Aller au contenu

Valentine et Luna


peka

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum. je m'appelle Jonathan et je voudrai rendre hommage à Ma petite Valentine (surnom Titine) qui est décédé ce 12 avril 2007 d'une pneumonie et méningite.

 

Petite anecdode : J'ai toujours voulu avoir un petit rat mais ma petite amie ne voulais pas. Puis un beau jour... le 14 février 2007 pour comme qui dirai la Saint Valentin, ma copine demande de venir avec elle pour aller chercher une caisse dans la cave!!! Gentillement je vais avec elle et au moment ou je soulève cette fameuse caisse (recouverte d'une couverture) elle me dit doucement c'est fragile. Arrivé à l'appartement elle enlève la couverture et que vois-je. Une magnifique Ratte de quelque semaine qui était escusez moi, qui est (elle est encore dans mon coeur) toute mimi toute belle, toute timide et peureuse, grise (bleu) avec la base du ventre blanche. On à décidé de l'appelée Valentine car je l'ai reçu le jour de la Saint Valentin. Je suis tombé à nouveau amoureux et elle m'en à fait vivre des moments inoubliables, 900km en voiture (Bruxelles - Vosges dép.8 sur mon épaule à surveiller quand je conduisait. Des séries télé, des film ensemble. Mes rapas avec elle. des moments de calins absolue. et partout ou j'allait (mise à part l'école) elle était avec moi. Mais aussi mes 1000 et 1 allé retours entre les véto de bruxelles et les animaleries pour trouver tous les aliments et autre pour essayer de la sauver. Tous sa pour dire que je l'aime et que je t'oublirai pas ma petite Valentine.

 

dsc04969rc4.jpg

 

dsc04988cs7.jpg

 

dsc04980qx1.jpg

 

Pendant sa maladie, nous avons essayer de luter jusqu'au bout!!! Snifff Snifff

 

dsc05450ka9.jpg

 

Voila nous sommes le 21 avril 2007 et hier j'ai reçu Luna un ratte noir argentée avec le ventre blanc, aussi toute belle et moins peureuse. Celle ci vient d'un particulier et on voit tous à fait la différence entre Valentine (animalerie) et Luna (particulier) Moins peureuse, super curieuse, jouette, Mais aussi super fénéante pour le réveille du matin, etc... Je lui est fait une super belle cage (à mon gout mais les gout et les couleur ne se discute pas) je vous post aussi quelque photo de Luna et de sa cage...

 

dsc05464th2.jpg

 

dsc05467vf5.jpg

 

dsc05468fj0.jpg

 

dsc05494eg0.jpg

 

Haaaa Houuuuuuu Ouuuu Ouuu Ouuu Ouhhhhh!!! Je fait le loup...

 

dsc054966tt8.jpg

 

Et pourquoi Luna? Bah simplement car elle est noir comme la nuit et que sur le ventre elle a une tache blanche qui fait pensée à la lune dans la nuit.

_________________

Mon rat n'est pas raté mais il est un pirate fesant du parachute tout en dessinant des paralélogramme en dessandant sur un rateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mignonnes tes petites miss.

 

Un petit conseil, je ne sais pas si tu le sais, mais les rats sont des animaux sociables, donc peut être qu'une petite copine lui ferait du bien :blush: !

 

En tout cas, bonne route à elle, et pensées à Valentine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mignonnes tes petites miss.

 

Un petit conseil, je ne sais pas si tu le sais, mais les rats sont des animaux sociables, donc peut être qu'une petite copine lui ferait du bien  ixed.gif !

 

En tout cas, bonne route à elle, et pensées à Valentine!!!

606891[/snapback]

 

 

 

oh! un mec au coeur tendre...remarquez, c'est difficile de pas avoir le coeur qui fond devant d'aussi jolies petites puces. :wub2:

désolée pour ta valentine. on sais tous ce que c'est de perdre nos ratoux (j'en ai fait encore l'expérience hier soir :( ). et trés longue vie a ta jolie Luna.

en plus ça me touche parce que ma toute premiére ratoune s'appelait luna et ressemblait beaucoup à la tienne.

 

et puis...bienvenu à toi aussi surtout! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Valentine qui paraissait adorable... Elle était toute belle !

 

Ta petite Luna est toute mimi aussi, je lui souhaite une belle longue vie à tes cotés :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif pourquoi mon homme il est pas comme toi? :mdr: Il les aime bien mais vite fait et puis il dit tout le temps que ça pue, sniiiif.

Enfin bref c'est une jolie histoire même si elle est triste pour ta petite Valentine.

La petite Luna est très mignonne, moi aussi j'en ai une qui a ressemblé a ça :wub2: . Maintenant c'est une vieille d'un an et demi :) et c'est la plus gentille de la terre, les rats noirs c'est les mieux ixed.gif .

 

En tout cas bienvenue a toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

J'essayerai de mettre de nouvelle photo de Luna, elle aime les photos mais par contre pas trop les flash alors un peu difficile de faire de belle photo quand elle se cache. Elle commence à être tendre à croquer. Miam Miam l'amour que je lui porte. Son caractère devient de plus en plus affectueux :

- Elle reste sur moi

- Au matin quand je me lève, elle monte sur les barreaux pour me dire bonjour et recevoir sa petite doudouce.

- Au soir, elle sait qu'elle va allé avec nous au lit, alors elle reste contre nous et elle sait que quand elle reçoit son bisous du soir c'est qu'elle va allez dans sa cage.

- Et si elle est pas sur nous, elle en profite pour allé mangé quelques petites graines (quand elle est dans sa cage).

 

Je profiterai de mettre des photos quand j'en aurai des belles pour être sur que vous la trouveriez aussi mignionne que moi.

 

Bonne après midi.... Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres chouette ta Luna! elle est tres belle, ellle pose et tout... ixed.gif

elle a combien de mois?

608122[/snapback]

 

Pour répondre à ta question. Luna est encore jeune très jeune :oh: :oh: . elle a 6semaines. ^^ Oui Belle belle ma Luna :wub2: . Et J'espère que notre relation va augmanter au fur et à mesure... :amoureux3: :amoureux3: :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie ta Luna. Je vous souhaite tout plein de bonheur et de joie.

une grosse :) pour tite valentine toute belle aussi.

A oui j'oubliai... roooh ben quand même bienvenue.gif Peka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.