Aller au contenu

comment je peux savoir si elle est enceinte?


Messages recommandés

Donc pour résumer:

 

Oui elle est surement enceinte

 

Et Oui elle a un problème respiratoire qui n'a rien à voir avec la grossesse

 

DONC tu l'isoles en cage de quarantaine/maternité, tu lui mets peu de litière de chanvre et beaucoup de sopalin. Si tu vois qu'elle fait son nid c'est qu'elle va pas tarder à pondre. Si tu vois qu'elle s'en fou je serais toi je l'amenerais chez le véto!!! (car ça veut dire qu'elle va pas mettre bas de suite donc tu peux l'emmener chez le véto pour qu'il diagnostique sa maladie!)

 

Mais surtout isole là vite pour pas qu'elle contamine l'autre ratte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

lol bon ben ta plu qu'à préparer la cage pour les nouveaux venus ixed.gif

pour les conseils n'hésites pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je sui trop contente!!

merci a tous

618656[/snapback]

 

est ce que ces normale que ma ratte a des taches noir clair sur son ventre?

est ce que on peut sentir des boules quand on touche sont ventre? si oui est ce que c'est les bebes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ces normale que ma ratte a des taches noir clair sur son ventre?

est ce que on peut sentir des boules quand on touche sont ventre? si oui est ce que c'est les bebes!!!

618694[/snapback]

oui, on peut sentir les bébés à la fin de la grossesse :mdr:

 

tu l'as amenée chez le véto? il t'a dit quoi?

et tu nous a pas dit ce qu'elle a comme litière? il faudrait que tu arrives à leur trouver du chanvre (pour elle et sa copine) mais le temps qu'elle mette bas, préfère le sopalin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les taches noires claires peuvent être des taches de couleurs, ou tout autre chose... Une photo serait fort utile! Mais si ce sont les poils qui sont noir clairs alors oui c'est normal! Si il n'y a plus de poil et que c'est noir c'est pas normal!

 

Pour les boules euh ba tu dois lui toucher vachement fort son bidon pour sentir plusieurs boules... Moi quand mes rattes sont pleines déjà je les tripotent très peu surtout quand elles sont presque à terme (surtout le ventre)... Oui le ventre est dur et ça me semble logique que tu sentes "des boules"...

 

Mais sérieusement laisse la tranquille, met là dans sa cage de maternité et laisse la, si tu la stresses trop elle va pas vouloir faire ses bébés, ou l'accouchement risque de mal se passer! Met sa cage dans une pièce calme avec peu de passage et sombre! Va voir de temps en temps mais évite de la tripoter et de la sortir à longeur de journée!

 

Donne lui bien à manger complémente là en petit pot pour bébés, blédine,... pour qu'elle fasse un peu de gras et qu'elle allaite au mieux ses petits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les taches noires claires peuvent être des taches de couleurs, ou tout autre chose... Une photo serait fort utile! Mais si ce sont les poils qui sont noir clairs alors oui c'est normal! Si il n'y a plus de poil et que c'est noir c'est pas normal!

 

Pour les boules euh ba tu dois lui toucher vachement fort son bidon pour sentir plusieurs boules... Moi quand mes rattes sont pleines déjà je les tripotent très peu surtout quand elles sont presque à terme (surtout le ventre)... Oui le ventre est dur et ça me semble logique que tu sentes "des boules"...

 

Mais sérieusement laisse la tranquille, met là dans sa cage de maternité et laisse la, si tu la stresses trop elle va pas vouloir faire ses bébés, ou l'accouchement risque de mal se passer! Met sa cage dans une pièce calme avec peu de passage et sombre! Va voir de temps en temps mais évite de la tripoter et de la sortir à longeur de journée!

 

Donne lui bien à manger complémente là en petit pot pour bébés, blédine,... pour qu'elle fasse un peu de gras et qu'elle allaite au mieux ses petits!

 

618712[/snapback]

 

 

 

pour la^photo j'essaye mais il disent quel est trop grosse en ko !!

je suis dsl sinon va sur mon profil il y a une photo de ma ratte avant et maintenan!!

merci pour les conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on peut sentir les bébés à la fin de la grossesse  :blush:

 

tu l'as amenée chez le véto? il t'a dit quoi?

et tu nous a pas dit ce qu'elle a comme litière? il faudrait que tu arrives à leur trouver du chanvre (pour elle et sa copine) mais le temps qu'elle mette bas, préfère le sopalin

618710[/snapback]

sa litiere c'est du chanbre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mere a di que sa saire a rien que j'aille voir le veto!!

618749[/snapback]

 

essaye d'expliquer à ta mère, calmement, posément, que tu as choisi d'assumer une petite vie, et que tu veux bien t'en occuper. Que toi, ça t'angoisse, et que comme tu l'as depuis peu de temps, qu'il vaut mieux vérifier que tout va bien niveau santé :blush:

 

Et aussi que les problèmes respiratoires, chez les rats, sont très vite très graves. Et souvent les parents ne se rendent pas compte.

 

Un rhume non soigné chez un rat ne partira pas tout seul comme chez nous, il peut dégénérer en bronchite, et finir en pneumonie

 

Encourage-la à venir ici poser ses questions, si elle le désire. smile.gif Nous lui répondrons sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon là je pense qu'on ne peut plus rien pour toi... Si ta mère veut pas t'emmener chez le véto! Mais prendre un animal est une responsabilité et quand tu en prends un tu t'engages à le nourrir, t'occuper de lui ET l'emmener chez le véto quand il est malade!!!

 

Tu nous demandes des conseils mais si c'est pour pas les suivre ça sert à rien! On te dit d'aller chez le véto car les problèmes respiratoires sont GRAVES chez le rat!!! On veut pas t'envoyer chez le véto juste pour dépenser des sous!...

 

Pour les taches sur le ventre on peut pas te dire sans photos... envoie les moi sur mon mail et je les mettrais sur le forum sochoco@hotmail.com.

 

Mais va chez le véto dis à ta mère que c'est très important que sinon ta ratte sera malade à vie (chronique) et que son espérence de vie va baisser!!!

 

Explique bien à ta mère que c'est très important pour la santé et la vie de ta ratte...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon là je pense qu'on ne peut plus rien pour toi... Si ta mère veut pas t'emmener chez le véto! Mais prendre un animal est une responsabilité et quand tu en prends un tu t'engages à le nourrir, t'occuper de lui ET l'emmener chez le véto quand il est malade!!!

 

Tu nous demandes des conseils mais si c'est pour pas les suivre ça sert à rien! On te dit d'aller chez le véto car les problèmes respiratoires sont GRAVES chez le rat!!! On veut pas t'envoyer chez le véto juste pour dépenser des sous!...

 

Pour les taches sur le ventre on peut pas te dire sans photos... envoie les moi sur mon mail et je les mettrais sur le forum sochoco@hotmail.com.

 

Mais va chez le véto dis à ta mère que c'est très important que sinon ta ratte sera malade à vie (chronique) et que son espérence de vie va baisser!!!

 

Explique bien à ta mère que c'est très important pour la santé et la vie de ta ratte...!!!

618757[/snapback]

d'accord toute facon moi si sa va pas mieu j'irai et pui voila

pour la photo jprend son ventre en photo et jte lenvoi ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les taches, c'est peut etre ses tétines qui apparaissent ? spamafote.gif

 

Ta mère n'étant pas véto, elle n'en sais rien si ça sert à rien d'emmener l'animal chez le vétérinaire ! si c'était un chien ou un chat qui était malade, là, elle n'hésiterais pas j'imagine... glare.gif

 

si elle veut voir mourir l'animal d'insuffisance respiratoire "parce que ça sert à rien" de la soigner, ou morte durant l'accouchement... libre à elle. Moi j'appelle ça des gens fumistes et irresponsables, qui ne méritent pas d'avoir des animaux.

 

Et par pitié, essai de faire un effort dans ta façon d'écrire...

 

On dit chanvre, et pas chanbre, déjà, alors les fautes de frappe, ça se relit avant de poster :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didons, on va essayer de se calmer dans l'assemblée là :blush: la miss veut des conseils, et elle a raison de poser des questions, elle fait des efforts, pour les fautes d'orthographes, tout le monde peut en faire et il me semble que tu dois avoir dans les 12 ans ?? donc à cet âge, on en fait encore des fautes ixed.gif

Continues de te renseigner tu fais ce qu'il faut :closedeyes:

Oui, si jamais elle a des problèmes respiratoires, c'est vrai que d'aller voir le véto serait mieux, tant qu'à faire avant l'accouchement ?? Si tu sens que tu as encore le temps !!

Bonne chance chance.gif

 

*donne une image à maptitecoquine tongue.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas énervées mais bon... c'est vrai que c'est pénible de déchiffrer à chaque fois les mots. :blush: Et oui elle demande des conseils et heureusement car elle n'y connais pas grand chose (je parle avec elle sur msn là)... Donc oui on est là pour l'aider, la renseigner et tout mais faut écouter ce qu'on dit un peu et suivre nos conseils sinon ça sert à rien... unsure.gif

 

Pour en revenir à la ratte, c'est vrai qu'elle a pris un peu de poids visiblement, mais bon je trouve pas que son bide soit énorme! (après ça veut rien dire elle peut avoir que deux trois petits)... tongue.gif

 

Par contre ça fait 23 jours qu'elle a sa ratte!!! Donc je lui ai conseillée de la mettre en cage mater avec chanvre et sopalin (je crois que enfin ça y est elle est dedans!...) et si demain toujours rien ba véto!!!

 

La miss perd pas de sang apparement et serait en train de faire son nid donc on attend patiemment... chance.gif

 

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaa ben c'est pour ce soir !!! espérons en tout cas unsure.gif ou demain oui !! ou pendant la nuit lol

Ben oui si tu veux maptitecoquine j'ai mon msn dans le profil smile.gif

Bonne chance chance.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaa ben c'est pour ce soir !!! espérons en tout cas  :blush:  ou demain oui !! ou pendant la nuit lol

Ben oui si tu veux maptitecoquine j'ai mon msn dans le profil smile.gif

Bonne chance  :)  chance.gif

618820[/snapback]

 

merci a tous!

a oui pour les fautes d'orthographes je ferais attention!!!!!!

j'ai pris ton adresse msn gat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle aurait dû accoucher jeudi ou vendredi au plus tard, en comptant qu'elle avait été prise le jour où tu l'as eue.

 

Si elle n'a pas encore accouché,

soit elle n'est pas enceinte, et t'a fait une frayeur pour rien

soit elle est bien enceinte, et les petits sont morts nés à l'intérieur. Il faut alors l'emmener de toute urgence chez le véto, car sa vie est en danger.

 

quand tu la "mets debout", est-ce qu'elle a une forme de bouteille d'orangina (gros ventre de chaque côté") ?

 

essaye de prendre une photo de son ventre comme ça et montre-la nous.

si ça ne va pas pour l'afficher, tu peux me l'envoyer par mail (morticiad@kidcity.be)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les photos par msn et franchement, la rate n'a pas l'air pleine du tout donc fausse alerte !  :siffle:

620225[/snapback]

Ha ?? lool mais alors qu'aurait-elle ?? Parceque tu parlais de boules sur le ventre...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.