Aller au contenu

Une boule sous la patte arrière


Jewat

Messages recommandés

Bon les joies de la vieillerie arrivent pour la première fois chez nous, on était pas trop pressés....

 

Kawa ces deux derniers jours a une petite forme je trouve. Ces derniers temps elle accumule les soucis : crise chronique, griffure à l'oeil (sur la paupière), et maintenant difficultés à tenir la nourriture (enfin vous voyez comment font les votre : sur le train arrière, les pates avant légèrement redressées....), elle tient les croquettes et autres plaqués au sol et.... une boule sous la patte arrière gauche.

Alors pour info Kawa a environ 1an et 7mois elle vit avec 3copines, est chronique depuis toujours. Et la boule est située à la base de la patte arrière, elle est molle roule sous les doigts ne fait pas mal visiblement quand on appui dessus, de la taille d'un noyau d'olive environ

 

Aujourd'hui deux oscultations : véto habituel et un autre plus loin.

Le plus loin : c'est pas une tumeur, "ça doit être dû à une baston ou chutte" donc hématome...

Traitement : un médoc à base d'arnica montana, rhus toxicodindron et autres du style. Et surveiller que ça passe d'ici une petite dizaine. Si ça passe pas peut être opérer pour voir sachant qu'elle penche pour un kyste si c'est pas hématome.

 

L'habituel (sa remplaçante en fait) : c'est pas une tumeur, mais des noeuds lymphatiques enrobés dans une petite couche de graisse (kyste si je comprend la définition de l'article spamafote.gif ). D'après elle tous les rats ont ça sous les deux pattes sauf que elle y'a du gras autour. Enfin c'est ce qu'a conclu le z'hom qui a emmené la grosse.

Traitement : rien, surveiller que ça grossisse pas.

Visiblement les deux se rejoignent sur pas tumeur peut-être kyste...

 

J'aimerai votre avis sur la question et des infos sur comment aider un rat qui a du rhumatisme (sans parler de l'aménagement de cage, tout à porter) parce que du coup je sais pas si c'est à cause de la boule ou non qu'elle mange comme ça.

 

J'appelle à de nouveaux témoignages et à votre expérience

Autre chose j'ai lu dans mes recherches qu'un kyste pouvait ne pas être opéré me semble, j'aimerai également savoir ce qu'il en est à ce sujet.

 

Merci de votre aide :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça gène pas et que ça grossit pas, pourquoi opérer? enfin si c'est sur que c'est rien de grave... spamafote.gif

 

j'ai connu un rat qui avait un truc du genre, mais je sais pas si il a été soigné un jour... a la fin la "boule" s'était craquelée, un peu à vif...

faut pas laisser grossir quoi :closedeyes:

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est vraiment pas bien ma fifille c'est terrible.

 

Je viens de lui faire manger un petit mélange plein de vita pour la rebooster avec ce que j'ai pu trouver dans les placards.

Là elle est en inhalation mais elle a le poil tout pas lissé, pas beau et elle fait que de se coucher dès qu'on la pose.... toobad.gif

Je pense aussi que toute cette voiture aujourd'hui ca a dû la fatiguer pas mal.

 

Je cherche des idées de bouillotte pour la nuit parce que vu la config de la cage je vois pas trop comment faire. Ca sert pas a grand chose que je la pose au sol parce qu'elle y va jamais, elle passe son temps dans sa baignoire a chinchilla au dernier étage.

Une bouteille en verre dans un chiffon j'ai peur que les autres s'y brulent en cherchant à passer dans le chiffon.

Et la séparer de ses copines ça va la troma elle supporte pas le changement ça lui déclenche des crises respi :mdr:

 

Si demain ça va pas mieux je retournerai chez ma véto mais je vois pas trop ce qu'elle pourra faire pour la soulager, à part.....(si ça empire)

 

*un peu perdue*

*complètement égarée même*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 fois que mes fifilles ne pouvait plus se servir de leurs pattes avant pour manger, c'etait dans la derniere phase de leur tumeur foudroyante. m'enfin si le veto dit que c'est pas ca, je sais pas spamafote.gif , peut etre que c'est simplement signe d'une fatigue extreme, a part les vitamine je vois pas quoi faire desolé.

 

pour la bouillotte si tu veux pas trop la separer des autres, tu pourrais peut etre la mettre dans une cage de transport dans la cage, comme ca elle sera separée des autres sans vraiment l'etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça sera pas ça, on va croire les vétos et dire "c'est pas ça" chance.gif

 

Sinon la boite de transport dedans la cage et elle dedans hum je crois pas que ce soit top par contre la bouillotte dans la boîte de transport c'est peut-être une idée à retenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et, euh, j'vais surement poser une question très bete, mais ... t'es sur que la boule sous la patte, c'est pas une pododermatite ?

... :blush:

 

 

Pour la garder au chaud, tu peux aussi l'isoler dans une cage plus petite .. avec ses copines tongue.gif

bon faut pas que la cage soit trop petite non plus, sinon elle va étouffer et ça sera encore pire ...

mais ca peut etre une idée ...

sinon, tu peux mettre des tissus dans la cage, s'il n'y en a pas, comme ça elle ira surement se blottir la dedans avec ses copines, et ça fera chaud.

 

fais ton max pour essayer de bien la nourrir avec des bonnes recettes bien riches, soupes etc, fais la bien boire ...

pis sinon, je vois pas trop quoi faire, à part bien continuer les traitements évidemment ...

 

mais elle n'est pas très vieille ta puce pourtant, elle a du mal à manger a cause d'une paralysie qui commence ? ou alors elle est faible a cause de son probleme respiratoire ? ..

 

 

en tous cas, bon courage, accrochez vous ^^

gratouilles à ta puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koonkoon (et les autres) je suis désolée mais je m'a suis vraiment mal exprimée hier dans mon post.

Quand je dis sous la patte arrière c'est dessous pas le dessous de la patte, comprenez la nuance drole.gif

 

Pour tenter de faire plus clair on va dire le très bas ventre au niveau de l'emboitement de la jambe. Là où on voit des tumeurs mamaires justement ^^

 

Cette nuit la miss a dormi avec ses copines j'avais ajouter en plus des sopalins des tissus.

Sinon je ne pense pas que les problèmes respi soient la cause principale de cet affaiblissement, elle est chronique tousse atchoum fait plus de porphyrine qu'en moyenne mais bouge (jusqu'à hier du moins), boit, mange ca va quoi...

Moi aussi je la trouve pas trop vieille encore pour avoir des problèmes de paralysie, surtout qu'elle arrive à grimper le long de la cage pour rentrer dedans :blush:

 

C'est pour manger ou boire ce qu'on lui donne, elle se met dans une position bizarre, comme si elle se reposait sur les fesses pour pas forcer du dos et pattes arrières mais ses dents sont nickel ideesnoires.gif

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui d'accord ^^

donc à cet endroit la, c'est pas une podo non :blush:

 

j'ai eu une ratte qui avait une tumeur à cet endroit la ...

 

après, le fait qu'elle ai du mal à manger, ça peut peut-etre etre (wah c'est fort ca) une sorte de vieillesse précoce, à cause de ses autres soucis de santé .... ?

 

zut j'dois filer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol moi aussi ce matin je me suis mise à la bourre pour aller au boulot !!

 

Nan pas de pododermite, depuis ce matin j'arrète pas d'y réfléchir et je me disais : Une petite blessure à l'oeil, une boule qui est dignostiquée "hématome" et une patte avant qui merdoi (on a remarqué que Kawa se servait pas trop de sa patte avant droite --> je pense à une baston ( glare.gif peu probable) ou une chutte.

 

Ca pourrait être les symptomes d'une chutte tout ça nan?

En fait ce serait ce qui m'arrangerait le plus...

 

Sinon si c'est de la vieillerie est-ce qu'il y des petits remèdes style je sais pas homéopathique ou alors de la nourriture qui fortifirait les os ??

De toute façon pour l'instant je reste sur le traitement de dix jours en surveillant tout ça mais sica s'arrange pas faudra que je trouve des trucs pour l'aider chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible que ce soit une chute, oui ...

 

pas facile de soigner un rat, quand on ne sait pas trop ce qu'il a sad.gif

deja que quand on sait, c'est dur ..

 

moi je connais pas trop de remèdes pour la vieillesse, aucune de mes rattes n'est arrivée jusque la pour l'instant icon_rolleyes.gif

mais bon ça fera pas de mal de lui donner de la bonne mangeaille ...

 

suis désolée, je peux pas t'aider plus, j'ai beau réfléchir, je vois pas ..

hésites pas à retourner voir un ou des vétérinaires, si besoins, ou pour avoir un avis "scientifique" de l'évolution de son état ...

 

gratouilles la bien chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KoonKoon !!

 

Ce soir la miss va pas plus mal, elle roupille sous sa couette. Je lui ai donné de la bouilli encore elle en a bien mangé, elle perd pas l'appétit toujours mais je suis pas très optimiste.

Elle est toute molle et raplapla,je lui donne aussi à boire de l'eau sucrée, de la tisane de la soupe...

C'est sûr que c'est pas chouette de pas savoir ce qu'elle a, on essaie de trouver tout ce que ça peut être mais voilà...

 

J'ai repalpé la boule ce soir et j'ai l'impression qu'elle s'est divisée en deux parties spamafote.gif

Je vais voir si je trouve d'autres véto qui s'y connaissent en rats mais la où je suis les rats c'est pas très courant en fait pas du tout même.

 

Si d'autres on des témoignages merci de m'en faire part parce que je suis un peu perdue icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

femelle, passée un an et demi, boule sous ventre/patte = tumeur ( kyste lipome lymphome fibrome ce que vous voulez mais tumeur )

 

 

Ou hernie au "mieux"

 

Un hematome ne se diagnostique qu'avec une ponction.

 

Et des "noeuds lymphatiques" (= ganglions) "enrobé dans de la graisse" bah soit c'est reellement une inflammation d'unganglion ( et alors ou sont les antibiotiques et les antiinflammatoires ? ) soit c'est un ganglion tumoral.

 

spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antibiotiques aucun des deux vétos que j'ai vu ne m'en ont donnés spamafote.gif

Les vétos en Haute-Loire s'y connaissent pas du tout en rat alors j'essai au max de me renseigner sur le forum pour leur faire des suppositions.

J'ai de nouveau rendez-vous ce soir 18h30.

 

Pour l'instant le médoc qu'elle prend est à base de arnica, bellis perennis, hypericum perforatum, ledum palustre, rhus toxicadendron, ruta graeolens. Mais à mon avis c'est loin d'être assez fort vu son état.

 

On la force a boire de l'eau sucrée, là elle a bu 3ml avec un peu de sirop.

 

Sinon pour ce qui est des antibio et antiinflammatoires est-ce qu'il serait possible que tu me dise quelles molécules sont utilisées généralement pour ça que j'en parle tout à l'heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le véto...

 

Déjà merci à Mumb@ et Stella (et les autres pour leur participation) de m'avoir répondu et aidé, désolée encore de pas avoir répondu aux questions direct mais je voyais les messages trois plombes après spamafote.gif

 

Alors encore un autre avis puisque c'est pas la même qui l'a vu.

Elle elle dit que c'est un ganglion comme disait Rattou. Dû à une infection mais on sait pas de quel type, elle me parlait au pire des cas d'une infection du sang.

 

Donc elle l'a mise sous antibio, le même que pour ses problèmes respi (doxycycline) et un antiinflammatoire (méloxicam 1,5mg/ml).

On la pesé et elle a perdu une 20aine de gramme donc elle fait 350g.

 

Alors je viens voir ce que vous pensez du traitement blush.gif

 

L'antibio pendant dix jours 0,02g, et l'antiinflammatoire également à raison de 0,2ml par jour.

Alors comme je me méfie un peu de cette véto et de ces calculs savant je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez déjà utilisé pour vos rats ?

Ce qui me parait bizarre c'est que l'antiinflammatoire c'est pour "troubles musculo-squelettiques.

 

chance.gif J'espère qu'elle va aller mieux ma boulette

 

*je vais tenter de récupérer le logiciel que m'as dit Mumb@ histoire de pouvoir enfin faire une conversation correct sur le chan ideesnoires.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Alors comme je me méfie un peu de cette véto et de ces calculs savant je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez déjà utilisé pour vos rats ?

 

hmm, j'ai pas les ordonnances sous le nez mais il me semble bien que c'était ça

 

Ce qui me parait bizarre c'est que l'antiinflammatoire c'est pour "troubles musculo-squelettiques.

 

 

bien elle a pas un problème de fonctionnement des pattes? pour moi ça correspond :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la puce ne va pas beaucoup mieux. On ne la voit ni boire ni manger.

Hier soir çà aller un peu mieux. Ce matin elle a bu 9 ml d'eau sucrée à la seringue. Par contre elle refuse de manger tout ce qui est dur.

Ses dents de devant ne sont visiblement ni trop longues ni cassées.

 

Ce soir on va lui acheter des bouchons et autres bonnes choses pour la gaver en bouillie et voir si elle accepte de croquer les bouchons pour ses dents.

 

Question : Combien de ml d'eau doit-elle boire par jour au minimum?

 

Elle doit sûrement avoir quelque chose au niveau de sa bouche mais pas d'odeurs, pas de boules.

 

Comment lui faire ouvrir la bouche pour voir les dents du fond?

 

*le z'hom*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la puce ne va pas beaucoup mieux. On ne la voit ni boire ni manger.

Hier soir çà aller un peu mieux. Ce matin elle a bu 9 ml d'eau sucrée à la seringue. Par contre elle refuse de manger tout ce qui est dur.

Ses dents de devant ne sont visiblement ni trop longues ni cassées.

 

Ce soir on va lui acheter des bouchons et autres bonnes choses pour la gaver en bouillie et voir si elle accepte de croquer les bouchons pour ses dents.

 

Question : Combien de ml d'eau doit-elle boire par jour au minimum?

   

Elle doit sûrement avoir quelque chose au niveau de sa bouche mais pas d'odeurs, pas de boules.

 

Comment lui faire ouvrir la bouche pour voir les dents du fond?

 

*le z'hom*

575366[/snapback]

 

 

c'st là qu'on se rend compte de l'utilité d'un mixeur

 

bein fais lui tout mixer, bien liquide en y ajoutant de l'eau, de la crème liquide, etc, et hop à la sauce la grenuche, à coups de pipette

 

j'ai tenu plus d'un an comme ça

 

pour lui ouvrir, hmmm, en prenant un coton tige (tucoupes le coton, tu fond l'extremité du batonnet en plastique avecun briquet pour que ce soit lisse) et tu fais levier en le passant entre ses dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le copain de jewat qui répond à sa place alors excusez moi si il y a quelques fautes de frappe.

En tout cas merci mumba, on va essayer ce soir pour le coton tige et on va lui faire des mixtures.

Il faut lui donner combien en quantité environ?

Combien de fois par jour?

Merci.

Jewat reprendra du service ce soir vers les 17h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumba: Encore une question.

Comment as-tu fait pour user les dents de ta rate?

575440[/snapback]

 

 

euh, j'ai jamais eu à faire, je sais pas, elle devait ronger les barreaux, mais sinon ça se coupe, mais si tu dois en arriver là je te conseille de d'abord demander une demo au éto (perso je pourrai pas je crains trop les dents)

 

moi je lui donnais 20ml/jour, puis 30, puis 50 puis 100 jusqu'à ce qu'elle mange (bah si elle laisse couler sur son menton ça sert un peu à rien) en gros je sais pas exactement, mais je sais que je lui donnais environ 5 pipettes deux à trois fois par jour, et à sa disposition toujours un peu de bouillie type bledina

 

après je lui faisais aussi un biberon avec du nectar banane ou pèche, avec des vitamines dedans, un oeuf battu, et je crois que je mettais aussi de l'eau ou de lait pour chaton: succès garanti, ma vieille ganbei m'avait vidé le biberon d'une traite (en plus, comme il faut le vider et pas le laisser longtemps à cause de l'oeuf, ça tombait bien)

 

mais j'alternais aussi avec de l'eau de cuisson de riz et un peu de miel pour pas non plus qu'elle ait la caguade pasque tous ses trucs gras c'est pas très bon aussi

 

je faisais aussi du bouillon (en gros de l'eau à bouillir, avec un bout de poulet de carotte et d'haricot, et je lui donnais le jus et je mixais le reste)

 

dsl si je réponds pas vite (aux autres: saleté de vos races, répondez un peu!!!) mais j'suis pas toujours chez moi ^.^'''''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop de nouveau Jewat !!

 

Merci de me consacrer un peu de ton temps Mumb@ c'est super sympa bisoux.gif

 

Je reviens des courses on lui a pris pas mal de bonne choses, pots pour bébé blédine soupe de légumes, jus de fruit. J'ai pas trouver de bouchon par contre j'irai demain plus loin.

Je viens de la gaver un peu avec un velouté épinard jambon ^^

Elle a également bu 3 ml d'eau, elle semble toute perdue la boulette :)

J'ai l'impression qu'elle bataille à manger mais pourquoi ??....Si simplement elle pouvait me parler et dire ce qui ne va pas.

 

Sinon j'ai essayé le coup du coton tige mais je vois rien y'a cette espèce de peau qui lui protège la bouche qui me gène pour voir.

 

Bon on va continuer le gavage jusque ce soir tard, demain je devais partir mais finalement vu son état pas question de la laisser.

 

Je retenterai le coton tige plus tard.

Par contre une autre question : Le véto quand y coupe les dents, il endort ? Je suppose que non vu qu'on peut le faire soi-même (beurk même pas en rêve ixed.gif ) mais voilà si elle bouge la louloute glare.gif

 

Accroche toi ma boulette chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ces symptomes ressemble à ceux de ma louloute.et c'était deux tumeurs d'affilé qu'elle m'a fait.

 

j'veux pas t'allarmer mais a mon avis c'ets plutot ça.mon véto qui est spé nac m'a dit que c'était ce qui les crevait le plus et ce qui affaiblissait le plus leur système immunitaire.

 

ma louloute a eu des antibio car la première tumeur à été opérér mais pour la seconde il en vaut mieux pas apparament.

 

ma puce à été sous petit pot bébé pendant un petit moment et là ça va pour le moment.elle est devenu aussi vive qu'avant et sa tumeur ne grossi pas (on croise les doigts)

 

il faut que tu l'aide a remonter la pente et à retrouver un peu de force et si ça n'est pas opérable et que ça grossi pas c'est bon.si ça grossi faudrait voir si un bon véto ne peut pas te l'enlever.

 

plein de courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton témoignage Modus :mdr:

 

J'espère que ce ne sera pas ça même si j'en ai bien peur... De toute façon je ne la ferai pas opérer Kawa est trop faible niveau respiratoire. La miss est chronique.

 

Le tout c'est qu'elle ne perde pas de force et recommence à manger et boire d'elle même.

 

Pour l'instant la miss dort mais j'arrive toujours pas à voir dans sa bouche ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La miss est toujours faible et semble complètement perdue blink.gif

 

Vlà maintenant qu'elle recommence ces rhumes, on va essayer de s'en occuper un max ce week en espérant qu'elle se réquinque

 

chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.