Aller au contenu

Gestante ou non?


cahuete

Messages recommandés

Bonjour,

 

*impression de poster que lorsque j'ai une suspicion de gestation* Nan ce n'est pas vrai!

 

Bon, j'ai récupéré une petite nouvelle hier! Elle s'apelle Aïoli. Elle a environ 9 semaines (faudra que je redemande sa date de naissance exacte) et pesait 163g jeudi après midi.

 

La dame chez qui je l'ai eu a (peut être) eu un problème de mâle trop précoce. Elle a en fait récupéré un bébé mâle d'approximativement 5/6 semaines pour le mettre sous une des mères qui allaitait. Aïoli était déjà sevrée et dans la même cage que la mère allaitante avec une de ses soeurs. Le petit a quitté la mère adoptive 1 semaine et demi après.

 

Sa soeur est pleine, on en est sûr puisqu'elle a un assez gros ventre et on sent déjà les petits. Mais pour Aïoli, je ne sais pas! Elle a un ventre, comme tous les bébés, mais j'ai l'impression qu'elle est plus grosse sur le bas ventre toobad.gif Elle pesait 190g ce matin, donc ça veut dire 27g en 3 jours.

 

Est-ce que je peux en conclure qu'elle est gestante ou qu'elle prends le poids habituel d'un jeune en croissance? (mes rattes prenaient 20 à 40g par semaine lors de leur croissance).

 

Je peux faire une photo du ventre, les tétines ressortent, mais pas plus qu'une jeune ratte un peu ronde! Le ventre n'est pas non plus énorme. J'aimerais bien faire avancer le temps plus vite pour pouvoir me préparer!

 

En tout cas, elle est au petits soins, j'ai commencé l'alimentation "ratte gestante" aujourd'hui. Ca m'étonnerais qu'elle est pris 27g juste en une journée de ce mélange!

 

Je surveillerais en tout cas! Je m'y prépare doucement...on ne sait jamais!

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Deja la personne qui a pris un mâle de 5/6 semaines pour le mettre sous la mere...c'est ridicule. A cet age la ils ne tetent plus ou tres peu puis a 5/6 semaines c'est l'age de la separation donc il devait etre sevré le mâle....je vois vraiment pas l'interet, bref.

 

Une photo aiderait bien oui parceque comme ca juste avec le poids, c'est pas evident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y peux pas grand chose toobad.gif Le petit avait perdu sa mère étant plus jeune, il était donc chétif et tétait encore. Elle a décidé de le mettre sous une mère allaitante.

 

Bref. Personellement, je trouve pas qu'elle est un "gros" ventre, mais toute l'histoire porte à confusion!

 

La voici, elle est un peu "compressée" sur la 2ème photo, ça ressemble à un bidon de bébé, sans plus. Mais localisé sur le bas com'm!

photo339ek2.jpg

 

photo340ak6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois pas , mais de toute manière tu ne le sauras pas tout de suite toobad.gif

 

je te conseilles de t'y préparer et de compter les jours...boost la fifille, au pir elle grossira, mais si elle doit accoucher, autant qu'elle y toi prête, si au bout des 3 semaines il n'y a rien, tu pourras souffler...Tu n'aurait pas de certitude avant dans ce cas car elle grossirait avec les extra, mais au moins elle serait moins affaiblie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai....a cet age difficile de faire la difference entre bidon de bébé et bidon de femelle gestante.

 

La premiere photo peut eventuellement laisser a supposer que....mais bon, prepares toi y au cas ou. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense qu'il y a du bébé dans le ventre :closedeyes: J'ai pas osé trop trifouiller, je ferais ça dans la matinée!

 

Pesée d'aujourd'hui : 203g donc + 13g par rapport à hier

Le bidon commence à s'arrondir légèrement, je pense que ça va arriver plus vite que prévue ^^

 

Tiens bon mon Aïoli! En tout cas, pas de nid à l'horizon, elle a juste retourné la cage en entier ^^

 

Photo du bidon ce matin, d'une miss qui ne pensait qu'à sortir:

photo394pr3.jpg

 

photo396rf2.jpg

 

photo393eq7.jpg

 

J'espère que ça va aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas elle est belle ton aïoli et elle a un chouette nom, qui me rappelle chez moi ^^

 

sinon je la trouve pas plus grosse qu'un bébé normal, comme on dit les autres faut attendre, parce que 11 jours c'est un peu tot pour voir quoi que ce soit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas grand chose mais si c'est le 12e jour, c'est normal.

 

Par contre +13gr en 1 jour je ne trouve pas ça énorme à son âge.

 

Voici le bidon de Gibky quand IL est arrivé ^^ Il s'est bien affiné depuis. Par contre, son bidon est plus haut alors que ta puce, il semble bas...

 

dacoIbGUT2D10022007124408368703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdum toobad.gif

 

Je m'étais rassurée : "non tu dit n'importe quoi, c'est juste un bébé en croissance" :) De toute manière, elle est toujours dans la cage avec son régime spécial.

 

Pour la connerie, j'y peux rien toobad.gif J'aurais préférée qu'elle ne soit pas pleine, ça c'est sur! J'ai peur pour elle com'm, j'ai jamais eu de kinder unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, une autre question : est-ce que ça peut être utile de rechercher une ratte qui va bientôt mettre bas ou qui allaite depuis pas longtemps? Au cas où y'aurais un problème...

 

Je préfère m'y préparer... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De maniere générale, sans etre parano, "juste" reperer les animaleries suceptibles d'avoir des rtes gestantes

 

en pratique, pour une premiere portée, à son age, si jamais t'as pas 15 momes qui braillent autour, le chat qui saute dessus, et la rate exposée dans une vitrine en verre sur laquelle tu tapes, ca se passe bien :)

 

Elle a l'air bien constituée, jeune mais trés bien formée, pas rachitique, elle fait aps " rate pourrie d'animalerie pleine" quoi

happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki ça me rassure un peu! blush.gif

 

Chez moi, c'est calme, donc ça ne pose pas de problèmes. J'ai toujours des cages de libre, celle dont je me servaient pour les sauvetages. Sauf que cette fois-ci, ça m'arrive à moi!

 

J'irais faire un petit repérage au cas où :)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ca se confirme...pour moi elle serait pleine. J'ai tatouillé doucement, j'ai l'impression de sentir quelque chose icon_biggrin2.gif (on m'a dit qu'on commençait à sentir les bébés vers le 15ème jour de gestation? Soit une mise bas dans 6 à 8 jours) Ca commence à faire 'bouteille d'Orangina", bon faut dire que je lui tiens les fesses aussi sur la photo!

 

Pesée d'aujourd'hui : +11g donc 214g smile.gif

 

Photo du bidou:

aolioz4.jpg

 

photo402bn7.jpg

 

La petite est plutôt calme. Pas de nid en vue.

 

J'ai été repérer des animaleries : j'ai vu une ratte assez ronde dans une. Sinon, j'irais au magasin de reptiles (si Aïoli a un problème pour l'allaitement ou surnombre de petits) pour prendre une ratte allaitante et placer les petits en dessous. Je pense qu'ils doivent en avoir en ce moment.

 

Ici tout est prêt. J'ai acheté tout ce qu'il fallait : vache qui rit, surimi, pâtes, pot pour bébés, blédine...Enfin, je me rassure tout doucement!

 

Merci pour votre aide en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La puce a bien mis-bas il y a 5 jours! Il y a 7 beaux bébés dodus qui sont archi-moches (dont 3 mâles et 4 filles) :) Bon tout s'est bien passé, c'est une bonne mère. En tout cas, elle est très protectrice mais me laisse touchez aux petits!

 

Je l'ai pesé il y a 2 jours, elle fesait à peine 200g :D malgré tout ce que je lui donne et qu'elle peut engloutir!

 

Voilou, j'suis contente que ça se soit bien passé!

 

Euh, pour le plaisir des yeux icon_biggrin2.gif :

photo645wx2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh du dumbo bew :)

 

(il était comment le mâle ?)

610247[/snapback]

 

Mais chuuuuuuuuuuteuuuuuuuuh! (y'a déjà 3000 adoptants dessus alors que je les ai pas encore mis à l'adoption :D Vais galerer...)

 

Le mâle, bah en fait c'est le père d'Aïoli (je remercie le fait qu'on m'ai menti, parceque le petit mâle était censé être standard et j'ai que des dumbos :) ). Donc il est patché mink, on sait pas trop pour la couleur vu que les patchs sont très petits...

 

Et si ça se trouve, le père des petits, est aussi grand père d'Aïoli glare.gif Tu dois peut être connaitre Nioppé et Yahucta, bah il est un des lointains descendants glare.gif

 

(Ca va que je recherche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.