Aller au contenu

CRB-F : CRB Estrella X Raya's Dudok


Invité Rat'tatouille

Messages recommandés

Invité Rat'tatouille

Après une mise bas très très pénible et stressante, j'vous annonce la naissance des bébés d'Estrella et Dudok :D

 

alors pour la petite histoire, Estrella a commencé a avoir des pertes de sang mercredi vers 19h au moins... je l'ai laissé tranquille et quand je suis allez me coucher, toujours pas de bébés sad.gif

j'ai surveiller une partie de la nuit, me doutant d'un problème mais n'osant pas intervenir car pas certains et surtout peur de faire pire que bien en la stressant...

 

au matin, toujours pas de bébés :(

et moi je devais partir en cours...

je reviens en milieu d'après midi et je retrouve une rate sans bébés, qui perdait toujours du sang et qui était bien fatiguée :'(

 

je la sors de la cage, regarde son horrifice et voit du sang :(

je mase un peu son ventre et la remet dans la cage...

 

je téléphone au vétérinaire, qui nous attend 1heure plus tard...

entre temps je remonte et je reprend Estrella et je remarque qu'un bébé montre son nez 8|

je la remet dans la cage et après plusieurs longue minute le bébés nait...

 

en gros, le premier bébé est sorti vers 16h, et les derniers sont arrivés dans les environs de 19h30... ^^

 

 

je n'ai jamais été aussi proche d'une rate pour accoucher, la cage était ouverte et je lui donnait à la cueillière du yaourt entre la venue des bébés pour qu'elle reprenne un peu de force...

 

vers la fin de l'accouchement, ne voyant plus de contraction je l'ai caressée dans son nid et je lui ai senti les flanc... et je n'ai plus rien senti dedans, donc je pense qu'il n'y a plus de bébés...

 

pour le moment elle est encore fort affaiblie et ne veut rien avaler mais elle se repose dans le nid :) j'espère que d'ici demain elle aura déjà récupéré quelques forces ma louloute...

 

 

 

bon allez... même si elle a eu un accouchement pénible, on va quand même jouer à "combien de bébés" hein :D

 

Estrella a été saillie le 21 février, elle pesait +/- 340gr et les photos de sa grosse boudine on été prise le 13 mars, elle pesait alors +/- 450gr (elle n'a d'ailleur pas pris beaucoup de poids depuis)

 

estrella2bh9.jpg

estrella1vi5.jpg

 

alors combien de bébés ? :D

 

 

je tien a préciser, que je ne sais pas moi même le nombre de bébés, même si j'ai une petite idée mais sans certitudes... (il y a bien évidement des morts nés, mais je ne saurais pas encore dire combien :'( )

d'ailleur j'espere également qu'ils ont du lait dans leur ventre (pas encore su voir non plus, je verrais quand maman quittera le nid, surement demain...)

 

 

 

 

A demain, pour j'espère de bonnes nouvelles d'Estrella et des bébés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

le vendredi 16 mars 2007

Ce matin quand je me suis levé, certains bébés étaient encore vivant (je les entendaient :/) et j'en ai vu un près du ventre d'Estrella, malheureusement j'ai pas vu de tache de lait dans son ventre :blush:

 

je suis revenu de mes cours vers 12h, j'ai sorti Estrella qui est vraiment très molle :mdr: là elle est couchée sur mon ventre, sous mon t-shirt)

je vais d'ailleur téléphoner au vétérinaire, afin de voir si il y a moyen d'avoir un rendez vous pour qu'il l'osculte ou lui face une injection afin de la rebooster un peu...

 

enfin soit, je suis allez fuiner dans son nid et je n'entendais plus de bébés :'(

j'ai retrouvé 8 petits corps et demi corps sans vie :'( :'( :'(

je ne sais pas trop ce qu'on eu les vivants :D surement un manque de lait, mais normalement ils auraient pu tenir un peu plus longtemps je crois ? :/

 

 

je suis vraiment dégouté :'(

ma povre puce, elle est tellement gentille comme ratoune, elle dit jamais rien et là elle fait tellement de peine à voir :'(

 

C'est la fin des portées chez les Chat-Rat-Bia, j'pense...

 

 

* Reposez en paix mes 8 ptits F :D *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde Tatouille j'avais meme pas vu ca moi pitain :unsure:

 

Je suis dégoutée pour toi qui l'a voulait tellement cette portée unsure.gif

 

Courage à toi mon pauvre Ludo et j'espere que la miss elle va bien vite se remettre (je suis persuadé que oui allez! courage la puce bisoux.gif )

 

/me envoie toute sa dose de bonne humeur avant de voir ce topic à Tatouille :mdr:

 

Pis d'abord les CRB ils doivent pas s'arreter maintenant va c'est qu'une mauvaise passe, les pouikpouik te manqueront trop ;)bisoux.gif

 

chance.gifchance.gif:mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.