Aller au contenu

Le premier oeuf, la xème banane, etc.


SoRat

Messages recommandés

Je suis de plus en plus gaga de mes 2 louloutes, Telma (husky) et Lou, qui viennent d'avoir 3 mois et que j'ai depuis le 29 décembre.

 

Elles me font rire, elles m'attendrissent, elles me charment, elles me surprennent.... je suis en amour total! :wub2: :wub2: :wub2:

 

Il y a quelques jours, elles ont eu droit à leur premier oeuf dur... toute une aventure!

 

Lou:

Mais qu'est-ce que t'as mis dans notre territoire? C'est quoi ce truc?

dscn3371mj2.jpg

 

Ah d'accord, je commence à comprendre...

dscn3373yy5.jpg

 

A l'assaut!

dscn3382zg6.jpg

 

Elle est bizarre ma copine Telma: elle vient aussi prendre des bouts mais elle préfère les manger à moitié assise sur la noix :mdr:

dscn3381gi0.jpg

 

 

Dans la série «vive la bouffe», les deux sont folles dingues des bananes... Je peux marquer dommage pour en manger une tranquillement! Là un flagrant délit de self-service...

dscn3405qf2.jpg

 

dscn3417vu9.jpg

 

Ca donne de l'énergie les bananes!

dscn3409fg2.jpg

 

Telma:

Après des exercices intenses, la récupération c'est hyper important! Tous les entraîneurs vous le diront. Bon, là je termine mon stretching des pattes avant, je peux pioncer tranquille maintenant?!

dscn3473ec4.jpg

 

Voilà!

Telma a horreur des photos... C'est donc un exploit de la voir «autant»!

 

Ah... les rats sont des animaux dangereux... on en devient complètement gaga! tongue.gif :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah... les rats sont des animaux dangereux... on en devient complètement gaga! tongue.gif 

 

c'est bien vrai...smile.gif

 

J'aime bien la photo de la petite noire qui mange la banane , on sent un certain investissement dans ce qu'elle fait :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop meugnonnes..Telma... :amoureux3:

 

moi je leur ai donné un litchi..ben elles ont mangé la peau aussi :mdr:, sinon ca fait 1 semaine qu'elles sont sur la meme noix X_X sont trop naze happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quoi confused07.gif

 

le meilleur endroit pour manger de l'oeuf dur, ça reste assis sur une noix icon_biggrin2.gif

 

très mignonnes ratounes en tout cas, et tu as raison, c'est dangereux, ils nous manipulent l'esprit pour qu'on ne sache plus s'en passer tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dangereux si elles avalent un bout de coquille?? ^^ J'aurai pensé que c'est toxique... en même temps j'y connais rien et apparement t'es pas la première à donner des oeufs à tes rats donc faut croire que non! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dangereux si elles avalent un bout de coquille?? confused07.gif  J'aurai pensé que c'est toxique... en même temps j'y connais rien et apparement t'es pas la première à donner des oeufs à tes rats donc faut croire que non! unsure.gif

573957[/snapback]

 

"Avaler un bout de coquille" ? Ils mangent tout, pas une miette à l'arrivée ^^

Pas dangereux, et plein de calcium !

Les miens adorent, mais à ne pas faire trop souvent pour une petite troupe, parce que c'est un sacré festin, un oeuf entier, rapporté à leur taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avaler un bout de coquille" ? Ils mangent tout, pas une miette à l'arrivée  ^^

Pas dangereux, et plein de calcium !

Les miens adorent, mais à ne pas faire trop souvent pour une petite troupe, parce que c'est un sacré festin, un oeuf entier, rapporté à leur taille.

573998[/snapback]

 

 

 

blush.gif quand je dis que j'y connais pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages! tongue.gif

 

A ne pas donner trop souvent, l'oeuf, c'est vrai que je l'avais lu sur ce forum.

Aucun problèmes avec la coquille!

 

Je l'avais donné en fin d'après-midi, elles en ont mangé environ 2/3 assez rapidement. Puis il y a eu sieste, puis sortie en liberté, puis j'ai encore laissé l'oeuf jusque vers 23h ou minuit et j'ai enlevé ce qui restait (1 petit quart env.) avant de me coucher.

A tort ou à raison, je me disais que, avec les heures qui avaient passé, l'oeuf allait être plein de bactéries ou autres (surtout qu'elles l'avaient traîné dans la litière). Donc: poubelle le petit reste.

 

Pour info aux débutant(e)s comme moi, je n'ai rien remarqué de spécial après cet oeuf, ni dans leur comportement, ni dans leurs crottes.

 

Question aux pas débutants (j'ypense maintenant, pas utilisé la fonction Recherche... innocent.gif ). Telma essaie toujours de croquer aussi dans la peau de la banane mais je l'en empêche car j'ai l'impression que c'est toxique et evt plein de pesticides, même si j'achète uniquement les bananes Max Havelaar. Alors, la peau de banane, pas bon ou je la laisse manger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quoi confused07.gif

 

le meilleur endroit pour manger de l'oeuf dur, ça reste assis sur une noix  xD

 

très mignonnes ratounes en tout cas, et tu as raison, c'est dangereux, ils nous manipulent l'esprit pour qu'on ne sache plus s'en passer  :)

573913[/snapback]

 

drole.gif Ouais, cette noix! Elle ne sert à rien d'autre qu'à me permettre de me dire que je suis une gentille avec mes petites... :closedeyes: Elles ont jamais réussi à en ouvrir une, elles jouent pas avec (ou très peu), elles en font quasiment rien.

Alors, quand je change la litière, je pose la noix sur mon balcon en me disant que je vais la casser plus tard pour leur donner, mais... entre temps une corneille ou un fantôme doit passer car je ne retrouve jamais de noix... new_cussing[1].giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil moi je voyais Lilith s'acharnait dessus pendant 1/4 d'heure, finir par passer son chemin, pis a chaque fois qu'elle passait devant cette noix, elle ressayait un coup..mais ca n'a jamais été frutueux la pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blush.gif  quand je dis que j'y connais pas grand chose...

574036[/snapback]

 

Tu sais, moi aussi la première fois que je leur en ai donné, j'étais tellement flippée avec la coquille que j'ai dormi sur le canapé près de leur cage en me réveillant toutes les heures pour voir s'ils allaient bien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la photo de la petite noire qui mange la banane , on sent un certain investissement dans ce qu'elle fait  laugh.gif

573712[/snapback]

:D Ca, pour être investie, elle est investie! Quand il s'agit de manger, mademoiselle est très investie, concentrée, active, performante et tout et tout. :D

 

Personne ne sait si la peau des bananes est toxique pour les rates?

J'avais demandé mais personne a répondu.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la peau de banane, je ne sais pas si c'est toxique ou pas, mais perso je ne tenterais pas le coup ...

j'ai déjà mordu par mégarde dans la peau, et c'est vraiment beurk beurk beurk. Je me dis que ça doit être le même pour nos ratous.

et puis ils ont assez de plaisir à manger l'intérieur, non ?

 

pour la noix, je suis rassurée de voir que les miennes ne sont pas les seules à être trop feignasses pour ouvrir la noix :D

maintenant, je l'écrase à moitié, je laisse toute la coque comme ça, et à elles de se bouger les dents.

comme elles sentent l'odeur ... ça leur donne du courage pour finir le travail tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la peau de banane, je ne sais pas si c'est toxique ou pas, mais perso je ne tenterais pas le coup ...

j'ai déjà mordu par mégarde dans la peau, et c'est vraiment beurk beurk beurk.  Je me dis que ça doit être le même pour nos ratous. 

et puis ils ont assez de plaisir à manger l'intérieur, non ?

 

pour la noix, je suis rassurée de voir que les miennes ne sont pas les seules à être trop feignasses pour ouvrir la noix  drole.gif

maintenant, je l'écrase à moitié, je laisse toute la coque comme ça, et à elles de se bouger les dents.

comme elles sentent l'odeur ... ça leur donne du courage pour finir le travail  tongue.gif

574906[/snapback]

Merci Morticiad! :D

 

C'est bien ce que je pensais pour la peau des bananes. Mais comme Telma (pas Lou) essaie souvent de croquer dedans, je me posais des questions... Bizarre qu'elle essaie. Peut-être qu'elle veut croquer dedans pour tirer ma main vers le bas et ainsi accéder à la banane? :D Elle est timide mais super futée cette rate, bien plus que Lou la fonçeuse.

 

Pour les noix... faut juste que je pense à mettre la noix qui a passé des jours dans la cage ailleurs que sur le balcon pendant que je change la litière... Comme ça j'aurai enfin l'occasion de l'écraser à moitié et c'est la corneille qui y perdra son casse-croûte. :Dtongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, moi aussi la première fois que je leur en ai donné, j'étais tellement flippée avec la coquille que j'ai dormi sur le canapé près de leur cage en me réveillant toutes les heures pour voir s'ils allaient bien  drole.gif

574274[/snapback]

:D:Ddrole.gif

Je suis rassurée, je me sens bien et légère, MERCI Artefact! :D J'ai trouvé une personne plus flippée que moi à propos de ses rat(e)s! Ca fait du bien! icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, moi aussi la première fois que je leur en ai donné, j'étais tellement flippée avec la coquille que j'ai dormi sur le canapé près de leur cage en me réveillant toutes les heures pour voir s'ils allaient bien  drole.gif

574274[/snapback]

 

 

 

bon ben je crois que mes ratounes vont devoir attendre un soir ou j'ai pas cours le lendemain alors! parce que si je fais nuit blanche et que du coup j'arrive à la bourre en cours... j'sais pas trop si j'men sens de dire au prof " désolé d'etre en retard mais mes rates ont eut droit à leur premier oeuf!" drole.gif A mon avis il risquerait de pas trop comprendre le rapport... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je crois que mes ratounes vont devoir attendre un soir ou j'ai pas cours le lendemain alors! parce que si je fais nuit blanche et que du coup j'arrive à la bourre en cours... j'sais pas trop si j'men sens de dire au prof " désolé d'etre en retard mais mes rates ont eut droit à leur premier oeuf!"  drole.gif A mon avis il risquerait de pas trop comprendre le rapport... :mdr:

574965[/snapback]

Ca, ça serait vraiment excellent! drole.gif Allez, fais-le s'il te plaît, et viens vite nous raconter!

 

Je cherche parfois des excuses bidons à mes absences ou retards, tu m'inspires... smile.gif

- mes rates ont braqué la boulangerie et j'ai dû aller les chercher au commissariat

- mes rates ont rongé toutes mes paires de chaussures pendant la nuit, j'ai dû aller dans un magasin à la première heure sinon je serais en chaussettes

- ma rate se dilate (mouais... glare.gif )

- mes rates ont caché mon trousseau de clés, je ne pouvais pas laisser l'appart ouvert comme ça

- etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.