Aller au contenu

Le chef est mort ce soir


Ankaa

Messages recommandés

Voilà... Je sais pas trop quoi dire, tout est allé trop vite...

 

Wompah, c'était mon dominant, mon ratou en pleine forme, grand, beau et fort, celui qui attirait tous les regards avec sa belle couleur topaze. Jamais un problème de santé, toujours vaillant et plein de vie.

 

Et puis samedi dernier, je me rend compte qu'il a la mâchoire inférieure toute gonflée, quelque chose de vraiment pas beau à voir. Après bien des péripéties chez le véto, dont je passe les détails, le verdict tombe aujourd'hui : tumeur osseuse, inopérable. Le véto recommande l'euthanasie

Je me doutais bien que les nouvelles n'allaient pas être bonnes, parce que ça faisait deux jours qu'il ne mangeait plus, ne buvait plus, ne se lavait plus. Je savais que ses forces s'en allaient peu à peu et qu'il souffrait. Mais ça a été plus fort que moi, j'ai fondu en larmes. Je l'ai gardé dans mes bras jusqu'à ce qu'il se soit endormi, puis je lui ai fait un dernier câlin et j'ai laissé le véto lui faire la dernière piqûre. C'était ma première euthanasie. Il aurait eu deux ans le 28 juillet.

 

Mon gros Wompah... Tu étais un ratou plutôt vif et indépendant, mais jamais méchant, même si de temps en temps tu aimais bien rappeler aux autres qui était le chef. Tu n'aimais pas trop que je te prenne en sortie, tu préférais venir me voir de toi-même et t'installer dans mon cou tranquillement... Tu n'étais pas le plus démonstratif, mais tu aimais bien les câlins de temps en temps, et tu étais très attachant. Tu étais un gros gourmand aussi, t'as bien failli m'arracher le doigt plus d'une fois, trop pressé d'avoir ton drop...

Tu pars bien trop vite, et j'aurais jamais cru que tu me quitterais avant ton vieux complice Bémol, qui est toujours là malgré ses innombrables soucis de santé et ses deux ans et demi bien tassés... Tu laisses un grand vide dans la cage, tes copains ont l'air tout désorientés, forcément, plus personne n'est là pour leur donner des ordres...

 

Tu vas beaucoup me manquer. Adieu mon pépère, et merci pour tout ce que tu as été.

 

Merci aussi à Ariane, chez qui il était né, de m'avoir confié ce joli bébé topaze sur lequel on avait craqué, mon copain et moi.

Et merci à ma maman de s'en être bien occupée ces derniers jours.

 

:)

 

1000583pc8.jpg

 

wompahzs1.jpg

 

redimensionnementderedixu4.jpg

 

imgp0639dv9.jpg

 

wompah4fo0.jpg

 

siesteid7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu joli Wompah.

Tu t'es endormi en douceur dans les bras d'Ankaa et c'était le mieux pour toi. On ne pouvait pas te laisser souffrir et mourir de faim. Mais c'est vrai que tout cela a été très vite.

Tu n'étais pas celui des rats d'Ankaa que je connaissais le mieux d'abord parce que tu étais un "indépendant", pas du genre à te précipiter aux barreaux de la cage pour te faire papouiller. Et ensuite parce que tu n'as jamais été malade et que je sers souvent d'hôpital pour les rats malades d'Ankaa.

On a donc fait vraiment connaissance ces trois derniers jours où j'ai desesperement essayé de te faire manger et de te réchauffer.

Amuse toi bien sur le nuage de gruyère (où ton papa t'a précédé de peu d'après ce que nous avons vu sur le site d'Ariane).

Adieu Grand Chef.

 

 

 

 

Je me permets de "réparer".

Koonkoontchek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post m'a tout émue :(

Ca avait l'air d'etre un chouette gros Nounous ... Il était tout joli, aussi.

 

Je suis désolée Ankaa, je te souhaite plein de courage pour surmonter son départ.

 

Veille sur tes deux mamans depuis la haut, Wompah, et amuse toi bien avec les copains. :(

 

:roll: Ankaa et Rusalka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.