Aller au contenu

Oreille pleine de sang


Messages recommandés

ça n'est pas parce qu'un rat ne couine pas qu'il n'a pas mal  :closedeyes:

d'après ce que tu décris Darhya, soit il a mal soit il est agacé par les soins (galilée me fesait ce genre de plan quand je voulais voir pour la douzième fois de la journée si ses points n'avaient pas pété  icon_biggrin2.gif : agacement dans son cas, j'espere que c'est pareil pour ton doudou  chance.gif )

618024[/snapback]

 

J'ai jamais dit le contraire, mais des fois c'est un signe qu'il peu avoir mal... donc ca peut mettre une puce a l'oreille (c'est le cas de le dire...)

en tout cas... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça pue (genre odeur de fromage qui fouette :roll: ), ça me fait penser à la gâle et c'est vraiment super dur à guérir. J'ai eu ça sur un de mes lapins et c'était vraiment moche.

Je trouve que depuis hier ça s'est tout de même empiré; le rat qui secoue la tête, qui couine quand tu tentes de le soigner (mais ça c'est normal), il a resaigné... Ne tarde pas pour le véto et tiens-nous au courant!

 

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ça mais Obi chez moi a eu une otite :

 

- Ca puait mais pas la même odeur qu'un abcès, ça sentait le sale, les pieds qui puent mais pas l'odeur de charogne/mort des abcés. Par contre au début de l'otite ca sentait un peu c'était pas très fort.

- Il y avait du liquide coloré qui était dans ses oreilles comme du pue

- ça lui faisait mal si on appuyait trop fort. Pendant les soins il couinait pas mais ça lui faisait mal quand même

- Il se grattait souvent l'oreille et la secouait souvent pour faire sortir le pue

- A un moment il a eu du sang mais pas longtemps, pour une otite le sang en grande quantité ça peut vouloir dire tympan percé.

 

En tout cas, j'espère pour toi que c'est un truc moins chiant que l'otite ... parce que à guérir c'est quand même une belle merde, ça part difficilement. J'ai quand même vu des rats chez qui c'est parti à vie, mon Obi n'a pas eu cette chance aucun traitement n' marché.

 

Je croise les doigts :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que depuis hier ça s'est tout de même empiré; le rat qui secoue la tête, qui couine quand tu tentes de le soigner (mais ça c'est normal), il a resaigné... Ne tarde pas pour le véto et tiens-nous au courant!

 

Bon courage!!!

618567[/snapback]

 

 

Ben non ça n'a pas empiré, au contraire. Il a secoué la tête quand il avait du sang dans l'oreille mais ni avant, ni après. Il a saigné avant hier dans la nuit et hier midi, depuis plus rien.

 

Et pour le véto, j'ai dit que j'avais un RDV aujourd'hui (repoussé de 2h car problème avec un animal).

 

Nanou va très bien, il entend bien: le bruit du paquet de drops (zent ont quasi jamais) à l'autre bout de la pièce l'a aussitôt fait sortir de sa léthargie habituelle.

 

Il mange, boit, dort avec ses copains, pas de température ce matin non plus, rien de visible. J'ai tâté tout autour de sa tête, son oreille, je ne vois et ne sens rien au toucher. Son oreille ne sent à nouveau presque plus. En fait, elle sent fort quand il y a du sang mais 30min après, l'odeur est à peine perceptible... Bizarre... J'espère que ça signifie que c'est un mini abcès ou mini otite, pas que c'est bien profond. Ses dents n'ont rien, j'ai oublié de le dire hier (encore un truc génial de les embêter à être manipulés, à ouvrir la gueule, etc. dès leur arrivée smile.gif ). Il ne touche pas à son oreille.

 

Si je n'avais pas vu le saignement d'avant hier soir, je n'aurais sûrement pas vu celui d'hier (trop peu de sang) et ne me serai rendue compte de rien...

 

Il m'inquiète parce que justement, il va bien malgré ces 2 saignements et cette odeur... L'est costaud Inatshé mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une otite, il y a plein de pus dans le conduit donc elle n'a pas vu si le tympan était touché ou pas. Il est sous antibios, nettoyant du conduit auditif ne craignant pas pour l'oreille interne si jamais le tympan est percé et sous anti douleur pendant 12 jours.

 

Il est fort Nanou, elle a dit que vu l'état du conduit, il devait bien douiller et pourtant, il s'est bien laissé faire, pas de couinements, de mouvements, rien. C'est le plus costaud mon papi Nanou !! Et le plus gros (gras) -__-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une otite, il y a plein de pus dans le conduit donc elle n'a pas vu si le tympan était touché ou pas. Il est sous antibios, nettoyant du conduit auditif ne craignant pas pour l'oreille interne si jamais le tympan est percé et sous anti douleur pendant 12 jours.

 

Il est fort Nanou, elle a dit que vu l'état du conduit, il devait bien douiller et pourtant, il s'est bien laissé faire, pas de couinements, de mouvements, rien. C'est le plus costaud mon papi Nanou !! Et le plus gros (gras) -__-

618941[/snapback]

 

félicitation à ton papi, il est bien brave!!!

et surtout bon rétablissement chance.gif

courage à toi pour les soins, en espérant qu'il se montre aussi brave tous les jours :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens disent "elle" en parlant d'Inatshé xD Ok, il est castré, Nanou son surnom peut paraître effeminé mais c'est bien un mâle et depuis le début je dis "il" pas "elle"...

 

 

Il n'est plus en grande forme depuis hier soir, il doit le sentir passer. Il met son oreille de travers (comme un chien), il dort en boule, ne bouge quasi pas, ne mange pas ce qui est dur, refuse que je le touche, etc. toobad.gif

 

Je l'ai isolé avec Nejny pour qu'ils soient au calme et tranquilles. Inatshé a bien pris ses médocs même si j'ai dû mal à lui tenir la tête parce que j'ai pas envie de lui faire mal. Mais bon, il est goinfre alors avec un peu de miel, c'estpassé tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jt'envoie toutes mes zondes positives et vais de ce pas croiser les papattes des ratoux (un coup de scotch, ça tient tout seul icon_biggrin2.gif )

cyber gratouilles et bon rétablissement au papi Nanou, courage à toi chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir il va bien smile.gif

 

Son oreille le gêne / fait souffrir mais il n'a pas bougé pour les soins. Il ne mange toujours pas de dur donc je vais surveiller ses dents s'il continue mais il s'est goinfré de la gamelle de rénutryl+réhydratant et traitement de Nejny -__-

 

Au moins, ce soir, il bouge happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu mon vieux Spike dans des conditions similaires

 

Mais chaque rat à sa résistance !

 

J'envoie pleins d'ondes de gruyères de Normandie à ta touille :amoureux3: :)chance.gifchance.gifchance.gif Et encore.... chance.gifchance.gifchance.gif

 

Bisous à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a préciser car je ne veux pas faire peur

 

Moi, malgrès un traitement par voir orale, rien s'est arrangé. En plus à l'époque, je ne connaissais pas du tout les rats. Par conséquent, je l'ai peut-être pas soigné comme il fallait ! Son traitement, j'ai eu tellement de mal à lui faire prendre.

 

Mon Spike vivait tout seul et je pense qu'en plus il a déprimé dur.

 

Je m'en rrend compte depuis que je suis sur SRFA et que j'ai mes deux loulouttes

 

Allez.... :)chance.gifchance.gif ...Ondes positives et pleins de calins à la touille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a préciser car je ne veux pas faire peur

 

Moi, malgrès un traitement par voir orale, rien s'est arrangé. En plus à l'époque, je ne connaissais pas du tout les rats. Par conséquent, je l'ai peut-être pas soigné comme il fallait ! Son traitement, j'ai eu tellement de mal à lui faire prendre.

 

Mon Spike vivait tout seul et je pense qu'en plus il a déprimé dur.

 

Je m'en rrend compte depuis que je suis sur SRFA et que j'ai mes deux loulouttes

 

Allez.... :)  chance.gif  chance.gif ...Ondes positives et pleins de calins à la touille !

619776[/snapback]

 

 

Je me suis mal exprimé !. Je voulais dire que moi, je n'avais pas l'habitude des rat et des traitements car j'ai eu la chance d'avoir eu que des anima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise manip décidement, il faut que je retourne me coucher ! glare.gif

 

Oui donc j'avais pas l'habitude et je l'ai surement mal soigné.

 

Dans ma vie, j'ai eu pleins d'animaux mais j'ai découvert les rat en 1994 donc, je suis novice

 

Excusez moi !

 

Encore pleins d'ondes au passage... :)chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a resaigné aujourd'hui mais il a la patate :siffle: L'antibio passe tout seul et il se laisse bien faire pour les soins.

 

Ca met combien de temps à guérir une infection comme celle-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deja bien tu sais ce qu'il a et les saignements ne sont plus dut au mysteres... Apres, je ne connais pas les traitements otites et je ne peux donc pas t'aider...

 

Mais en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage! bisoux.gif et j'espere que le pepere continuera a avoir la patate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.