Aller au contenu

Rat exclusif ? Agressif avec moi.


area_nuda

Messages recommandés

Bon voilà Mozart 1 an et demi. C'est mon tout premier rat, il est (était?) super calin et proche de moi.

 

Il a eu quelques crises "hormonales" notamment vers ses 5 mois et ses 8mois, depuis il est extremement dominant et exclusif avec moi. En terme de comportement, ça signifie qu'il essaie tout le temps de se frotter à moi, et que si je le contrarie ou qu'un autre rat vient sur moi alors qu'il y est déjà, il pose franchement les doigts sur ma main (il m'avertit que si je continue il mord).

 

Quand je vois qu'il s'énerve après moi, je le punis: enfermement en boite de transport 10min. Il en sort tout calme, mais recommence le plus souvent tres vite.

 

Depuis la derniere intégration, Mozart m'a mordue 2 fois au sang et là, il vient de me poursuivre dans la pièce pour me mordre les pieds.... (me suis réfugiée sur mon canapé mellow.gif ).

 

Dans sa cage il est resté ultra gentil et calin, et il n'est absolument pas agressif avec les autres rats (y compris les nouveaux).

Je sais plus quoi faire! Help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayer de le retourner sur le dos ? pour lui dire c'est moi le chef, arrete tes conneries... et ceci des qu'il te mord...

 

.. pourquoi pas envisager une castration.. si c'est bien hormonale spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayer de le retourner sur le dos ? pour lui dire c'est moi le chef, arrete tes conneries... et ceci des qu'il te mord...

 

.. pourquoi pas envisager une castration.. si c'est bien hormonale  spamafote.gif

610856[/snapback]

Le retourner sur le dos ça sert à rien il se débat et "couine-hurle". Le seul truc qui le calme un peu c'est la boite de transport. Je l'ai toujours retourné petit mais apparemment ça suffit pas...

J'aimerais une autre solution que la castration, puisqu'il est tres bien avec les autres rats. Je suis son unique défouloir ixed.gif ( quek privilège).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste parce que ça résume bien la situation:

<area> à certaines périodes il eswt calme

<area> là je crois qu'il est habitué à la punition

<area> il se laisse enfermé il s'en fout

<area> putain de provocateur...

<area> enfermer*

<Mily> lol

<area> je tepromets on dirait qu'il me nargue!!!

<area> du style "m'en fous un jour tu seras mon esclave"

<area> "tu feras tout ce que je voudrai et tu ne feras des calins qu'à moi"

<area> vala il dort tranquillement dans la boite

<Mily> mdrr

<area> je vais le sortir il va fourrer sa tete dans ma main pour avoir des caresses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution qui a marché avec mon male ça a été de l'arroser avec le jet de la douche, je l'ai fait une ou deux fois et il a plus remordu :closedeyes:

 

Apart ça, je vois pas unsure.gif

peut etre que d'autre auront une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution qui a marché avec mon male ça a été de l'arroser avec le jet de la douche, je l'ai fait une ou deux fois et il a plus remordu  :closedeyes:

 

et pis tu peux déjà essayer avec un pschht à eau (vaporisateur pour plantes) avant le gros jet, ça t'évitera de te faire labourer les bras quand il verra quand tu l'emmeènes au-dessus de la baignoire tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé de te dire ça, mais je crois qu'il est atteint d'un grave syndrome...

le syndrome du jean pascal sad.gif:mdr: :mdr:

 

(ouais ouais j'ai des vannes nulles)

 

s'il te mord, mord-le aussi (pas fort hein)

 

jai fait ça un jour à mon chien il a plus recommencé icon_biggrin2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a ce stade la j'en parle a mon veto pour le castrer. :mdr:

610891[/snapback]

 

je plussoie !

 

La castration, ça résout pas que pour les problèmes d'aggressivité entre rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si ce rat est heureux comme ça je vais pas lui infliger une opé risquér pour mon bon plaisir....

Le mordre, je me demande pourquoi j'y ai pas pensé avant, c'est comme ça que j'ai élevée ma chatte, qui adorait mordre le nez.

 

(Mumba j'ai po compris ta vanne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moa?

 

j'ai raté le coche, paraît que je suis méchante, si je lis mes mps, alors à quoi on me voiler la face?

 

I aaammmm what I aaam :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûre que ce soit hormonal : j'ai une femelle qui ne supporte pas non plus que les autres s'approchent de moi. Dès qu'il y en a une qui arrive, elle la chasse, lui passe dessus, la pousse, style "elle est à moi et rien qu'à moi" icon_biggrin2.gif

 

par contre elle ne mord pas, ne met pas ses dents, sauf que régulièrement, que les autres soient là ou pas, elle me pince sournoisement le téton en passant oO

je peux faire ce que je veux comme punition, elle n'en démord pas (c'est le cas de le dire), et meme si elle ne fait pas vraiment mal, c'est super désagréable

 

euh ... tout ça pour dire que je peux pas vraiment t'aider, mais que si tu trouves une solution, je la veux bien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu le post de Morticiad. Merci je me sens moins seule !

 

Un ptit hop: zavez pas d'autres idées les gens? J'aimerais vraiment le plus d'avis possible parce que là je craaaaque (me suis encore fait mordre les pieds).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pieds c pas pareil, je crois que mordre les pieds en passant, c'est un truc de rat, ils le font tous plus ou moins... clindoeil.gif

611828[/snapback]

Euh ben lui il me poursuit dans la pièce lol et hier il m'a mordue au sang parce que j'avais un autre rat sur les genoux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ben Mozart redevenu mon petit ange depuis que j'ai enlevé le dominant stressé...

Pourtant ils ne se battaient jamais tous les deux.

 

Je suis super contente :mdr:.

 

(Par contre le dominant en question, si il se calme pas dans les euh... 6 mois à venir, je le ferai castrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut

Ce topic est un peu poussiéreux mais je le fais remonter car j'ai un peu le même problème, enfin je pense

Le ptit Darwin est très sympa et joueur, pas du tout peureux, mais il a tendance a avoir un caractère bien trempé, voire à etre agressif; quand il veut un truc il pose ses dents, il mordille et si je ne me plie pas à la volonté de Monsieur, il mordille de plus en plus fort.

Des qu'y a a manger dans le secteur il est insupportable il faut le remettre dans sa cage.

Ca encore c'est pas grave mais tout à lheure il est venu sur moi, j'ai joué avec lui comme d'habitude (je le gratouille un peu puis il court apres ma main) mais là il s'est mis à pousser ma main en se mettant sur le coté, et à souffler. et il mordillait quand même assez fort. Du coup j'ai eu peur qu'il morde carrément et je l'ai remis dans sa cage. (j'ai eu une semaine crevante je n'avais pas envie de me disputer avec un rat).

Surtout que quand il a decidé de m'asticoter, il me lache plus.

 

Il m'a pas l'air d'etre spécialement agressif avec sa copine de cage je pense que c'est vraiment un probleme de hiérarchie vis à vis de moi. J'hésite à essayer de le retourner sur le dos, j'ai peur de m'y prendre mal. Je l'ai fait quelques fois pour jouer, mais il a jamais aimé ça...

Si vous avez déjà reussi à régler ce genre de problemes je veux bien des avis...

C'est vraiment efficace le coup du pshit? J'avoue que c'est plus tentant pour mes doigt que le retournage, mais j'ai peur que ça règle pas le problème.

 

Y a ausi un truc c'est que cette semaine je me suis pas trop occupée de lui, la plupart du temps je l'ai juste laissé se balader sur le lit pendant que je bossais, vous pensez que ça peut avoir une influence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.