Aller au contenu

Maya et Kitty, 2 puces rescapées


Damone

Messages recommandés

Suite à ce post:

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=50377

J'ai récupérée 3 petites puces jeudi, 2 pour moi, et une pour un copain, j'lui est amenée vendredi.

 

Elles ont environ 4 mois, étaient destinées à être disséquées par des étudiants, qui par bonheur, étaient apparament absent en grand nombre au TP.

Donc elles ont pas étés manipulées beaucoup, sont super peureuses, mais là elles comencent à sortir de l'igloo.

 

Surtout une est plus curieuse, moins peureuse, je l'ai marquée avec du feutre bleu sur la queue, car elles se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.

cette puce je l'ai appelé Maya.

La plus peureuse je l'ai appelé Kitty.

C'est des amours :amoureux3:

Je vous ai mi quelques photos, par contre, je ne peux pas vous dire qui est qui :unsure:

 

ttekz7.jpg

 

2ttesbx4.jpg

 

tte1eg8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

leur soeur Saforelle est bien arrivée à la maison hier soir icon_biggrin2.gif

pas encore de trop manipulée, mais j'peux quand même dire qu'elle n'est pas du tout peureuse, ni trop méfiante... elle se laisse bien prendre, et ne stresse pas smile.gif

 

aaaaaah ce que je suis content de recommencer cette "expérience" 3 ans après... :wub2:

pour info, j'ai adopté dans un labo belge il y a 3 ans, deux petites albino... décédé depuis sad.gif et j'ai décidé de retenter l'aventure ici avec Saforelle icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur soeur Saforelle est bien arrivée à la maison hier soir  :)

pas encore de trop manipulée, mais j'peux quand même dire qu'elle n'est pas du tout peureuse, ni trop méfiante... elle se laisse bien prendre, et ne stresse pas :)

 

620657[/snapback]

 

A c'est bien ça!

Moi gros stress dès que je les bouge. Maya s'y fait vite, mais Kitty flippe vraiment.

Vive les crottes de peur,pleins sur mon lit,lol.

 

Et quand Kitty décide enfin de sortir (un peu) de l'igloo, elle colle Maya, met presque sa tête sous les fesses de Maya,lol, c'est trop mimi :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

Damone, tu as une idée de leur date de naissance ?

Pioute n'a rien dit ?

 

parce que je ne l'ai pas revu sur msn depuis que j'ai la puce sad.gif

 

 

enfin, moi là je viens de la mitrailler un peu happy.gif

toujours aussi gentille, et pas du tout tromatisé par tout ces changements smile.gif

un amour :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damone, tu as une idée de leur date de naissance ?

Pioute n'a rien dit ?

 

parce que je ne l'ai pas revu sur msn depuis que j'ai la puce sad.gif

enfin, moi là je viens de la mitrailler un peu ^^

toujours aussi gentille, et pas du tout tromatisé par tout ces changements smile.gif

un amour  :wub2:

621672[/snapback]

 

Elle m'a dit qu'elles avaient environ 4 mois, donc elles sont surement nées courant janvier.

 

Les petites recherchent de plus en plus mon contact, dès que je rentre dans la chambre elles sortent de l'igloo et viennent me voir.

Elles gambadent comme des folles sur mon lit, sont de plus en plus à l'aise :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme m'a soeur a rompu la quarantaine ("ben quoi, j'l'ai est fait se renifler à travers les barreaux innocent.gif " icon_mad.gif ) j'ai fait les présentations, pas de problème.

J'l'ai est mises dans la grande cage (après un grand nettoyage) mais Kyria était très violente avec les 2 petites, et d'un coup elle se sont toutes les trois retrouvées avec du sang (porphyrine?) sur le nez et la bouche.

 

Donc j'l'ai est séparées, sortie commune sur mon lit pendant quelques jours, ça se passait nickel, donc hier j'ai lavé la cage à fond, et mi plein de nouveauc trucs, tubes, hamacs...

J'ai mis les 4 dedans, et ça va, j'entend jamais crier, alors que ma dernière integration c'était la guerre pendant 2-3mois.

Soit les 3: Kyria, Maya et Kitty sont en haut sur les hamac/étages/tuyaux, et Myra toute seule tout en bas dans la grande maison (elle ne peut plus monter...elle peut à peine acceder à la gamelle et au biberon... :) ), soit les 2 petites dans leur igloo comme avant, et Kyria avec Myra dans la grande maison, comme avant.

 

Il n'y a pas encore de cohésion, de groupe, mais elles se tolèrent très bien :-)

 

*mode happy*

 

(en attendant, mes parents non toujours pas vue les nouvelles, il doivent vraiment être aveugle... hier ma mère me dit: "Bon t'en a plus que 2, et l'autre (la mordeuse) qui va bientôt partir, c'est bien, tu reste qu'avec les 2."moi: "tu sais, myra elle va bientôt mourir, j'peux pas la laisser toute seule pendant un an!!!" "mais si, c'est pas grave" j'ai failli lui dire, "mais tu sais, j'ai 2 nouvelles depuis déjà 2 semaines :) " mais j'me suis dit qu'elle le découvrirait biend 'elle même,lol, ça lui fera une petite surprise:-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi: "tu sais, myra elle va bientôt mourir, j'peux pas laisser Kyria toute seule pendant un an!!!"

625983[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont trop mignonnes tes puces wub2.gif

La photo du milieur est géniale.

Bravo, tu as fais une bonne action en les récupérant yaisse.gif

Tout plein de bonheur à vous chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*comprend pas pourquoi des etudiants doivent encore discequer des rats  glare.gif *

626241[/snapback]

 

Et dire que si j'avais continué ma licence, c'est moi qui aurait du les disséquer scared10.gif

Ouf que je me suis arrêté à la 2ème année (enfin j'suis quand même passée par le calamard, la truite, le cricket, la grenouille, la souris (beurkkkkk), le poussin (pauvre ti'père...)...

 

De toute façon j'aurais jamais pu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiement choupinettes, ça me rappelle notre sauvetage de nos deux pépères Rubis et Nosfératus silvershaded.gif qui venaient eux aussi du labo de lille 1, notre premiere expérience mais si décisive car un mois après la disparition définitive de nosfé, nous n'avons pu resister et repris deux fifilles (Cybelle et Zippy).

en tout cas bonne chance a toi et tes fifilles chance.gifchance.gif et bravo dd les avoir sauvées d'une mort certaine elles sont si craquantes franchement ça fait mal au coeur et je crois que si j'avais du disséquer en cours je serais partie en courant au wc :bave: mais je n'aurais pas pu quitte a avoir un zéro pointé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que si j'avais du disséquer en cours je serais partie en courant au wc  :D mais je n'aurais pas pu quitte a avoir un zéro pointé.  :mdr:

627267[/snapback]

 

Oui... Déjà quand j'ai disséqué la souris, une petite albinos, ma première rate venait de mourir. Bon elle était noire, et beaucoup plus grosse que elle, mais ça m'a quand même fait bizare.

Le plus dur c'est de couper au début, pour l'ouvrir.

Et puis l'odeur.... Dégoutant...surtout que c'était un TP assez dur, préci, fallait mettre en évidence chez pu quoi, artères je pense, bien dur, donc on avez le nez dedans.

Ben l'odeur m'a trop dégouté, j'ai couru aux toilettes vite fait, tout juste pour pas redécorer le couloir. wacko.gif

 

Un rat j'aurais pas pu le faire, même si la note de Tp compte pour 20% dans la note finale

 

En plus mon prof c'était un gros sadique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Déjà quand j'ai disséqué la souris, une petite albinos, ma première rate venait de mourir. Bon elle était noire, et beaucoup plus grosse que elle, mais ça m'a quand même fait bizare.

Le plus dur c'est de couper au début, pour l'ouvrir.

Et puis l'odeur.... Dégoutant...surtout que c'était un TP assez dur, préci, fallait mettre en évidence chez pu quoi, artères je pense, bien dur, donc on avez le nez dedans.

Ben l'odeur m'a trop dégouté, j'ai couru aux toilettes vite fait, tout juste pour pas redécorer le couloir. wacko.gif

 

Un rat j'aurais pas pu le faire, même si la note de Tp compte pour 20% dans la note finale

 

En plus mon prof c'était un gros sadique...

627926[/snapback]

 

scared10.gif franchement je pourrais pas, deja d'ecraser des insectes ca me fou la gerbe alors des mamiferes c'est meme pas la peine toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.