Aller au contenu

Litière végétale de Maïs parfumé fraise ?


zouzoute76

Messages recommandés

prés de chez moi une animalerie propose un mélange chanvre,lin

esr-ce que ça convient cette litière "ça m'arrangerait ixed.gif vu la proximité de cette animalerie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copeaux sont mauvais quoi que tu en dises, le foin c'est vraiment pas top top pour absorber, le chanvre ton homme y est allergique mais le lin? Essayes le lin et tu verras, ca sent pas mauvais, tes rats adoreront et ton homme le supportera peut etre.

 

Nous ne sommes pas aggressifs mais la tu viens pour poser une question et tu te plains des reponses.

 

Si tu es si sure que ta litiere parfumée n'est pas mauvaise, pourquoi avoir posé la question? spamafote.gif

 

Et pour ce que j'ai dit plus haut, ca m'etonnerait que tu y ai plongé la tete pendant 10mn hein....et tes rats y passent leur journée le museau dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis entrain de tester cette fameuse litière de chanvre/lin vendu dasn les animaleries mais au niveau du prix je me sens vachement escroqué

 

19€ les 9kg (vraiment histoire de me faire dépanner)

le ballot de chanvre chez le grossiste 10€ les 20kg (comme je me le fais apporter je dédommage mais ça reste une bonne affaire)

 

bah y'a un truc qui est sur c'est que je la supporte mieux (je tchoum plus quand je verse la litière dans le bac , les poussières du chanvre m'irritaient le nez quand je le versais dans le bac mais après j'avais plus de gène), n'est pas odorante (un tit peu au début car j'était pas encore habitué a l'odeur du lin que je ne connaissais pas mais now j'y fais plus attention)

 

bah franchement mes rats l'apprécient plus que le chanvre tout court, c'est une litière douce et confortable, mes couyu préféraient dormir sur le plastique (ce qui fait qu'ils sentaient pas super quand je les réveillais glare.gif ) mais now ils adore dormir sur la litière chanvre/lin meme quand il fait chaud (alors que le chanvre y'avait pas moyen en été new_vampv[1].gif )

 

pour le papier journal, pitètre vous renseignez pour acheter le papier avant impression chez un grossiste smile.gif

 

pour ceux qui supporte pas le chanvre, reste la litière de maïs de toute facon tongue.gif

 

pour la litière parfumé, hum c'est que forcément que le rat aura des pb repsi mais surtout que ça le maitrait mal a l'aise car toutes les odeurs qu'on sent sont multiplié par 10 (et encore peut etre plus) ... donc c'est surement désagréable pour lui... faut veiller a son comportement avec ou sans tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la litière parfumé, hum c'est que forcément que le rat aura des pb repsi mais surtout que ça le maitrait mal a l'aise car toutes les odeurs qu'on sent sont multiplié par 10 (et encore peut etre plus) ... donc c'est surement désagréable pour lui... faut veiller a son comportement avec ou sans  tongue.gif

609329[/snapback]

 

c'est pas forcé que le rat aura des pb respi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mui j'aurais bien testé la litière mixte mais mettre quasi 10 euros par semaine, je crois que je préfère attendre de pouvoir stocker un ballot de chaque dans notre future tanière et faire le mix moi-même icon_biggrin2.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mui j'aurais bien testé la litière mixte mais mettre quasi 10 euros par semaine, je crois que je préfère attendre de pouvoir stocker un ballot de chaque dans notre future tanière et faire le mix moi-même icon_biggrin2.gif.

609335[/snapback]

 

 

héhé moi je vais tester très beaucoup bientôt d'abord le lin seul, pi je ferais du moit-moit... j'espère que ça sera moins agressif pour mon p'tit corps que le chanvre seul ....

 

*wystie n'en a marre d'avoir des migrainede psycho a chaque change de cage*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que la litiere de maïs est mieu que la litiere de chanvre ? car avec la litiere de chanvre mon loulou eternue, donc j'ai acheter la litiere de maïs. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mui j'aurais bien testé la litière mixte mais mettre quasi 10 euros par semaine, je crois que je préfère attendre de pouvoir stocker un ballot de chaque dans notre future tanière et faire le mix moi-même icon_biggrin2.gif.

609335[/snapback]

 

 

10euros ? JE n'ai pas regardé le prix spamafote.gif

je vais voir ça cet apm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnurf mémoire de poisson rouge ce matin icon_biggrin2.gif Zappé la question.

 

Certains préfèrent le maïs, d'autres le chanvre, d'autres le lin. L'essentiel c'est ce qu'en "pense" le rat. Et pour le savoir, faut tester.

 

Ceci étant, il n'est pas rare que le rat éternue les premiers jours (ou quand tu viens de changer la litère et qu'il se prend pour un sous-marin en manoeuvre de plongée sous la litière drole.gif). Après, s'il éternue 30x par heure pendant 24h, non la litière ne lui convient pas. Soit en général, soit parce que ce paquet là spécifiquement est poussiéreux.

 

Pour le chanvre, c'est vite plié, il y a une marque principale (voire unique). Avec une qualité (qu'on apprécie ou pas après) sensiblement régulière.

Pour le maïs par contre, perso, je trouve que ça peut varier énormément d'une marque à l'autre. J'en ai acheté en dépannage récemment, j'ai cru que j'allais vomir en ouvrant le paquet, ça puait le moisi... Certainement problème de stockage, ça a du prendre l'humidité spamafote.gif, mais c'est pas la première fois que je le constate sur cette marque. Alors que sur d'autres, aucun souci.

Bref, bah faut tester icon_biggrin2.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon homme et certain de mes rats etant allergique au chanvre, c'est chez c'est proscrit.On en a cheter il y a peu en dépannage, bah on refera plus.....

 

Donc ici c'est lin et mais pour les bac à pipi et c'est nickel.

Là où on prend le lin, il font aussi du chanvre et c'est le meme prix en 20kg, donc c'est vraiment une question de preference.

 

Le mélange chanvre/lin à priori il doit etre bien y a pas raison, sauf qu'il y a du chanvre donc mort pour les allergiques. Et pis quand on paye 10 euros les 20kg, bah 2O euros les 9kg ça refroidi aussi, surtout quand on consomme beaucoup de litiere. Mais il me semble qu'en animalerie c'est un des meilleur compromis qalité/prix.

 

 

Pour le maïs comme a dit gwenn ça dépend des marques, y a des bien, des poussiereuses et une qui sens souvent(presque à chaque fois d'ailleur) le moisi, c'est ignoble.

Mais une litiere de maïs qui sent bon et qui est pas poussiereuse c'est tres bien, surtout qu'il n'y a pas d'allergie à cette litiere à ma connaissance.

 

Donc apres à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le maïs c'est pas mal, mais ça fait mal a mes pieds , c'est un peu moins absorbant, et j'y trouve pas que c'est odorant donc pas désagréable

 

a toua de tester ce qui convient le mieux pour tout le monde, les alternatives ne manquent pas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le maïs c'est pas mal, mais ça fait mal a mes pieds , c'est un peu moins absorbant, et j'y trouve pas que c'est odorant donc pas désagréable

 

a toua de tester ce qui convient le mieux pour tout le monde, les alternatives ne manquent pas  smile.gif

609377[/snapback]

Je trouve le maïs bien plus absorbant que le chanvre ou le lin. C'est pas pour rien que beaucoup le mette dans le bac à besoins, avec une troupe, un bac à besoin avec du chanvre ou du lin est detrempé en même pas une journée et pu à mort,avec le maïs ça tiens deux jours ou plus et l'odeur reste supportable.

Apres il y a des inconviennant: c'est cher, ça fait mal au pied quand il y en a par terre(zavez qu'à mettre des chaussons tongue.gif )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc a votre avi, je devrai mettre du mais pour le bac a pipi et du chanvre ou du lin pour le reste? paske en fait moi dans la cage de mon loulou, il n'y a pas de bac a pipi. il fait un peu partout(meme dans sa maison) mais le caca c'est en dehors de sa maison, dans le reste de la cage... donc bon je sais pas trop comment repartir. et j'ai pas envie qu'il ai mal aux papattes si j'en met partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bac à pipi c'est surtout indispensable quand on a un groupe de rat, pour un seul on peux s'en passer.

 

Apres tu fait comme tu veux, si tu mets assez de maïs ça fait pas mal au pattes.

De toute façon si ton rat ne supporte pas le chanvre tu n'as pas trop le choix, à moins de trouver du lin, mais c'est pas forcement facile à trouver selon les régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bac à pipi c'est surtout indispensable quand on a un groupe de rat, pour un seul on peux s'en passer.

609419[/snapback]

 

Je n'en ai que deux, mais je peux assurer que lorsque je regarde dans le bac à caca.. ben j'ai l'impression d'en avoir une dizaines spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.