Aller au contenu

Question sur les sorties en dehors de la maison


Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Mets plutôt une pierre sous leur biberon par exemple. comme ça tu es sûr qu'il va passer dessus, et user doucement ses griffes.

 

En fait, en coupant les griffes, tu risques de couper trop et que ça pisse le sang ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essayerai bien ma pierre à ronger sous le biberon ^^ mdrr

sinon je leur coupe les ongles aux demoiselles ^^ sur une chaise, dans une pièce pas trop familière pour elles pour les garder "un peu" calmes, et hop, avec un coup ongle ou ciseau n'importe mais si tu le fais, presse un peu les papattes pour que les griffes ressortent un peu plus et coupes vraiment la pointe.. et si possible à la lumière du jour ;)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, merci!!

Une pierre normal ou pierre qu'on trouve en animalerie???

626309[/snapback]

 

une magnifique pierre ou brique que tu trouves dans la nature, et que tu fais bouillir (si si) pour éviter de refiler des saletés à ton amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essayerai bien ma pierre à ronger sous le biberon  spamafote.gif  mdrr

sinon je leur coupe les ongles aux demoiselles tongue.gif sur une chaise, dans une pièce pas trop familière pour elles pour les garder "un peu" calmes, et hop, avec un coup ongle ou ciseau n'importe mais si tu le fais, presse un peu les papattes pour que les griffes ressortent un peu plus et coupes vraiment la pointe.. et si possible à la lumière du jour ^^  chance.gif

626314[/snapback]

 

gat, mauvais conseil dsl..... on improvise pas un coupage de griffe à l'arrache comme ça glare.gif

 

et ce ne sont pas des chats, les griffes ne sortent pas plus si on presse les pattes spamafote.gif par contre il est important de bien tenir la patte, pasqu'il suffit de pas grand chose pour se rater.....

 

ensuite, il y a une partie vivante dans les griffes, d'où la remarque de morticiad et l'importance d'etre précis... ^^

 

si tu veux vrmt couper, va chez le véto et demande lui de bien t'expliquer....

 

sinon, une pierre (genre brique à mon avis) c'est pas mal en effet spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gat, mauvais conseil dsl..... on improvise pas un coupage de griffe à l'arrache comme ça  glare.gif

 

et ce ne sont pas des chats, les griffes ne sortent pas plus si on presse les pattes  spamafote.gif par contre il est important de bien tenir la patte, pasqu'il suffit de pas grand chose pour se rater.....

 

ensuite, il y a une partie vivante dans les griffes, d'où la remarque de morticiad et l'importance d'etre précis...  closedeyes.gif

 

si tu veux vrmt couper, va chez le véto et demande lui de bien t'expliquer....

 

sinon, une pierre (genre brique à mon avis) c'est pas mal en effet spamafote.gif

626318[/snapback]

C'est pas à l'arrache c'est ce que je fais moi et je n'ai aucun problème, si presser un peu les pattes permet de mieux "viser" et j'ai bien parlé de la lumière du jour pour ne pas se "rater" justement, j'ai des femelles pas peu calmes et je m'en sors bien je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas à l'arrache c'est ce que je fais moi et je n'ai aucun problème, si presser un peu les pattes permet de mieux "viser" et j'ai bien parlé de la lumière du jour pour ne pas se "rater" justement, j'ai des femelles pas peu calmes et je m'en sors bien je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème smile.gif

626325[/snapback]

 

 

je pense simplement que c'est le genre de conseil dont on doit s'abstenir sur le forum, surtout quand on oublie de parler de la partie vivante de la griffe, sous peine de voir débarquer la new generation de post "help, coupage de griffe: pourquoi ça pisse le sang?" ou encore "au secours! je lui ai coupé un doigt!" glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et coupes vraiment la pointe..

626314[/snapback]

smile.gif

 

Si elle coupe plus loin, je ne me tiens pas pour responsable closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de lire tout ce que vous avez écrit, pour ma part, ma fifille a les ongles de ses pattes arrières assez longues (d'après moi, vu l'état de mon coup et de mes épaules ...) mais j'ai une peur bleue de lui couper moi même surtout qu'elle ne tiens jamais en place quand je l'ai sur moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne le sens pas, ne te forces pas !! Et si tu as quand même envie de le faire, va lui faire faire une manucure chez le véto mais bon je n'y ai jamais pensé, à la vitesse où ça repousse wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que ça repousse super vite confused07.gif

626374[/snapback]

Heu, j'ai pas dit super vite non plus !!! mais je dois leur faire un peu plus d'une foi par mois donc bon... à la vitesse ou je leur fait, ça ne me pose pas de problème spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, j'ai pas dit super vite non plus !!! mais je dois leur faire un peu plus d'une foi par mois donc bon... à la vitesse ou je leur fait, ça ne me pose pas de problème  spamafote.gif

626376[/snapback]

 

 

 

Ok ok mais je trouve que c'est énorme plus d'1 foi par mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok mais je trouve que c'est énorme plus d'1 foi par mois !!!

626381[/snapback]

Ha... mdrrr peut-etre enfin jai dit ça mais quand je vois qu'ils sont longs, pointus, et qu'ils arrachent j'y vais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha... mdrrr peut-etre enfin jai dit ça mais quand je vois qu'ils sont longs, pointus, et qu'ils arrachent j'y vais !!

626389[/snapback]

 

 

Ok ok, la mienne me fais des lacérations énorme !!! Puis elle adore se laisser glisser sur moi (le pire quoi) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au faite j'ai une petite question, je pense pas toujours à me désinfecter surtout avec toutes les griffures que j'ai et du fait qu'elle marche dans son urine, c'est pas très propre tous ça, vous pensez que ça craint confused07.gif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au faite j'ai une petite question, je pense pas toujours à me désinfecter surtout avec toutes les griffures que j'ai et du fait qu'elle marche dans son urine, c'est pas très propre tous ça, vous pensez que ça craint confused07.gif?

626396[/snapback]

 

j'ai jamais eu de pb moi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu de pb moi clindoeil.gif

626398[/snapback]

 

 

 

c'est que je suis assez maniaque !! Et il m'arrive (rarement tout de même)qu'avant de la prendre je lui face faire ses besoins et de suite après je lui nettoi le derrière avec une lingette bébé, c'est sans risque confused07.gif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que je suis assez maniaque !! Et il m'arrive (rarement tout de même)qu'avant de la prendre je lui face faire ses besoins et de suite après je lui nettoi le derrière avec une lingette bébé, c'est sans risque :)?

626402[/snapback]

 

c'est surtout inutile, et potentiellement dangereux pour ta ratoune. Tu déposes sur ses poils des substances chimique qu'elle va ingérer après, en se lavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon rat, j'ai pris rendez-vous chez le véto pour ses griffes demain matin comme ca, il pourra me montrer comment bien couper sans faire du mal à mon petit amour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.