Aller au contenu

Nouveau sur le forum..


Xav

Messages recommandés

Et oui... j'ai craqué moi aussi.... J'en pouvais plus... Le contact des rongeurs me manquais de trop...

 

Donc, avant tout... une petite présentation... Je m'appelle Xavier, 30 berges, vis sur la cote d'azur, à Grasse... et partage ma vie avec mes deux chiens Mailly ma fox et Nestor mon bouledogue... et depuis peu.. une petite miss ratoune... elle a 7 semaines.

 

Voici l'arrivée de la nouvelle miss chez moi...

 

Dis pôpa.. c'est quoi ^^

P1010800.JPG

 

C'est pour moi ??

P1010799.JPG

 

C'est pas un peu petit ? J'rentrerai jamais dedans Pôpa confused07.gif

P1010801.JPG

 

 

 

Mais non regarde... C'est pour ta nouvelle coupine !

P1010803.JPG

 

Miss Ratoune !

P1010804.JPG

 

 

Oufff !!! Tu m'as fait peur pôpa...

 

 

Maintenant reste plus qu'à habituer Mailly... car pour le moment, ça seule envie c'est ,je crois..., de croquer la miss Ratoune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence fort mais..

 

Il lui faudrait une copine à ta ratoune : / Pis il faudrait des barreaux pour pouvoir grimper à sa guise aussi..

 

Bonjour, bienvenue, petit lien utile pour commencer, la section Articles du forum : http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence fort mais..

.....

 

J'comprends pas trop ta remarque...confused07.gif

 

 

Je sais que pour le moment, la cage est pas top... mais je pense à en prendre une autre, plus spacieuse... l'actuelle me servira alors de cage d'appoint comme quand je rends visite à mes parents...

 

Merci pour le lien, j'y ferai un saut.. et je tiens à te rassurer, je n'ai pas attendu de m'inscrire sur ce forum pour me renseigner...

Certes c'est mon premier rat mais ce n'est pas le premier rongeur que j'ai... Quand j'étais gamin, j'ai eu des cobayes, des lapins et surtout des hamsters --> j'en étais dingue, j'avais même fait un mini élevage (3 couples)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité madingwa
J'comprends pas trop ta remarque...:)

Je sais que pour le moment, la cage est pas top... mais je pense à en prendre une autre, plus spacieuse... l'actuelle me servira alors de cage d'appoint comme quand je rends visite à mes parents...

 

Merci pour le lien, j'y ferai un saut.. et je tiens à te rassurer, je n'ai pas attendu de m'inscrire sur ce forum pour me renseigner...

Certes c'est mon premier rat mais ce n'est pas le premier rongeur que j'ai... Quand j'étais gamin, j'ai eu des cobayes, des lapins et surtout des hamsters --> j'en étais dingue, j'avais même fait un mini élevage (3 couples)...

 

582307[/snapback]

 

 

 

 

 

Bien dit... Non mais, c'est vrai à la fin, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une cage à 300 euros, et pis si t'en veut qu'une de rate t'en prends qu'une...C'est dingue ça!

Très mignonne ta petite au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit... Non mais, c'est vrai à la fin, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une cage à 300 euros, et pis si t'en veut qu'une de rate t'en prends qu'une...C'est dingue ça!

Très mignonne ta petite au passage...

582448[/snapback]

 

Ben oui, personne ne dit le contraire... Mais comme il dit lui-même que c'est sa première rate, on peut pas deviner s'il s'est déjà renseigné dessus ou pas, donc à tout hasard, quelques conseils au passage, ça fait jamais de mal :)

 

Bienvenue à toi sinon happy.gif

Ta ratoune est très jolie, j'adore les rats bleus !

Tu lui cherches un nom, ou ça restera Miss Ratoune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité madingwa
Ben oui, personne ne dit le contraire... Mais comme il dit lui-même que c'est sa première rate, on peut pas deviner s'il s'est déjà renseigné dessus ou pas, donc à tout hasard, quelques conseils au passage, ça fait jamais de mal  smile.gif

 

 

C'est un grand garçon, si il a prit un rat c'est qu'il est apte à s'en occuper...Faut arréter de prendre les gens pour des c***. Il a pas demander de conseils, il vient présenter son nouvel animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi et toute ta petite troupe, et trop mimi ta petite ratoune tu vas lui trouvé un nom ou tu lui laisse petite ratoune??

A PLus ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et ta ptite loute qui est magnifique et adorable :wub2:

 

 

C'est un grand garçon, si il a prit un rat c'est qu'il est apte à s'en occuper...Faut arréter de prendre les gens pour des c***. Il a pas demander de conseils, il vient présenter son nouvel animal.

582505[/snapback]

 

pour information un conseil est toujours bon a prendre c'est un grand garçon, d'accord, mais un ptit conseil peut pas lui faire du mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact "j'suis un grand garçon" icon_biggrin2.gif

Et oui touT conseil est bon à prendre...

 

Mais au départ je suis venu présenter la p'tite Miss Ratoune, et non chercher à avoir des remarques désobligeantes sans que l'on sache si oui ou non j'ai la moindre connaissance en matière de rats... (pas top comme accueil... toobad.gif )

 

 

Alors sinon, pour le 'tit nom, je ne lui en ai pas encore trouvé un.. j'attends de connaitre un peu son caractère pour lui en donner un qui lui corresponde...

 

Autre chose, j'ai pu avoir la preuve que Miss ratoune aime le cou et se blotir dans les cheveux (et oui, j'ai les cheveux long)... à peine posée sur mon t-shirt, je l'ai retrouvé empétrée dans mes cheveux... (preuve que la vendeuse m'avait dit vrai en me disant que la ratoune était sa chouchoute et qu'elle la prenait régulièrement pour tenir la caisse....)

 

J'ai aussi fait un peu de "ménage dans la cage... pour la rendre un peu plus spacieuse en attendant que je lui en offre une mieux !

P1010835.JPG

Il va falloir que je regarde pourquoi cette pipette fait du goutte à goutte en continu... c'est pas top !

 

Sinon une 'tite photo de la miss qui découvre son nouvel accessoire de gym... smile.gif

 

P1010821.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et ta touille :)

 

Pour le biberon c'est de la connerie ces machins tongue.gif Faut devisser le bout et le remettre a fond, moi ca a arreter de goutter comme ca (y'a de l'air qui rentre par l'espece de bille qui ressemble plus a un baton de métal c'pour ca je crois happy.gif)

 

Pour la remarque de lAlicel faut pas mal le prendre, je crois que le "on commence fort" c'est qu'a mon avis cette acceuil lui plait pas forcement mais elle aime bien renseigner les gens sur le mieux pour un(e) rat(e) (en vrai l'es gentille mais faut pas le dire innocent.gif )

 

/me part très loin car Alice elle va me fouetter à coup d'orties bien fraiches toobad.gif

 

Au fait pour les graines sous le bib, si ca goutte ca va pousser fait gaffe drole.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue smile.gif

 

Pour le biberon, j'ai ça sur toutes mes cages (les autres les miens arrivent à les bouffer x_X), s'il fuit, faut juste resserer l'embout métalique avec la petite clé qui était fourni, et trouver le bon ajustement pour que ça goutte pu.

 

Ta petite puce est très mignonne :amoureux3:

 

J'ai la même cage que toi, qui me sert de dépannage maintenant, mais quand j'ai eu mes femelles (deux) elles étaient dedans le temps d'acheter la nouvelle cage des mâles pour qu'elles récupèrent celle qu'ils avaient, et le temps qu'elle ne passent plus à travers les barreaux de la grande surtout (Furet Plus), je leur avais viré la roue pasqu'elles n'y allaient pas, mais je leur avais laissé l'étage, elles pouvaient se cacher dessous comme ça.

 

En tout cas, sur la photo où elle est avec son accessoire de gym, elle a des grandes oreilles ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et ta touille tongue.gif

 

Pour le biberon c'est de la connerie ces machins tongue.gif Faut devisser le bout et le remettre a fond, moi ca a arreter de goutter comme ca (y'a de l'air qui rentre par l'espece de bille qui ressemble plus a un baton de métal c'pour ca je crois happy.gif)

 

Pour la remarque de lAlicel faut pas mal le prendre, je crois que le "on commence fort" c'est qu'a mon avis cette acceuil lui plait pas forcement mais elle aime bien renseigner les gens sur le mieux pour un(e) rat(e) (en vrai l'es gentille mais faut pas le dire  innocent.gif )

 

/me part très loin car Alice elle va me fouetter à coup d'orties bien fraiches  toobad.gif

 

Au fait pour les graines sous le bib, si ca goutte ca va pousser fait gaffe  :)  icon_biggrin2.gif

 

582548[/snapback]

 

 

 

 

 

Pour la remarque de |Alice|... j'ai juste dis que j'comprenais pas sa reflexion... c'est tout... maintenant.. quand j'me présente sur un forum.. j'aime bien jouer sur l'originale plutot que "bonjour, moi Xav, 30ans, 2chiens et une rate. photo"....

m'enfin bon... si ma présentation plait pas tanpis... on va pas s'faire la guerre non plus pour si peu... j'me suis pas inscrit sur ce forum pour ça... drapeaublanc.gif

 

 

 

Pour les graines sous le bib.. et bien c'en est pas... c'est la litière végétale qui a légérement gonflée... plus peut-être deux trois bout de graines que la miss aura déposé là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi quand même avec la litière de maïs, j'ai eu moi aussi un bib qui fuyait, et quand j'ai nettoyé la cage (je le fait à fond une fois par semaine) la litière avait moisi en dessous à l'endroit où c'était mouillé, donc lors du nettoyage quoditien, en attendant de réparer la fuite, pense à virer la litière mouillée ou met un sopalin pour limiter les dégâts, parce que le moisi à mon avis c'est pas le top pour nos loulous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi c'est christelle 30ne de berges ^^ de brest et toute nouvelle et bien perdue, je viens de me prendre une autre rate et je voulais mettre sa photo mais je ne sais comment faire, peux tu m'aider :) ... j'ai pas pu avoir une tite miss comme toi la mienne est deja "balaise" j'ai mme peur qu'elle attende des petits d'ou photos prises pour aide !

 

adorable miss ratoune ! :amoureux3:

 

 

 

Ndlm : Inutile de citer les photos, pensez aux petites connexions clindoeil.gif

Modifié par lAlicel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici d'autres photos de la miss...

 

Miss Ratoune et le tunel magique...

P1010850.JPG

 

 

Miss Ratoune du haut de ses 7 semaines s'interresse déjà à l'informatique...

P1010852.JPG

 

 

Pepete29200, j't'ai envoyé un mp pour t'expliquer comment faire :)

 

 

 

Pour le bib... effectivement, il suffit de le resserrer.... il ne goutte plus maintenant !

Merci Mél87 smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique ta petite ouce rhoo les bleus alors :wub2: :wub2: :wub2: , et si tu veux mon avis elle à l'air vraiment plus jeune que 7 semaines mais bon c'est peut être une mini puce tongue.gif (je lui donnerais pas plus de 5 semaines) !!

 

Je te souhaite une bonne continuation avec la louloutte :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho elle est adorable ta rattoune :amoureux3:

Je vous souhaite à tous les deux la bienvenue :)

J'ai aussi un chien (et un chat) et il s'entend bien avec mon rat ^^

Au début montre la ratte à tes chiens, et dès qu'ils essayent de la croquer (elle est si mignonne :)) tu leur dit un grand non. Et au fur et à mesure ils comprendront que c'est une nouvelle amie ^^ toute fois, ne les laisse jamais sans surveillance ixed.gif

bizooo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.