Aller au contenu

URGENT SAUVETAGE


Messages recommandés

Bah une association ca n'a pas forcement besoin davoir des membres dans la meme region hein! Evidement il faut un centre avec un maximum de gens et tout mais apres ca peut se faire par poste, net etc...

 

Enfin bon je suis pas expert sur tout le tralalala mais une chose est sur pour faire poids contre des grosses chaines c pas la peine de partir tout seul avec son baluchon camper devant le siege social, sinon il vont te mettre dans un tank avec les rats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que parler au vendeur ne sert pas toujours a quelque chose vu que ce n'est pas lui qui décide, il applique les consignes du chef de rayon.

Donc c'est au chef de rayon qu'il faut s'adresser. Moi on me disait tout le temps des trucs et parfois on m'engueulait mais je ne pouvais rien faire parce qu'en plus j'étais juste en stage donc impossible d'aller contre mon chef. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formations pour être vendeur en animalerie sont en train de changer, avant il ne fallait pas de diplome spécifique et maintenant il y en a un c'est deja ça, il faut espérer que les lauréats du bac pro animalerie feront des vendeurs plus qualifiés (certains ont suivi une formation de vente et sont embauchés en animalerie mais ne connaissent que la vente et pas les animaux).

Après c'est difficile de connaitre chaque animal du magasin par coeur, il faut aussi accepter qu'un vendeur expert en poissons ne sache pas tout sur les rats. Le problème c'est que dans les jardinerie/animalerie les vendeurs sont responsables de toutes la partie animalerie et pas seulement d'une sorte d'animal.

La ou je travaillais j'étais dans le rayon oiseaux/rongeurs et pas dans le rayon poissons où je ne connaissais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formations pour être vendeur en animalerie sont en train de changer, avant il ne fallait pas de diplome spécifique et maintenant il y en a un c'est deja ça, il faut espérer que les lauréats du bac pro animalerie feront des vendeurs plus qualifiés (certains ont suivi une formation de vente et sont embauchés en animalerie mais ne connaissent que la vente et pas les animaux).

Après c'est difficile de connaitre chaque animal du magasin par coeur, il faut aussi accepter qu'un vendeur expert en poissons ne sache pas tout sur les rats. Le problème c'est que dans les jardinerie/animalerie les vendeurs sont responsables de toutes la partie animalerie et pas seulement d'une sorte d'animal.

La ou je travaillais j'étais dans le rayon oiseaux/rongeurs et pas dans le rayon poissons où je ne connaissais rien.

613734[/snapback]

 

Oui enfin pour tenir la cage d un animal tel qu un rongeur y a pas besoin d avoir une maitrise en rongeur! un petit calpin avec les bases distribue a l embauche devrait suffir pour les bases!!! genre pas de copaux, separation des sexes, des jouets, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'une association ce serait vraiment bien, il faut faire bouger les choses, et si on réuni tous les membres qui sont près a bouger pour la cause, ben le fait d'etre eparpiller c'est un avantage, des animalerie yen a partout en france.

moi je suis partante! je vous suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que les animalerie n'ont pas le droit de vendre des rats de moins de 6semaines, moi celle qu'ils m'ont vendu elle en avait pas plus de 4semaines d'après le véto!!! voir 3semaines (c'était mes premiers rats!!!) quand j'y suis retourné pour acheté des graines, j'ai raler: il m'ont répondu que e n'était pas vrai qu'elles devait avoir 6semaines, et qu'elle devaient juste etre petite pour leur age, genre le veto dit n'importe quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** ouah le flood blink.gif **

 

Moi je pense pas que monter une association contre les animaleries n'auras pas beaucoup d'inffluence...

 

Mais rien ne nous empeche de faire nous méme, lorsqu'on se rend dans les divers animaleries, de reseigner au maximum les nouveaux possesseurs de rats ( les regles de base, sites et forum..).

Je pense que c'est comme ca qu'on peut faire avancer les choses, si une personne en renseigne une autre elle fera de meme etc...

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** ouah le flood blink.gif  **

 

Moi je pense pas que monter une association contre les animaleries n'auras pas beaucoup d'inffluence...

 

Mais rien ne nous empeche de faire nous méme, lorsqu'on se rend dans les divers animaleries, de reseigner au maximum les nouveaux possesseurs de rats ( les regles de base, sites et forum..).

Je pense que c'est comme ca qu'on peut faire avancer les choses, si une personne en renseigne une autre elle fera de meme etc...

 

:)

613764[/snapback]

 

Ben en angleterre il y a une association nationale de rat domestique, et ils ont reussit a faire evoluer la plus grosse chaine d animalerie qui traite presque correctement les rats maintenant. En plus une association pourrait faire plus que les animaleries, elle pourrait faire la meme chose pour les veterinaire par exemple, en ayant des vet "agree" etc...

enfin je parle je parle je vis pas en france moi de toutes les manieres icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça... est-ce que vous connaissez :

1/ les susdites conditions de maintien d'un animal destiné à la vente ?

2/ comment marche un commerce, a fortiori fonctionnant par enseignes ?

3/ les assos déjà existantes dans la lutte animale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si la formation change il y a pas que ça, les copeaux de bois c'est moins cher par exemple! alors meme si ils savent que c'est pas top, la direction va rien changé!!! bénéfice!!!

613750[/snapback]

 

ça c'est pas partout, là ou j'étais ils étaient sur litière végétale les rats. C'était une animalerie privée donc a mon avis les grandes enseignes doivent être capables d'utiliser cette litière aussi, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça... est-ce que vous connaissez :

1/ les susdites conditions de maintien d'un animal destiné à la vente ?

2/ comment marche un commerce, a fortiori fonctionnant par enseignes ?

3/ les assos déjà existantes dans la lutte animale ?

613792[/snapback]

 

Les deux premières je connais un peu smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de mon lycée il y a une animalerie qui vend des rats venant de particulier, c'est pas illégal sa ?

Les lapins sont entassés à 10 dans une cage qui conviendrait à un seul, parfois les rats semblent suffoqués, et surtout ils sautent contre la parois enverre comme s'ils étaient fou, j'en ai parler ici, et quand on m'a dit que c'était pareil partout j'étais blazée !

 

L'idée d'une association serait pas mal, mais les grandes enseignes n'en auraient rien à faire si ?

 

Et en angleterre, la protection des animaux est prise TRES au sérieux !!! il y a la police des animaux , qui s'apelle la RSPCA, et sa rigole pas !

 

ideesnoires.gif ******* d'animalerie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça... est-ce que vous connaissez :

1/ les susdites conditions de maintien d'un animal destiné à la vente ?

2/ comment marche un commerce, a fortiori fonctionnant par enseignes ?

3/ les assos déjà existantes dans la lutte animale ?

613792[/snapback]

 

En angleterre, un peu :)

En france, vaguement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de mon lycée il y a une animalerie qui vend des rats venant de particulier, c'est pas illégal sa ?

Les lapins sont entassés à 10 dans une cage qui conviendrait à un seul, parfois les rats semblent suffoqués, et surtout ils sautent contre la parois enverre comme s'ils étaient fou, j'en ai parler ici, et quand on m'a dit que c'était pareil partout j'étais blazée !

 

L'idée d'une association serait pas mal, mais les grandes enseignes n'en auraient rien à faire si ?

 

Et en angleterre, la protection des animaux est prise TRES au sérieux !!! il y a la police des animaux , qui s'apelle la RSPCA, et sa rigole pas !

 

ideesnoires.gif  ******* d'animalerie .

613817[/snapback]

 

En effet, en angleterre ca rigole pas question animaux... mais bon n empeche qu il y a pas de vrai restriction sur le mixage des sexes et l habitation en animalerie. ca c est l assoc qui fait passer le message ainsi que les particulier.

 

Apres il est evident que c est pas "tiens vous avez une assoc on va vous obeir" mais bon a plusieur avec un position valable c est toujours plus facile de se faire ecouter que tout seul...bien que ca soit pas la clef a tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie les animaleries ne doivent pas reprendre d'animaux pour des questions sanitaires (on ne sait pas d'où ils viennent, leur santé, leur âge...), mais pour les rongeurs et les oiseaux ça arrive qu'ils acceptent des portées venant de particulier (c'est pas des animaux chers donc pas grave si ça apporte des trucs glare.gif ). Je ne sais pas si c'est vraiment interdit vu qu'ils le font tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi c'est sur qu'on fera pas changer les choses en une seule fois lol..mais si on peu renseigner les gens et futurs proprio de ratoux ou autre..kel sont les conditions ideal,c'est peu etre pas mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée y a pas longtemps dans cette animalerie que tu parles diezel67.

 

J'ai parlé avec la vendeuse (même si ça sert à rien, z'en ont rien à faire des animaux)

 

En fait le truc c'est qu'ils ont 2 boxs pour les rats, et j'ai été surprise de voir tous les sexes mélangés quand même ! (Y avait pas encore de bébés à ce moment là, tous les rats venaient d'arriver)

 

Je lui ai posé la question du pourquoi ils ont 2 boxs et ne séparent pas les sexes ( jsuis curieuse spamafote.gif ) ! Sa réponse :

 

"Les 2 groupes de rats viennent de 2 éleveurs différents, l'un d'un particulier, l'autre d'un éleveur. Ils ont grandis ensemble, et s'entendent tous bien ! Si on les mélangeait, en mettant les males des 2 groupes et les femelles des 2 groupes ensembles, il y aurait trop de bagarres, et si un rat est blessé, on le vendra pas !"

 

Je lui ai répondu :

 

"Ben écoutez, ce sont encore des bébés, aillant 9 rats venant de 8 horizons différents, quand j'intègre un bébé j'ai 0 soucis, 100% de réussites dans mes intégrations.

Maintenant, sincèrement, je préfère acheter un rat qui a une croute de blessure sur le dos, ou une oreille coupée, qu'une rate en cloque ou qu'un rat qui a déjà probablement pleins de descendances !"

 

Elle m'a répondu :

 

"Hé bien les autres gens non, ça les dérange pas d'adopter une rate enceinte, ils nous ramènes les bébés après ! Et nous ont sait quoi en faire."

 

Je lui ai juste dit que ça n'était pas ma façon de penser, et que leur concurrant (qui sont dans la même zone commerciale) avaient tout compris eux ! Et qu'ils devraient un peu prendre exemple sur eux, car concernant le commerce animal là-bas, ça marche nettement mieux !

 

La vendeuse s'en fou "oui, mais ici c'est une jardinerie avant tout ..."

 

Moi "Hé bien même vos fleurs j'ai plu envi de vous les acheter avec le sérieux que vous montrer dans cette entreprise."

 

Je suis partie, ça ne sert à rien de leur parler, ils s'en foutent, n'aime pas les animaux. (toujours contrairement à leur concurrant, nan j'ai pas d'action là-bas icon_biggrin2.gif )

 

Pour moi c'est peine perdu... Par contre la DSV ne fera rien contre eux, car à part mélanger les sexes, ils font rien de mal et nettoie les cages tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve rigolo c'est que souvent les posts sur les animaleries ça commence par "ils sont sur copeaux c'est horrible" et seulement après on apprend que y'avait un rat les intestins à l'air (je caricature hein)

 

Pour les copeaux ça n'a aucun poids, d'une part c'est clair que c'est plus économique, et en plus pour des animaux censés juste transiter par l'animalerie, c'est pas la mort pour eux de rester un mois sur copeaux. Ca me choque pas vraiment en fait...

 

Donc ça franchement faut laisser tomber, et quand on achète un rat malade au niveau respiratoire la bas, c'est peut etre plus à cause du mauvais sevrage, voyages, brassage sans quarantaine, qu'à cause de bêtes copeaux...

 

Moi je gerbifie plus devant les furets en fait...

 

Mais sinon je sais pas ce que vous en pensez, je trouve qu'en animalerie ça progresse pour les rats (les autres rongeurs j'en sais rien ça m'interesse pas des masses): depuis quelques temps on peut voir des animaleries qui séparent les sexes, qui mettent sur chanvre, qui sont propres, eau et nourriture à dispo tout le temps, animaux sains...

 

Bon on voit toujours des trucs tout pourris, mais dans l'ensemble comparé à mes débuts ratesques il y a 4 ans , je trouve qu'on a du mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bambi, moi aussi j'avais parlé a une vendeuse, y a 2 ou 3 ans, c'etait quand j'avais des lapins nains, j'en ai eu plusieurs de ce magasin, et ils etaient malades...

 

alors mon pere lui avait demandé si c'etait normal, elle a repondu "chez nous tous les animaux sont en bonne santé, vous avez du faire une erreur après l'avoir acheté" new_cussing[1].gif

 

donc ca date pas d'hier leur incompetence... et c'est vrai qu'un autre magasin animalier pas très loin est beaucoup mieux!!!

 

quand a son histoire de bagarre si ils mettaient les 2groupes ensemble, ca me rapelle quand j'ai acheté ma 1ere rate la-bas, je lui ai demandé pourquoi les males n'etaient pas séparés des femelles, elle m'a repondu "de toute manière avant qu'on les recoive, ils sont deja mélangés alors c'est plus la peine de les séparer après" ideesnoires.gif

 

bref monter une asso serait bien, mais faire quelque chose contre eux c'est impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tout le monde se dit qu on peut rien faire ca risque pas de changer...

Je pense qu il y a moyen de faire changer, mais evidement c'est pas un truc du genre un rendez vous, une discussion et hop ca change.

 

La derniere fois j ai explique gentillement a un bohomme dans un pet shop en angleterre et il a changer la litiere....c est deja un progres (les sexes etait separes deja) et pourtant il m a regarder comme un abruti sur le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.