Aller au contenu

Ma pauvre cage...


Alyson

Messages recommandés

Mes 3 vieilles rates ont 1 an et demi et je les ai depuis leur naissance.

Depuis quelques semaines, j'ai une nouvelle qui s'acharne sur les barreaux !! bon je me dis que ce n'est pas grave ce n'est que la peinture qui s'abime...

Mais depuis 1 semaine, un peu plus j'ai une des vieilles, Ibiza, qui se met a bouffer le bac !! Elle ne m'a jamais fait un truc comme ça !!

En peu de jour elle m'a fait 4 magnifiques trous dans chaque coin !

Je ne sais pas comment l'empécher de continuer, au début j'ai bouché un des coins avec le coin à furet... mais elle s'est attaqué aux autres coins du bac...

Comment se fait il qu'elle fasse ça au bout d'un an et demi ?

Y a t il un moyen pour la faire s'arréter ? Non parce que a cette vitesse là, dans 1 mois y a plus de bac :bave:'

Si vous rencontrez ce probleme, que faites vous pour boucher les trous et pour que vos rats oublient de le ronger ce pauvre bac ?

Mon dieu ma cage ressemble a un gruyere !!! blink.gif lol

Merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris mon sujet ou la réponse de special_jesss ? xD

 

Si c'est sa réponse, doit y avoir des barres en fer que l'on peu visser aux endroits de la cage rongés, pour ne pas qu'il puisse continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi mettre un faux fond en plexiglass ou autre, qui reposera sur l'endroit ou il y a un decroché au fond de la cage (la ou les rat ont une prise pour ronger le plastique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui c'est là qu'elle a rongé le bac :closedeyes:

1 p'tit trou photo00103fd0.th.jpg

2 p'tits trous

photo00150jw5.th.jpg

Toujours des p'tits trous

photo00200ui8.th.jpg

Et le trou en cours de formation, prochainement présent...

photo0021kd1.th.jpg

 

Donc voila glare.gif le désastre qui s'agrandi de jour en jour

 

Et je voulais savoir (juste a titre d'information), ne me prenez pas pour une tarée qui fait n'importe quoi avec ses rates !! xD

Le vernis a ongle qui pux et qu'a un gout amer... C'est toxique pour les rats ? :D bon c'est une remarque qu'on m'a faite une fois donc je voulais juste savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avais des gerbilles qui m'ont pourri une cage comme ca aussi.

La plaque au fond de la cage me parait une bonne idée moi, j'avais acheté une cage un jour et ils fournissaient une grille qui se mettait au fond et qui evitait ca.C'etait assez pratique.

 

Ah oui, la premiere cage que j'ai acheté sur un site d'encheres, la personne avait carrement construit un double bac en alu a mettre dans le fond xD

 

Sinon pour le vernis, c'est composé de produits chimiques a mon avis ca va pas etre top.

En plus, il faudrait que tu recouvre tout ton bac de vernis, ou on moins toutes les arretes, ca va s'user s'ecailler...Ca me parait pas une bonne idée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein... pour moi, la premiere question à se poser, c'est pourquoi?

 

peut etre parce qu'elles s'ennuient de plus en plus, peut etre parce qu'elles supportent de moins en moins d'etre enfermées, peut etre parce qu'elles se sentent à l'étroit?

 

la seule qui m'a fait ça avait un sérieux problème neurologique et elle voulait élargir son territoire à l'intégralité de mon appartement drapeaublanc.gif

 

par contre je te raconte pas les trous!! à la fin ils étaient ennormes, elles pouvaient toutes sortir en même temps new_cussing[1].gif

 

'fin bref, aussitot la peste est morte, aussitot ça s'est arreté.... spamafote.gif

 

par contre mwa j'ai été obligée de racheter un bac, et 50€ le bac seul, ça fait mal au cul!!!! ideesnoires.gif

 

sinon j'ai une ratoune qui bouffait les barreaux, et chez elle ça dénotait surtout un sacré stress mellow.gif depuis qu'Hormonator (soit ma Nouille :)) est mort, elle ne le fait plus du tout blink.gif

 

y'a pas quelque chose qui peut les perturber tes puces?

 

hypothèse (àLC, je vous l'accorde): la nouvelle stresse pour une raison X ou Y, elle s'acharne sur les barreaux, ce qui se met à stresser ta "vieille" qui cherche à échaper à tout ce stress et s'acharne donc sur le bac pour échaper à l'agitée.... mellow.gif bon oké, je sors.... pataper innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Balhîa-rongeuse-de-bac à la maison.

Au bout de 2 énormes trous, j'en ai eu un peu marre.

 

Alors mon copain m'ai fait un truc en zinc, qui fait tout le tour intérieur du bac de la cage. Ainsi, elle ne peuvent vraiment plus ronger le plastique happy.gif

C'est juste posé, ça ne recouvre pas le fond du bac (puisque mes rattes n'y touchent pas, ce n'est pas utile)

 

~rad1BA9E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi j'ai le meme truc que Berthounette mais avec un fond (sans ca peut etre pas mal aussi , moins lourd).Mais ca fait un truc de plus a nettoyer (parce que chez moi y'avait toujours des copeaux qui arrivaient a passer entre le bac et le truc en zinc.

 

Et le pourquoi de la ratte fait ca, j'ai pas compris si la vieille avait commencé a rongé le bac avant ou au moment de l'arrivée de la nouvelle confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
Et le pourquoi de la ratte fait ca, j'ai pas compris si la vieille avait commencé a rongé le bac avant ou au moment de l'arrivée de la nouvelle confused07.gif

623293[/snapback]

 

Je me permet de répondre, c'est depuis que la nouvelle est la... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que la vieille est un peu perturbée, stressée par cette arrivée ou jalouse.

Ca va peut etre lui passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je ne sais pas... elles s'entendent bien maintenant, c'est vrai que la nouvelle est tres tres treeeeeeees souvent perchée aux barreaux des cotés et surtout ceux du haut ! Mais bon ça m'étonne que mon Ibiza ronge le bac seulement maintenant...

Et puis étant donné que j'ai travaillé durant 2 mois et rentrais chez moi que vers 19heures... J'avoue que je n'ai pas passé énormément de temps avec elles toutes toobad.gif Mais je compte bien me rattraper !!

AUjourd'hui elles ont eu droit a 4heures de calinage et sortie dans la salle de bains avec moi ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je pense pas, je crois que les rats rafolent des trucs acides, je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais bon tout ce qui se mange... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein... pour moi, la premiere question à se poser, c'est pourquoi?

 

peut etre parce qu'elles s'ennuient de plus en plus, peut etre parce qu'elles supportent de moins en moins d'etre enfermées, peut etre parce qu'elles se sentent à l'étroit?

 

y'a pas quelque chose qui peut les perturber tes puces?

 

hypothèse (àLC, je vous l'accorde): la nouvelle stresse pour une raison X ou Y, elle s'acharne sur les barreaux, ce qui se met à stresser ta "vieille" qui cherche à échaper à tout ce stress et s'acharne donc sur le bac pour échaper à l'agitée....  :mdr: bon oké, je sors.... pataper  ;)

623283[/snapback]

 

 

Bah les miennes me font la même (justement je me demandais si ca pouvais aller jusqu'au trou mais j'ai la réponse maintenant)

 

 

Je ne pense pas qu'elles fassent ca par ennui, je les sors tout les jours assez longtemps. Elles n'ont pas de problème particuliers et l'ont toujours fait. Je crois que c'est simplement le fait que se soient des rongeurs; il y en a qui préfèrent le bois d'autre les barreaux de leur cages, d'autres les tapisseries; c'est une question de gout je pense spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop, besoin de préciser quelques trucs ixed.gif

 

Alors deja le mon experience

- Litchi, femelle de 5 mois actuellement, arrivée chez moi à l'age de 2 mois.

Avant que je la récupere, elle était avec 20 femelles dans une cage à souris.. elle ne SUPPORTE pas l'enfermement. Des qu'elle est enfermé la premiere chose qu'elle fait c'est qu'elle se jette sur la porte pour pouvoir mordre les barreaux.

- Ensuite Ioda, récupéré à l'age de 1 an, m'a bousillé les fils une fois. il ne l'avais jamais fait avant. Pourquoi ? parce que j'avais tout simplement oublié de lui remettre sa pierre a ronger lors du changement de cage.

 

On en vient donc au pourquoi ?

- Ta cage est elle assez grande pour tes rattes ?

- les sorts tu assez ? la réponse est apparemment non. ça ne m'étonne donc absolument pas qu'elles aient ce genre de comportement, tout simplement car elles ont besoin de se défouler, c'est un moyen comme un autre de s'occuper et de déstresser.. bref ça remplace les sorties.

- Ont elles un moyen de faire leur dent ?

 

Enfin voilà le comment résoudre ce probleme

- les sortir plus souvent

- prendre une cage plus grande si ce n'est pas le cas

- acheter une pierre a ronger, un morceau de bois pour faire leur dents si elles n'en ont pas.

- et puis mettre des briques de maison dans les 4 coins de ta cage. (je les defis de déplacer une brique :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mushux pour tout ça happy.gif

Plus haut j'ai reconnu qu'avec mon travail (levée a 6h, je rentrais pas le midi, rentrée à la maison à 19h, préparer a manger pour le lendemain, me laver toussa toussa) et ça pendant 2 mois, je ne passais pas autant de temps avec elles toutes comme j'avais l'habitude de le faire...

Hier j'ai sorti mes rates près de 4heures, et aujourd'hui vu le très beau temps et la chaleur, je les ai sortie 2 heures sur le balcon, et jouer avec elles avec un pshit à eau blush.gif

 

Je pense sans doute que son comportement vient de moi... depuis hier je ne l'ai surprise en train de ronger le bac qu'une seule fois, et je n'ai pas vu de morceau de cage par terre...

 

Il semblerait donc que ça se calme.

 

Voilà voilà, je la surveille de temps en temps encore quand je la laisse dans la cage.

 

Concernant la cage, c'est une furet plus, elles sont 4 dedans donc elles ont suffisamment de place, et pour se faire les dents je leur mets toujours des boites en carton.

 

Merci pour vos réponses, si vous avez des suggestions à me proposer pour reboucher/cacher les trous... Elles sont les bienvenues !! ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
et pour se faire les dents je leur mets toujours des boites en carton.

624015[/snapback]

 

Je me permet juste de préciser que je doute que le carton leur fasse les dents...

Je te dirais plutôt de mettre un bout de pain sec smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des noix, des noisettes, de temps en temps, pour se faire les dents c super, en plus y'a une surpise à l'intérieur icon_biggrin2.gif

 

sinon elle est aménagée comment ta furet +? peut etre tu pourrait la rendre plus distrayante? avec des hamacs à mettre en piece par exemple, des jouets pour chat (les trucs en plastoc avec un grelot dedans) des cordes, du pain dur accroché au bout d'une ficelle qui pend au milieu pour le rendre plus dur à grignotter.... icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waip là y a hamac, tuyau, corbeille suspendue, aujourd'hui je reçois un étage car celui que j'avais... j'arrivais plus à l'enlever :) les boulons tournaient dans le vide... y a une souris en paille pour chat (qu'elles ont mis minable dès la 1ere minute) ixed.gif et je suis en train d'essayer de leur faire des trucs en tissu mais bon glare.gif je parcours les post d'aménagement de temps en temps tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.