Aller au contenu

besoin d'un coup de main pour une couleur


Morwen

Messages recommandés

bonjour,

 

voilà, mon petit Filou, est un rat hooded raté noir

j'ai toujours trouvé que sa couleur était délavée (un noir un peu clair)

on m'a dit que ça partirai, mais j'ai l'impression que ça veut resté

 

à l'apparition du marquage, c'était bleu us (c'est bien le clair le us ? ) comme maman. les bébés sont issus d'une sailie fraternelle entre une ratte hooded raté bleue et un rat hooded raté noir

quelle est la vraie couleur de Filou ?

si le noir s'assombri, ça sera à partir de quand.

 

un +

sous le cou Nina est presque platine

sous le cou Filou est presque bleu russe (si c'est bien le bleu plus foncé)

 

 

le loulou à 2 mois et demi

 

merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un noir pas tres noir est quand même un noir.

 

smile.gif

 

Il n'y a pas de couleurs intermediaires entre le noir et les couleurs les plus foncées comme le mink et le bleu russe.

 

Le spuristes te diront " chocolat" qui est un noir un peu roussatre mais qui génétiquement reste toujours noir et n'est pas une couleur a elle toute seule, à la rigueur une "nuance"

 

Ton rat de plus n'a QUE deux mois et quelques. Il a encore son poil de bébé. Il est normal qu'il n'ait pas sa couleur d'adulte.

 

Je réitère : un noir pas trés noir est quand même un noir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, tu me rassures

j'apprecie toujours tes bons conseils

donc Filou est bien un joli hooded raté noir . ixed.gif

 

 

PS: ton site a été le premier site que j'ai visité pour ma première ratte il y a un an et demi. ça a été mon premier site de référence sur la vie de nos tites bêtes. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux noir à la maison, une maman et son fils...

 

la maman tire sur le chocolat meme si génétiquement elle est noir... et le fiston tire sur l'argenté.... poil noir parsemè de poils blancs

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vous crois,

j'ai pris des photos tout de suite de filou (il a 10 semaines)

 

à la lumière du jour (près d'une fenêtre) , la fausse lumière des lampes est très trompeuse

 

je crois que la couleur de Filou est complexe :)

 

si vous le voyez chocolat, c'est normal en fin de compte je crois qu'il l'est

mais il a aussi, les poils blancs parsemés dans le poil noir.

la peau sous les poils noirs est bleue (comme lors de l'aparition du parquage, à partir du 5ème jour de vie)

 

bon avec tout ça, je vous souhaite bonne chance :)

pour moi il sera chocolat (tamun connait pas dépendance à ce produit :) )

 

s5020001wt9.jpgs5020002gy5.jpg

s5020003qj2.jpg

 

 

entre parenthèse, j'ai eu des husky noir, et jusqu'a 8 semaines le noir etait vraiment très noir (y avait pas photo), l'apparition de leur parquage aussi était vraiment très noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut, je voulait dire ma dépendance (me insugrge encore contre la loi de l'édition, meme si je la comprend :) )

 

sinon, je voulait rajouter. de ne pas vous inquiéter de la position de Filou sur la dernière photo, il ne souffre pas, je lui maintiens gentiment la patte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est tout bêtement noir :) Allé, noir argenté si ça peut te faire plaisir, mais pas chocolat du tout. De plus, un noir noir noir de chez noir, c'est assez rare !

 

entre parenthèse, j'ai eu des husky noir, et jusqu'a 8 semaines le noir etait vraiment très noir (y avait pas photo), l'apparition de leur parquage aussi était vraiment très noir  :)

588356[/snapback]

 

Et c'est Marquage et pas Parquage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

tiens j'avais perdu de vu mon topic :innocent:

 

donc en fin de compte filou est noir argenté, avec la jolie anomalie de la mélanine, qui fait que son poil noir est couleur noisette (maron clair, non agouti) sous le cou, et à la naissance des moustaches. autour du nez ;)

 

il a des moustaches noires, et aussi quelques blanches. :P

il a pas mal de poil blancs dans son marquage noir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai chocolat existe hein Rattou c'est une mutation au meme titre que les autre... sauf que c'est la mutation du gene B qui est responsable de la couleur noir clez les rats non agouti...

 

cette mutation est recessive et presente deux alleles phenotypiques bien differencies (chez la souris y'en a d'autre mais pas encore vu chez le rat... mais qui pourraient eventuellement expliquer ces differences de coloration chez d'autres dilution comme le mink).

 

Il y a :

b/b qui est le bete chocolat noir, ce qui n'a rien a voir avec le rat vu en photo qui lui est noir.. c'est une sorte de marron tres fonce qui n'est pas noir mais qui n'est pas mink ou mock....

 

et bc/bc qui est le cordovan mink et qui est tout betement le mock mink, et qui lui est bien marron cafe au lait plus ou moins fonce...

 

et ce qui pourrais expliauer des fois ces couleurs etranges que l'on a qui ne sont pas non plus clairement un mock, pas un noir, pas un chocolat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.