Aller au contenu

les petits commencent à manger..


gat

Messages recommandés

Le lait de soja, c'est juste dégueulasse DONC les rats aiment ça, mais niveau apport c'est zéro pointé happy.gif

 

J'ai lu plus haut que c'était pas génial un pot pour bébé pour 6 ratons... >> Faux... À 3 semaines ils DOIVENT avoir de la bouffe à volonté et il ne FAUT SURTOUT PAS les restreindre, si y'a deux pots qui y passent, bah y'a deux pots qui y passent smile.gif

 

En vrac sinon, parce que y'a plein de questions mélangées :

Sevrage physiologique oui, ENVIRON 4 semaines mais ça peut être 3 ou 6. Arrive ensuite la fameuse phase de sociabilisation et les bébés sont sevrés à tous les niveaux à 6 semaines.

La Jenny est vraiment pas idéale à mes yeux pour une portée de 3 semaines, pour des raisons évidentes de grimpage/chute pas contrôlable, mine de rien c'est haut une Jenny...

Les graines salées à éviter à 3 semaines comme pour les adultes pour les raisons qui ont déjà été citées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol donc je peu toujours acheter des pots pour bébés mé accordez vous mdrr... non mé le bac de la jenny est assez profond ils ne peuvent pas encore monter jai enlevé les passerelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu par contre hier je lui ai donné du yaourt bi**dus saveur vanille et je trouve des scelles molles ce matin... :s dois-je continuer a lui en donner.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrete le yaourt !!

 

là pour calmé les crottes molles, tu peux donner des Pâtes crues, et des chips de banane

 

 

sinon, à mes bébés loulous, il ont toujours eu pareil que môman, avec en plus des fruits séchés (quelques fruits secs, type noisette), des drops smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok lol .. mé sinon les pattes crues ça doit rester un extras ?? ou jpeux en donner tout le temps en attendant d'aller acheter des pots pour bébés... pcq je ny vais que demain et en attendan les petits ont just a dispo les crokettes pour rats classics.. :s et ça lui fait les dents a la maman les pates crues pcq en ce moment elle en a besoin didons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux en donner tout le temps, c'est du blé smile.gif

mes louloutes ont des coquilletes dans leur mélange

 

en plus, comme c'est dur, ça use les dents ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apparement ce n'était pas a cause du yaourt mais de leur alimentation qui était périmée... en plus les petits en ont mangé un peu.. ce sont les croquettes ha**forms aux fruits repas complet rat/souris compact.. jespère que ça va aller et que les prochaines ne seront pas périmées.. en attendant d'aller en acheter demain je leur ai mi a tous du quatre quarts avec des pates crues.. ça ira pour la nuit svp ?? (ainsi que pour les petits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cause du sucre ?? oui c'était sencé etre un extra pour les miss mais c'est juste pour la nuit.. après jouvrirai carrément la boite au magasin pour voir si elles ne son pas périmées !! donc pour les petits se sera ça les memes croquettes mé pa périmées lol pates crues, pot pour bébé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes petits vont avoir trois semaines également et ils grimpent déjà très bien aux barreaux pour aller faire les marioles au plafond de la cage (à souris), donc gaffe aux chutes.

Ceci dit mes précédents petits, à trois semaines, étaient déjà dans la volière avec maman et les copines. Mais j'avais tout aménagé en conséquence pour qu'il n'y ait aucun risque de chute de plus de quoi, 10-15cm.

 

Pour ce qui est de la nourriture, pour le moment les miens, avec leur maman, ont un mélange pour rats, avec en plus des croquettes chatons pour les protéines.

Le soir je leur donne de la pâtée pour chats et des pâtes précuites pour chiens.

Plus un peu de restes du type pizza, pâtes, viande...

 

Pour l'eau ne t'en fais pas quand ils en auront besoin ils iront d'eux-même.

 

Bon les miens c'est pas pareil je vais les séparer de la mère dans peu de temps pour la soigner (mamelles engorgées) et les passer au lait maternisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha.. oui ils commencent à grimper mais ça va pour l'instant le bac est assez profond.. heu pour les mamelles engorgées si ça arrive a la notre on peut le remarquer facilement ?? :) et l'eau ça y est ils commencent à y arriver lol ils tatent un peu.. à et la soeur de la maman oui faudra bientot qu'on la mette avec les petits mais la on faisai des essais tous les jours et yavait pas de soucis.. merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'inquiète pas moi la mienne ça a commencé la première semaine des petits, ça arrive plus vers 3-4 semaines en principe (la mienne est très jeune).

 

Ca fait comme des petites tumeurs quoi, des petites masses que tu sens très bien entre tes doigts.

 

Ne t'inquiète pas il me semble que c'est pas très fréquent.

 

Pour mettre la soeur avec, je te dirais qu'a priori y a pas de contre-indications, mes précédents petits ont vécu dès trois semaines avec deux autres rates adultes (+ leur maman bien sûr).

 

Un conseil pour ta cage, mets des hamacs un peu partout, c'est plus prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lol on va en effet commencer à faire attention et à réaménager parcequ'ils commencent à grimper aux barreaux... ça me dérange pour la maman de tot rechanger mais bon on va se débrouiller.. ben ses tétines on les voit bien.. elle a 3 mois et qq en plus car on la eue en animalerie et elle avait deux mois daprès la vendeuse quand on la prise alors elle a été fécondée vers deux mois.. les petits ont 19 jours et têtent encor donc mé je vois pas ce que tu dis par raport à elle.. on voit les petits bouts roses qui sortent de sa peau enfin je crois que c'est normal lol !! oui pour la soeur elle a encore sa cage à elle mé c'est quand on recevra un male de 8 mois qu'il faudra la mettre avec la soeur car les petits males faudra alors les séparer des femelles lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos remarques sur la jenny (et après avoir surpris un petit tout en haut jouer à spiderman, heureusement que j'étais là!!) voici les changements que j'y ai fait :

 

photo194bf8.jpg photo192xz6.jpg

 

En gros je l'aie séparée en deux, avec le trou au milieu ou seule la maman peut sauter pour aller se réfugier au deuxième étage, dans le tuyau ou la ptite maison pour se reposer ainsi que deux gamelles... J'ai acheté aussi sous vos recommandations, un plat pour bébé "blé**chef" carottes et semoule, du lait de soja, un menu complet pour rat vitakraft ainsi qu'une nourriture énergétique aussi vitakraft.. voici les deux biberons l'un avec de l'eau l'autre au lait de soja ou tout le monde y a accès :

 

photo196qu2.jpg

 

Voici quelques petits en train de manger :

 

photo195je9.jpg

 

Et les voici avec maman :

 

photo197dk3.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?? merci beaucoup !! (les 6 petits ont aujourdui 19 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.. je crois que c'est la femelle agoutie mais il nous reste un male comme ça hooded agouti.. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.