5 ) M dove uni dumbo lisse = Chez Béa

pas de nouvelles

 

6 ) M dove uni dumbo lisse = Chez toumtoum

En pleine forme et bon gros rattou !

 

8 ) M dove uni dumbi lisse = Chez Cupidon à Zébulon

En pleine forme malgré son obésité !!

 

9 ) F dove husky fléché dumbo lisse = Chez Célyne

que devient'elle ??

 

10 ) F dove uni dumbo lisse = Chez Anne So à Leeloo

pas de nouvelles

 

11 ) F dove uni dumbo lisse = Gardé car non placée à Maïnnah

(dcd du SDA)

 

12) F dove husky fléché dumbo lisse = Chez Ln faux à ezri ??

14 ) F dove irish dumbo lisse = Chez Ln faux

copie du MP de Ln :

Ezri va très bien. La mémère dépasse les 470 g. Elle n'a jamais rien eu (même pas un rhume !).

 

Leela est morte sans qu'on sache réellement de quoi...

 

13 ) F dove irish dumbo lisse = Chez isa

pas de nouvelles

 

15 ) F dove irish dumbo lisse = Chez Béa

pas de nouvelles

 

16 ) dcd à deux jours

 

Voila pour les infos que j'ai pu ecueillir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui elle-même tenait ses infos de Coim, qui avait adopté une femelle sur chacune des deux portées d'aout 2004, et qui m'a dit connaitre Maud. :blush:

 

* tout petit complément d'info mais on sait jamais si ça pouvait être utile.

569819[/snapback]

 

Merci Elaphe pour les infos en passant !! Moi j'ai vu maud car je suis allée cherche les rats chez elle à paris mais il vrai que je ne la connaissais pas donc je pense que coim a des infos plus à la page du coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elaphe, qui dit que Ptit Je est fils de YAHUCTA et TILK.

 

 

 

Si Ptijoe est bien né de Yahucta et Tilk ca serait une bonne nouvelle !! ca voudrait dire qu'il n'ai pas consanguin avec Niopee !!

 

Mais il n'en reste pas moins que Niamh et Naimah sont frere et soeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui concerne mon mâle dove dumbo lisse de la portée Niamh & Naïmah, soit Nimbus, il se porte a merveille! il va avoir ses 2 ans le 9 mars, et il pése plus de 600g ... Alors niveau caractére rien a redire! Une grosse patate qui se traine jusqu'a la mangeoir ! Ben oui c'est dur d'entretenir ses kilos :blush: Après ceux qui veulent venir vérifier et bien venez je vous attends! mais prenez votre journée de repos car le pépére n'est pas un nerveux ^^

:lumiere: Ah si j'oubliais, le seul probleme qu'il a eu c'est une manucure ratté, il c'est cassé l'ongle en voulant grimper au barreaux de la cage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire dans rajouter un peu et de raffaichir la mémoire de certains,je viens de remonter dans le forum naissance pour voir le post qui avait était sur les petits de Melena et Lithium et là à ma grande surprise ,personne ne parle de consanguinité Comme c'est BIZARRE par contre certains sont fier de cette naissance .

 

De qui se moque-t-on?

 

En qui peut on avoir confiance après ça?

 

 

euh en personne?

 

c'est pas plutôt toi qui te fout de nos gueules ? ^^

 

j'hallucine quand même, maintenant c'est aux gens du forum d'aller renseigner les adoptants sur les rats qu'ils adoptent parce qu'ils sont même pas fichus de se renseigner quand ils font une portée!

 

moi perso les parents arrières grands parents de mes rats, je m'en tatanne, parce que je ne fais pas de repro

 

mais si ça me viendrait à l'idée de m'y mettre, je me rensiegnerai et je ferai pas n'importe quoi!

 

donc n'essayes pas de culpabiliser les gens parce que vous êtes pas renseignés, que vous avez fait n'importe quoi, et que vous voulez vous décharger de toute responsabilité

 

et jusqu'à preuve du contraire, un post NAISSANCES c'est pour les NAISSANCES et éventuelles adoptions, pas pour lyncher en public non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on a plus le droit d'apporter une réponse de type "prévention modérative en toute sympathie " sur son forum ?

 

 

Je rajoute une couche (le rouge est toujours plus saisissant) : merci de conserver votre calme et d'être respectueux.

 

Un rappel toujours utile : nous sommes là pour discuter de la santé et de l'avenir de nos animaux, pas pour se foutre sur la tronche.

Si notre sujet de préoccupation est bien partagé par tous, il ne devrait pas être compliqué de ranger tous les objets contondants, les poisons, les lassos et autres couteaux afin d'échanger les informations nécessaires sur cette (ces ?) lignée(s).

 

Gwenwyfhar, pour la modération préventive

Modifié par gwenwyfhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.