Aller au contenu

Erya , kinder malgré elle


Lulubelle

Messages recommandés

Et bien tout a commencé hier quand j'ai récupéré Erya une petite louloute bleu agouti dumbo de 3mois environ bien rondouillette! Tout ce que je savais c'est quelle venait d'animalerie et qu'elle s'est révélée être un kinder, j'ai donc accepté de prendre soin d'elle.

 

Une arrivée imprévue à laquelle j'ai du emprunter une cage de maternité pour la chérie. Elle était si mimi elle me léchouillait la main lorsque je l'ai transporté dans sa nouvelle cage. :wub2:

 

Au vu de son bidou je savais qu'elle était au terme de sa gestation et puis cette nuit madame s'est installée comfortablement dans sa cage elle y a fait un jolie nid en sopalin ! Ce matin au vu de son aggressivité je me suis dit c'est pour aujourd'hui...je pars voter et en rentrant je commence à entendre des pouics sa y est le travail commençait.

 

Peu de temps après la maman avait terminé le travail ,sa remue pas mal sa pouic aussi :unsure: j'en ai compté 5 de vue mais il y en a plus . Je suis contente qu'il n'y ai pas de soucis pour le moment la toilette a été faite et apparament la maman n'a pas de soucis pour les nourrir smile.gif

 

Je me demande comment seront les crevettes, il y aura du dumbo mais pour le reste...tout dépendra du prétendant .

 

Donc voilà les bibous qui sont arrivés le jour des élections, les photos seront pour demain la maman se repose et les petits sont cachés au fin fond du nid.

 

Je laisse place à vos estimations:alors combien de crevettes à votre avis?:)(le gagnant repart avec un bibou ...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon et bien le suspens ne durera pas...la miss étant sortie se balader j'en ai profité pour compter sans la déranger il y a donc 8 crevettes aux yeux noirs et ventre blanc ixed.gif

 

La voici hier dans l'abris qu'elle avait commencé à faire(désolé l'abris j'ai mit la 1ère chose que j'avais sous la main et puis les barreaux sont très peu espacés donc la photo est pas top):

dsc00002yw8.jpg

 

Et la voici ce soir , elle a arrangé son abris donc je vois largement mieux le dans le nid(jai pas mit de flash et je l'ai faite rapidement pour pas la déranger):

dsc00004dc9.jpg

 

Hum hum oui elle a un jolie popotin...non mais je l'embete pas j'en ferais des meilleures plus tard tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, bon j'ai tenté de les sexer...je verrais sa demain j'ai pas très bien vu l'emplacement des 2 orifices sur les bibous donc sa attendra tongue.gif sinon au vu des oreilles je pense à des petits dumbos(enfin j'ai comparé par rapport à des photos de bibous dumbo ou pas )!

 

Les crevettes sont bien dodues toujours le ventre aussi blanc et n'arretent pas piailler quand maman part faire un tour :mdr:

 

Je tente les photos ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un voulait du lardon en photo? icon_biggrin2.gif

 

En voici en voilà:

 

Donc voici les petits qui ont 2 jours dans le nid:

photo008of1.jpg

photo014xv8.jpg

photo007fz8.jpg

 

Une photo à peu près de face d'après moi c'est bel et bien du dumbo

photo006ys8.jpg

 

 

J'en ai d'autre mais j'ai un petit soucis pour heberger les photos j'esasye de regler le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc ,photo suivante: j'ai essayé de voir pour sexer mais bon j'ai vite renoncé m'enfin j'ai quand même pris une photo mais on voit trop rien^^

 

photo012yo7.jpg

 

 

Et sinon la maman qui a vite pris goût à sa petite balade...

photo013xf4.jpg

photo001ms9.jpg

 

Bon c'était les photos du jour !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir je tente de sexer les bibous j'ai vu des tites femelles hier je vais bien voir ce que sa donne^^

 

Sinon la maman s'en sort toujours bien elle a même la patate tongue.gif

 

Sa remue pas mal sa pouic de plus en plus^^

 

Je ferais surement des photos en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à prioris il y aurais 5 femelles et 2 mâles et un monsieur madame (je penche pour un mâle) m'enfin je suis pas experte j'ai comparé les bibous entre eux et j'en suis arrivée à cette conclusion par contre pour les marquages je vois pas très bien encore et pour les couleurs je suis perdue spamafote.gif il y a un ou deux plus foncés et plus clair que leur frères et soeur

 

Donc place aux photos(désolé pour le retard mais hier la maman se reposait^^):

 

Le groupe de fifilles potentielles

 

photo006zs7.jpg

 

Ici on en voit 2 de côtés en voit que à certains endroit c'est plus foncé je peux prendre sa comme un début de marquage? confused07.gif

photo002ou1.jpg

 

 

Les mâles et le monsieur madame^^

 

photo008lv4.jpg

 

De face

 

photo009aj5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-3 photos du jour pour le plaisir!

Les fifilles sa n'arrêtent de gigoter de crier de s'entasser glare.gif

 

bbfilles5joursye3.jpg

 

bbfillesjour5rv5.jpg

 

Mais les 2(ou3 tongue.gif ) ptit père ne font que dormir et bougent pas d'un poil tongue.gif

 

bbgarons5jourskp5.jpg

 

 

J'ai pas pensé à prendre la maman en photo je le ferais demain elle s'est bien calmée depuis qu'elle a mit bas elle me fait tout plein de léchouilles la memere :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.