Aller au contenu
Mag

Je vous présente Riesling et Malbec

Messages recommandés

Comme expliqué dans les précédents topics, j'étais à la recherche de bébés pour chez mon père. N'ayant plus eu de nouvelles depuis un certain temps de la portée prévu, et ayant trouvé des bébés, j'ai craqué!!! smile.gif je pense que vous me comprendrez tous!!!!

 

Donc depuis hier, j'ai deux bébés ratous (mâles) à la maison, je suis complètement gaga!!! Ils sont trop chou, on voit déjà la différence de caractère. Malbec est très vif, vient tout le temps vers moi, n'est pas du tout peureux, mais il bouge tout le temps!! :blush: Quant à Riesling, il est plus craintif, même s'il finit toujours par venir :mdr: et beaucoup plus calme.

 

Je les adore trop, j'ai tout le temps envoe de les prendre! happy.gif

 

J'essaie de mettre des photos, mais je n'y arrive pas, je prendrais plus de temps pour les mettre demain, ils sont bleus, oreilles standards, et Riesling a une ligne blanche sur le ventre, mais je ne sais pas comment ça s'appelle en langage pro du rat ;-)

 

A bientôt pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Riesling est soit irish, soit berkshire, cela dépend de la taille de la ligne clindoeil.gif

 

Vivement les photos !!!

 

J'espère que Riesling se laissera apprivoiser facilement !

 

Par contre tu n'es pas dans la bonne section attention smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et beh alors ?? elles sont où les photos promises hier ?? :)

 

nan mais c'est vrai quoi, c'est vilain d'appâter les gens comme ça... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu pourquoi il a été déplacer ? Je n'ai pas trouvé de rubrique, dans "vos rats", y a naissance ou suivit de portée, ce n'est pas ça pour moi... enfin, expliquez moi s'il vous plait!

 

Sinon, ce soir, ça va déjà mieux avec Riesling, il a fait dodo sur mon ventre :wub2: lol, trop trop mimi!

 

j'essaie de mettre les photos, et je prendrais le ventre de Riesling, pour savoir son marquage (suis nulle moi!!! tongue.gif)

 

 

Voilà Riesling ;-)

post-9676-1178735720_thumb.jpg

 

Et Malbec sur mon Popo smile.gif

post-9676-1178735682_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain DST de quatre heures d'éco... donc je reste pas longtemps sur le net,

mais je mettrai d'autres photos le plus vite possible, je dis pas de jours, comme ça je vous fait pas attendre! lol

 

Aujourd'hui, tout c'est super bien passé, gros calinou d'une heure avec leux deux (flute pour le DST d'éco!!!! lol) J'ai changé la cage, je les ai mis dans la boîte de transport, mais ils me faisent de la peine, alors on a lavé la cage à trois clindoeil.gif Après ils se sont emmitouflé dans mon tee shirt sur mon ventre, même Malbec s'est calmé!

 

Enfin, tout va bien, je suis super contente!!!

Sute au prochain épisode smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooh sont mimi :amoureux3:

 

mais dis donc ils se ressemblent vachement ! y a un signe de distinction autre que le bidou ? (parce que si il faut les retourner à chaque fois tongue.gif )

 

C'est chouette si ils sont déjà calin avec toi, tu as de la chance smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah au fait, merde pour ton dst ixed.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah au fait, merde pour ton dst  ixed.gif

617673[/snapback]

 

Merci beaucoup!!!!

Heu je crois que ça c'est plutôt bien passé!

 

Sinon, oui, il y a deux signes distinctifs. Le premier, Malbec a un petit bout de queue tordu à la fin... je vais d'ailleurs appelé la nana, je ne sais pas à quoi c'est dû, elle ne m'en avait pas parlé. Et Malbec est plus enveloppé (pour ne pas dire gros lol). Mais au début, je regardais tout le temps la queue pour savoir, je le fais encore pour être sur, mais je commence à bien les distinguer. Mais c'est pas toujours facile...

 

Tu as combien de rats toi ?

 

En fait, je voulais savoir... vu que je les sors assez souvent, mais tous les deux ensemble, c'est dur de les poser quelque part, genre sur le canapé, parce qu'ils sont rapides, et je ne voudrais aps qu'il y en ai un qui s'échappe je ne sais où. Mais je les sors quand même tous les deux, et en général je les garde sur moi. Vous me connseillez de les sortir un par un pour les laisser gambader ailleurs, ou j'attends qu'ils soient un peu plus vieux et plus calmes ?

 

A bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben moué aussi j'en ai 2 ! (Tigrou, 5mois, alias Groutgrout la patate-rat qui dort tout le temps, et Cookie, 3 mois 1/2, alias le Destructor de tout ce passe à portée de quenottes!) glare.gif:mdr:

 

perso je ne pense pas que ce soit une bonne chose de les sortir séparemment... ça risque de faire des jalousies, et quand ils seront ados (donc d'ici quelques semaines tongue.gif ) ça risque de se chamailler dur :)

 

moi aussi au début je les sortais seulement sur le canap, puis après j'en ai eu marre et eux aussi surtout (imagine-toi bloqué dans ton appart comme seul endroit pour te promener spamafote.gif ), donc j'ai mis des plexi partout où ça craignait, protéger les fils électriques et ranger tout mon bordel ( ixed.gif ) : et je peux te dire qu'ils sont beaucoup plus heureux comme ça ! ils se font des courses dans le salon, visitent sacs et chassures, nous suivent partout... et Tigrou, qui était super timide avant, a pris un peu de poil de la bête et d'assurance :)

 

bref, mon avis, le canap tant qu'ils sont petits, et après laisse leur un peu plus de liberté (tout en surveillant hein, parce qu'ils sont toujours plus rusés que nous new_cussing[1].giflaugh.gif )

 

sinon pour la queue ça peut être une petite blessure qui ne s'est pas très bien remise, mais je ne crois pas que tu pourras y faire quelquechose... tu peux poser la question dans l'autre section en mettant une photo :)

 

 

PS : contente pour ton DST, c'est tellement #+@~& ces trucs là ideesnoires.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh comme ils sont mignons :amoureux3:

J'vais te les kidnapper ! :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blush:

ils ressembleent à mes fristouilles!! ils sont donc tres beaux tes petits ratouxxx!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci poru vos comms!! happy.gif

Heu en fait, je précise, ils ne sont pas à kidnapper! lol, et si je te vois trop trainer par chez moi babsy6730, je metterai des kadenas à la cage!! mdr

 

Mariooonette, je les ai sortis ensemble jeudi soir, ils sont tout mimis! Mais là je suis chez mon homme depuis vendredi soir, alors je les ai pas vu, je les vois demain matin, mon père s'en ai bien occupé normalement.

En plus je suis allée faire des courses pour eux, j'ai investis dans le mélange, je mets ce que ratounette conseille sur son site, à part le mélange pour pigeon car je n'en ai pas trouvé, mais j'ai pris du maïs concassé.

 

Demain, repas de famille le midi, mais j'essaierai de prendre le ventre de Riesling en photo car je ne connais toujours pas le nom de son marquage.

 

Merci beaucoup pour vos comms!!! happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont trop mimis les bibous, et la ressemblance est frappante!

quelle chance d'avoir des parents que les rats ne derangent pas icon_mi_9.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont trop mimis les bibous, et la ressemblance est frappante!

quelle chance d'avoir des parents que les rats ne derangent pas  icon_mi_9.gif

 

619668[/snapback]

 

 

 

 

 

Petite réctification ;-) en fait, je vis chez mon père, qui aime bien les rats, qui les prend sur lui, etc, etc. Mais avant, je vivais chez ma mère et mon père qui n'ont même pas accepté que j'ai des rats dans ma chambre parce que c'était leur maison et qu'ils ne supportaient pas ça. J'ai attendu environ 6 ans avant de pouvoir avoir mes bébés, donc quand même... lol, mais j'avuoe, maintenant, j'ai de la chance!! ils sont dans ma chambre (qui est grande et qui fait également office de bureau pour mon père) et ça ne le dérange pas!

 

Merci pour le compliment, je vais pas dire le contraire, c'est vrai ils sont trop mimis ;-) ah!!! je les adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les deux bébés vont super bien, ils grandissent ;-)

Je vais mettre des photos, une du ventre de Riesling aussi, je pense qu'il est irish, vous me direz si vous êtes d'accord. Merci.

 

Au niveau du bleu, je ne sais pas lequel c'est, mais ils sont bleus quoi smile.gif

Ah au fait, Riesling, qui était le plus calme devient le plus excité, et Malbec le plus doux (il est toujours aussi proche de moi) par contre, Malbec était plus dominant avant, là c'est Riesling qui prend le dessus, et je ne sais pas si le dominant est définit parce que ça couine toujours... mais y a pas de sang. Enfin c'est super désagréable de les entendre comme ça, snif!!!

 

Place aux photos :

 

Alors Malbec et mon père, dont une où il goûte les lunettes ;-)

 

post-9676-1179688818_thumb.jpg

 

post-9676-1179688844_thumb.jpg

 

post-9676-1179688853_thumb.jpg

 

Et voilà le bidou de Riesling, on ne voit pas très bien, mais vu qu'il n'aime pas trop cette position, je n'ai pas insisté...

 

post-9676-1179688874_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.