Aller au contenu

Lady Lyndon


Zulfyia

Messages recommandés

Ma belle Lady,

 

Il y a des vies de rats dont on accepte la fin, car elles ont été longues et belles. La tienne a été longue, c’est sur, mais je suis hantée par la souffrance que tu as connue ces derniers mois….

 

C’était toujours une victoire de te voir reprendre du poids, bouger, sautiller partout… Mais ça ne durait pas…

 

J’espère que tu ne m’en voudras pas d’avoir essayer de te sauver jusqu’au bout. Tu avais déjà plusieurs fois refais surface après quelques heures de soins, de nourriture à la pipette. Je n’aurais pas du te croire immortelle.

 

La dernière fois que je t’ai laissée après t’avoir chouchoutée, je pensais que tu serais toujours la à mon retour. Et pendant que je me suis déplacée pour rien, un rendez vous raté, tu es partie. Je m’en veux tellement.

En adorable ratoune aimante, et aussi, tristement effrayée par la fin… Tu as quand même attendu le retour de l’un de nous. Tu es partie juste après la caresse de papa, de retour du travail….

 

J’étais pas la, mais t’étais pas seule, je me raccroche à ça…

 

Il faut que je me rappelle les bons moments, car ils ont été si nombreux avant la maladie qui t’a touchée quand tu as monté en âge…

 

Tu as quand même fait fort, à arriver chez moi totalement sauvage… Pour finalement apprendre à me connaître et devenir une super pote. T’as du en voir de belles avant, mais t’as fini par faire confiance.

 

Un jour tu as joué à miss fugue méga sauvageonne, c’était il y a presque deux ans. J’ai pas compris pourquoi d’un coup, j’avais réussi si facilement à te récupérer en t’appâtant avec de la bouffe… Avant de voir tes mamelles toutes gonflées. Il fesait nuit, l’ampoule de ta pièce était cassée, je t’ai laissée partir. Je ne pouvais pas partir à la recherche de tes petits surprises, mais pas non plus les priver de toi pour la nuit en t’enfermant. Le lendemain matin je suis revenue, j’ai trouvé tes bébés bien au chaud dans un carton, dans un nid de papiers déchirés… Pi c’est la, juste la, que t’es devenue ma copine. T’es revenue tout gentiment vers moi, tu voulais tes petits. Je t’ai mise avec eux dans une belle cage, tu n’as plus jamais été peureuse avec moi après ça.

 

J’habitais alors une énorme maison, ce genre de choses ne pourrait plus arriver aujourd’hui, mais je regrette pas que tu m’ai fais ce ptit coup dans le dos. Tu as été une super maman, tes gosses peu nombreux sont restés à la maison, ils vont bien…

 

Tu verrais ton seul et unique fiston, Boromir… J’ai jamais vu un pèpère aussi gentil de toute ma vie. Il passe sa vie à faire des câlins aux humains et aux autres ratoux et à chercher le moelleux dans mon lit, son coin préféré c’est sous l’oreiller.

 

Miss agouti queue cassée, t’inquiètes c’était toi la plus belle.

 

J’t’aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bien joli poste d'adieu que tu as fait là ^^

 

Je suis touchée par son histoire. Finalement, en arrivant ta puce était peut etre peureuse juste parce qu'elle était enceinte ...

En tous cas, je trouve que tu as très bien agi.

 

 

Bon voyage petite rattoune ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique hommage à ta puce

 

je suis désolée pour toi

 

bon courage

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.